Pb Système ss Windows Me - Comment Rebooter ?
Marie
-
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
j'avais un Windows Millenium qui tournait bien..tranquille : je vais sur le site des updates de windows-microsoft, je télécharge des mises à jour Sécurité, et un nouveau pilote Quickcam proposé (pr webcam)..un message d'alerte..pb.j'éteins.rallume et toujours le même message qui s'affiche sur le bureau (avant même que les dossiers et programmes ne s'affichent) :
"Cmdninst a rencontré un problème dans 'inconnu' .... ....doit fermer ... ..."
j'éteins l'ordi avec Ctrl Alt Supp et Arreter, ou de force sur la tour...
Et le plus curieux dans l'histoire : et ce que je ne comprends pas : l'ordi s'est rallumé Tout Seul plusieurs fois...
Bref : je voudrais bien atteindre le système ou le dos pour faire repartir la bête...et effacer ce qui coince (d'ailleurs : vais-je retrouver le fameux dossier ??)
Aidez-moi vous qui vous y connaissez tant... ...et moi qui y connais si peu... :-)
Merci en tous cas..
Marie
j'avais un Windows Millenium qui tournait bien..tranquille : je vais sur le site des updates de windows-microsoft, je télécharge des mises à jour Sécurité, et un nouveau pilote Quickcam proposé (pr webcam)..un message d'alerte..pb.j'éteins.rallume et toujours le même message qui s'affiche sur le bureau (avant même que les dossiers et programmes ne s'affichent) :
"Cmdninst a rencontré un problème dans 'inconnu' .... ....doit fermer ... ..."
j'éteins l'ordi avec Ctrl Alt Supp et Arreter, ou de force sur la tour...
Et le plus curieux dans l'histoire : et ce que je ne comprends pas : l'ordi s'est rallumé Tout Seul plusieurs fois...
Bref : je voudrais bien atteindre le système ou le dos pour faire repartir la bête...et effacer ce qui coince (d'ailleurs : vais-je retrouver le fameux dossier ??)
Aidez-moi vous qui vous y connaissez tant... ...et moi qui y connais si peu... :-)
Merci en tous cas..
Marie
A voir également:
- Pb Système ss Windows Me - Comment Rebooter ?
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Comment rebooter un pc - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
9 réponses
oui et cela simplement en redemarrant tient la touche
F8 celle qui est en haut du clavier au milieu et une
fois que tu auras la main fait redemarre en mode sans
echec là tu demarerra et tu pourras effectuer les
suppression dite de ces drivers etc .....
ne pas s'affoler car en MODE SANS ÉCHEC
tu auras un afichage d'environ 16 couleurs et aucun
driver "son,video etc " de pris en compte . là tu supprime le
fameux drivers dont tu parle etc
tient moi au courant ok ;-)
F8 celle qui est en haut du clavier au milieu et une
fois que tu auras la main fait redemarre en mode sans
echec là tu demarerra et tu pourras effectuer les
suppression dite de ces drivers etc .....
ATTENTION
ne pas s'affoler car en MODE SANS ÉCHEC
tu auras un afichage d'environ 16 couleurs et aucun
driver "son,video etc " de pris en compte . là tu supprime le
fameux drivers dont tu parle etc
tient moi au courant ok ;-)
Merci d'avoir répondu : c'est vraiment sympa..
Un pote est passé, il a réussi (!) à mettre le mode sous échec...un scan disc est toujours en cours, interminable.
Le fichier Cmdninst semble être une application système..
Je ne sais toujours pas quoi effacer pour que ça reparte normalement.. Même en allant dans Rechercher/par date : je ne sais pas si j'ai crée ou modifié un dossier...F*** !
Bref..le scan disc continue...Je donnerai des nouvelles demain... De votre côté : si vous voyez qq chose à faire/à effacer/à tenter..
Un autre ami m'a conseillé d'installer Windows 2000, que ce système écraserai Windows Me mais ne perdrai pas les données...
Voilà les nouvelles...
Merci encore,
Marie
Un pote est passé, il a réussi (!) à mettre le mode sous échec...un scan disc est toujours en cours, interminable.
Le fichier Cmdninst semble être une application système..
Je ne sais toujours pas quoi effacer pour que ça reparte normalement.. Même en allant dans Rechercher/par date : je ne sais pas si j'ai crée ou modifié un dossier...F*** !
Bref..le scan disc continue...Je donnerai des nouvelles demain... De votre côté : si vous voyez qq chose à faire/à effacer/à tenter..
Un autre ami m'a conseillé d'installer Windows 2000, que ce système écraserai Windows Me mais ne perdrai pas les données...
Voilà les nouvelles...
Merci encore,
Marie
salut et ok pour tout dons le mieux étant donné que tu dis que
depuis la mise à jours du drivers de ta weeb-cam le pc ""
déconne " donc le mieux à faire est de supprimer donc de
désinstaller ta weeb cam du pc . sinon vas là et fait ce que suis
DÉMARRER>ÉXÉCUTER>>
MSCONFIG
puis là tu vas à droite dans l'onglet DÉMARRAGE
là tu recherche tout ce qui ce rapporte à ta weeb-cam et tu
décoche " ne pas avoir peur , pas de risque " et tu redemarre si tu ne sais pas
que decocher
marque moi tout ce que tu vois dans cette rubrique si tu préfère le
faire en MP=message priver je comprendrai que tu ne veuille pas
dévoiler tout cela au grand jours sinon tu fait ce que tu veut et si
tu n'arrive toujours pas à aller normalement refait en mode sans
échec aller j'espère avoir était clair et au palisir bon courage .
depuis la mise à jours du drivers de ta weeb-cam le pc ""
déconne " donc le mieux à faire est de supprimer donc de
désinstaller ta weeb cam du pc . sinon vas là et fait ce que suis
DÉMARRER>ÉXÉCUTER>>
MSCONFIG
puis là tu vas à droite dans l'onglet DÉMARRAGE
là tu recherche tout ce qui ce rapporte à ta weeb-cam et tu
décoche " ne pas avoir peur , pas de risque " et tu redemarre si tu ne sais pas
que decocher
marque moi tout ce que tu vois dans cette rubrique si tu préfère le
faire en MP=message priver je comprendrai que tu ne veuille pas
dévoiler tout cela au grand jours sinon tu fait ce que tu veut et si
tu n'arrive toujours pas à aller normalement refait en mode sans
échec aller j'espère avoir était clair et au palisir bon courage .
mon sitehttp://lotois46.chez.tiscali.fr
Re-Bonjour !
J'ai arrêté le scandisc après 20h pour rien..(Minutieux - où l'onglet résoudre les pb n'était pas coché...).
J'ai fait ce que vous m'avez indiqué : Démarrage / Exécuter /msconfig / Utilitaire de configuration système / Démarrage.
Voilà la liste, car je ne sais pas ce que je dois décocher :
[je ne retrouve pas ce qui concernerait la Webcam (je l'ai désinstallé hier]..mais le pb persistait... : Quel est donc mon pb ??!!!
Taskbar Display Controls
ScanRegistry
TaskMonitor
PCHealth
System Tray
LoadPowerProfile
CountrySelection
PCVOICE
AtiCwd32
AtiQuiPcl
AtiPTA
DXM6Patch_981116
LVComs
LoadQM
WOOWATCH
WOOTASKBARICON
WinampAgent
81771486.exe
LoadPowerProfile
SchedulingAgent
SSDPSRV
*StateMgr
ATIPOLAB
StillmageMonitor
Microsoft Office StartUp
run=
run=
Il y a des choses que je reconnais, d'autres pas.
Si cela ne marche pas, est-ce qu'un Démarrage normal / diagnostique/sélectif serait une solution ?
Je suis allée sur votre site : Bravo pour tous vos enfants !!
et pour tout le travail de votre site en général.. Ca doit être du travail..
Merci, j'espèere que vous pourrez m'aider de nouveau,
Marie
J'ai arrêté le scandisc après 20h pour rien..(Minutieux - où l'onglet résoudre les pb n'était pas coché...).
J'ai fait ce que vous m'avez indiqué : Démarrage / Exécuter /msconfig / Utilitaire de configuration système / Démarrage.
Voilà la liste, car je ne sais pas ce que je dois décocher :
[je ne retrouve pas ce qui concernerait la Webcam (je l'ai désinstallé hier]..mais le pb persistait... : Quel est donc mon pb ??!!!
Taskbar Display Controls
ScanRegistry
TaskMonitor
PCHealth
System Tray
LoadPowerProfile
CountrySelection
PCVOICE
AtiCwd32
AtiQuiPcl
AtiPTA
DXM6Patch_981116
LVComs
LoadQM
WOOWATCH
WOOTASKBARICON
WinampAgent
81771486.exe
LoadPowerProfile
SchedulingAgent
SSDPSRV
*StateMgr
ATIPOLAB
StillmageMonitor
Microsoft Office StartUp
run=
run=
Il y a des choses que je reconnais, d'autres pas.
Si cela ne marche pas, est-ce qu'un Démarrage normal / diagnostique/sélectif serait une solution ?
Je suis allée sur votre site : Bravo pour tous vos enfants !!
et pour tout le travail de votre site en général.. Ca doit être du travail..
Merci, j'espèere que vous pourrez m'aider de nouveau,
Marie
Merci, je vais essayer ce que vous me dites..
Mais je n'ose stopper le ScanDisc...
Il est donc presque 10h et le ScanDisc n'est toujours pas fini : il a été commencé hier soir vers 19h - 19h30... (!!). J'arrive juste à voir à un moment que sur 1 million de ..dossier (?)(cluster..) il en est maintenant à 115 000...
Un diagnostique peut-être..?
Bonne journée,
Marie
Mais je n'ose stopper le ScanDisc...
Il est donc presque 10h et le ScanDisc n'est toujours pas fini : il a été commencé hier soir vers 19h - 19h30... (!!). J'arrive juste à voir à un moment que sur 1 million de ..dossier (?)(cluster..) il en est maintenant à 115 000...
Un diagnostique peut-être..?
Bonne journée,
Marie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir .
Tout d'abord ok pour tout et merci de la petite visite éffectuée sur mon site ....
donc voici un copier coller du contenu joint dans le méssage précédent là où je vais mettre une croix vous n'aurez qu'as désactiver la ligne concernée . aller allons y =
Ensuite pour le démarrage on va suivre la politique du minimum nécessaire!
- scanregistry Touche pas
- taskmonitor Touche pas
- system tray Touche pas
- loadpowerprofile Touche pas
Taskbar Display Controls **********
ScanRegistry
TaskMonitor PCHealth
System Tray
LoadPowerProfile
CountrySelection
PCVOICE **********
AtiCwd32
AtiQuiPcl
AtiPTA
DXM6Patch_981116 **********
LVComs
LoadQM ***************
WOOWATCH ***********
WOOTASKBARICON ************
WinampAgent ***********
81771486.exe **********
LoadPowerProfile
SchedulingAgent
SSDPSRV *************
*StateMgr **************
ATIPOLAB
StillmageMonitor
Microsoft Office StartUp **********
run=
run=
pour ce qui concerne TASKMONITOR Voir là >> http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://cxc.harvard.edu/ciao2.3/ahelp/taskmonitor.html&prev=/search%3Fq%3Dtaskmonitor%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8
SINON
TaskMonitor: Le moniteur de tâche vérifie les modèles d'disque-accès des programmes quand ils sont commencés et stocke cette information dans des dossiers de notation dans la chemise d'Applog. Le moniteur de tâche enregistre également le nombre de fois où vous employez un programme. L'outil de Defragmenter de disque emploie cette information pour optimiser votre disque dur de sorte que des programmes que vous employez fréquemment soient chargés plus rapidement. Non requis - mais peut être utile. Note: pour des utilisateurs du l'Anti-Virus 2002 de Norton, TaskMonitor de chargement résoudra typiquement beaucoup, si pas les la plupart, de ces erreurs scripting ennuyantes d'cIe (par Knowledgebase de Symantec)
pour system tray voir là >> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-356316-System-Tray
DXM6Patch_981116:
C'est un reste d'une mise à niveau de DirectX 6,0. On l'a censé fonctionner une fois et partir mais sur quelques systèmes il colle autour. Vous pouvez un-vérifiez la ligne dans MSCONFIG et puis supprimez le dossier exécutable.
puis pour
LVComS.exe = Labtec/Logitech WebCam
loadQM
- whenUSave Je virerai car c'est un truc inutile au système (As tu un système de restauration automatique?)
schedulingagent Touche pas
Autre idée!
Telecharge Ad aware http://www.lavasoftusa.com/
et Spybot http://security.kolla.de/
Ca te virera pas mal de mouchard et truc qui s'accumulent
loadpowerprofile Touche pas
Bon , il te faut faire des éssais et tenter plusieurs fois . car il y as des lignes dont je ne connais pas la commande . donc tu tente et ne pas s'affoleler si cela ne voulais plus démarrer si cela était le cas reviens en MODE SANS ÉCHEC et recoche etc... ok ? mais tu remarqueras que tu as encore un ligne concernanr ta weeb-cam elle tu peut la décocher .=LVComS.exe = Labtec/Logitech WebCam
mon site
http://lotois46.chez.tiscali.fr
Tout d'abord ok pour tout et merci de la petite visite éffectuée sur mon site ....
donc voici un copier coller du contenu joint dans le méssage précédent là où je vais mettre une croix vous n'aurez qu'as désactiver la ligne concernée . aller allons y =
Ensuite pour le démarrage on va suivre la politique du minimum nécessaire!
- scanregistry Touche pas
- taskmonitor Touche pas
- system tray Touche pas
- loadpowerprofile Touche pas
Taskbar Display Controls **********
ScanRegistry
TaskMonitor PCHealth
System Tray
LoadPowerProfile
CountrySelection
PCVOICE **********
AtiCwd32
AtiQuiPcl
AtiPTA
DXM6Patch_981116 **********
LVComs
LoadQM ***************
WOOWATCH ***********
WOOTASKBARICON ************
WinampAgent ***********
81771486.exe **********
LoadPowerProfile
SchedulingAgent
SSDPSRV *************
*StateMgr **************
ATIPOLAB
StillmageMonitor
Microsoft Office StartUp **********
run=
run=
pour ce qui concerne TASKMONITOR Voir là >> http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://cxc.harvard.edu/ciao2.3/ahelp/taskmonitor.html&prev=/search%3Fq%3Dtaskmonitor%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8
SINON
TaskMonitor: Le moniteur de tâche vérifie les modèles d'disque-accès des programmes quand ils sont commencés et stocke cette information dans des dossiers de notation dans la chemise d'Applog. Le moniteur de tâche enregistre également le nombre de fois où vous employez un programme. L'outil de Defragmenter de disque emploie cette information pour optimiser votre disque dur de sorte que des programmes que vous employez fréquemment soient chargés plus rapidement. Non requis - mais peut être utile. Note: pour des utilisateurs du l'Anti-Virus 2002 de Norton, TaskMonitor de chargement résoudra typiquement beaucoup, si pas les la plupart, de ces erreurs scripting ennuyantes d'cIe (par Knowledgebase de Symantec)
pour system tray voir là >> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-356316-System-Tray
DXM6Patch_981116:
C'est un reste d'une mise à niveau de DirectX 6,0. On l'a censé fonctionner une fois et partir mais sur quelques systèmes il colle autour. Vous pouvez un-vérifiez la ligne dans MSCONFIG et puis supprimez le dossier exécutable.
puis pour
LVComS.exe = Labtec/Logitech WebCam
loadQM
- whenUSave Je virerai car c'est un truc inutile au système (As tu un système de restauration automatique?)
schedulingagent Touche pas
Autre idée!
Telecharge Ad aware http://www.lavasoftusa.com/
et Spybot http://security.kolla.de/
Ca te virera pas mal de mouchard et truc qui s'accumulent
loadpowerprofile Touche pas
Bon , il te faut faire des éssais et tenter plusieurs fois . car il y as des lignes dont je ne connais pas la commande . donc tu tente et ne pas s'affoleler si cela ne voulais plus démarrer si cela était le cas reviens en MODE SANS ÉCHEC et recoche etc... ok ? mais tu remarqueras que tu as encore un ligne concernanr ta weeb-cam elle tu peut la décocher .=LVComS.exe = Labtec/Logitech WebCam
mon site
http://lotois46.chez.tiscali.fr
Je voulais juste vous donner des nouvelles et surtout vous remercier de votre aide..
J'ai finalement déinstaller le DDur pour qu'un ami copie les fichiers importants...et vais installer Windows 2000 ensuite (système datant de 3,4 ans)..
Merci bcp.
Marie
J'ai finalement déinstaller le DDur pour qu'un ami copie les fichiers importants...et vais installer Windows 2000 ensuite (système datant de 3,4 ans)..
Merci bcp.
Marie
vais installer Windows 2000
Tres bonne initiative!
Il faut dire quand meme que Me est bogué à la base!!
En d'autres termes les bugs sont inéluctable sous Me!!!
On peut donc considerer que acheter Me c'est se faire arnaquer!
Donc, abandonner Me est la meilleure solution pour resoudre les pbs de bugs.
Tres bonne initiative!
Il faut dire quand meme que Me est bogué à la base!!
En d'autres termes les bugs sont inéluctable sous Me!!!
On peut donc considerer que acheter Me c'est se faire arnaquer!
Donc, abandonner Me est la meilleure solution pour resoudre les pbs de bugs.