Créer une partition sur un disque dur
wii-wii
Messages postés
33
Statut
Membre
-
tarznague Messages postés 838 Statut Membre -
tarznague Messages postés 838 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrai créer une deuxième partition pour accueillir windows xp. En ce moment je tourne sous vista et je voudrais bien le garder car je ne peut pas le réinstaler, ils ne mon pas fournis un cd d'instalation juste mais un cd de restauration que j'ai du graver moi même. Comment je peut faire pour y ariver ?
je voudrai créer une deuxième partition pour accueillir windows xp. En ce moment je tourne sous vista et je voudrais bien le garder car je ne peut pas le réinstaler, ils ne mon pas fournis un cd d'instalation juste mais un cd de restauration que j'ai du graver moi même. Comment je peut faire pour y ariver ?
A voir également:
- Créer une partition sur un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
9 réponses
Bonjour,
Y'a Partition Magic (payant) et
y'a Gparted (gratuit) mais ca marche sous Linux et il parait que ca marche aussi sous Windows... a essayer...
Ces logiciels te permettront de partitionners sans perdre tes données et sans le CD Windows.
Y'a Partition Magic (payant) et
y'a Gparted (gratuit) mais ca marche sous Linux et il parait que ca marche aussi sous Windows... a essayer...
Ces logiciels te permettront de partitionners sans perdre tes données et sans le CD Windows.
seul hic, vista ne te laissera pas installer XP (même en dual boot).
Il faut, installer XP sur partition X, puis Vista sur partition Y. Mais pour ça, il faut le CD d'install de Vista...
Il faut, installer XP sur partition X, puis Vista sur partition Y. Mais pour ça, il faut le CD d'install de Vista...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mercie pour votre aide a tous !!! J'ai trouver un bouquin ki explique tt sa alors il faut réduire la partition de vista ki prend presque tt le disque dur et après il faut faire une partition principal et normalement je pense pouvoir mettre xp dedans si sa marche. je vous redit si sa a marcher un peut plus tard.
la meuilleure solution c est d avoir deux disques durs l une master et l autre esclave et tout sera resolu dans les bonnes normes