écran bleu + PC reboot au démarrage !
MissCherrie
-
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre -
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre -
Hello...
au démarrage de windows, je vois le LOGO de windows et la barre charger mais un écran bleu apparaît avec un message d'erreur et le PC reboot...
1- j'ai scanner l'ordi...
2- j'ai changer les barettes de mémoire...
3- j'ai reconnecté tout les composantes, lecteur CD ect...
4- j'ai formater...
5- désactiver la restauration système...
et j'ai toujours la même écran bleu...
j'aimerais vraiment tenter quelque chose pour corriger ça... j'ai besoin de mon ordi :-P
MERCI de votre aide...
au démarrage de windows, je vois le LOGO de windows et la barre charger mais un écran bleu apparaît avec un message d'erreur et le PC reboot...
1- j'ai scanner l'ordi...
2- j'ai changer les barettes de mémoire...
3- j'ai reconnecté tout les composantes, lecteur CD ect...
4- j'ai formater...
5- désactiver la restauration système...
et j'ai toujours la même écran bleu...
j'aimerais vraiment tenter quelque chose pour corriger ça... j'ai besoin de mon ordi :-P
MERCI de votre aide...
A voir également:
- écran bleu + PC reboot au démarrage !
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
21 réponses
Bonjour,
Essaye de démarrer en mode sans échec sans prise en charge réseau, puis une fois arrivée sur le bureau, fais un petit démarrer, exécuter, tu tape cmd puis entrée ... Dans la fenêtre noire tape "chkdsk /F" sans les guillemets bien entendu, il devrait analyser ton disque et réparer les éventuelles erreurs contenus dans celui-ci ... Il te proposera une analyse au prochain démarrage répond par "O" pour Oui et puis valide en appuyant entrée ...
Ensuite redémarre ton PC et l'analyse devrait se faire ...
Sinon, il serait intéressant que tu nous donne le message exact d'erreur pendant l'écran bleu si tu pouvait nous dire ce qu'il s'affiche ça serait cool ...
Bonne chance et bon courage !
Essaye de démarrer en mode sans échec sans prise en charge réseau, puis une fois arrivée sur le bureau, fais un petit démarrer, exécuter, tu tape cmd puis entrée ... Dans la fenêtre noire tape "chkdsk /F" sans les guillemets bien entendu, il devrait analyser ton disque et réparer les éventuelles erreurs contenus dans celui-ci ... Il te proposera une analyse au prochain démarrage répond par "O" pour Oui et puis valide en appuyant entrée ...
Ensuite redémarre ton PC et l'analyse devrait se faire ...
Sinon, il serait intéressant que tu nous donne le message exact d'erreur pendant l'écran bleu si tu pouvait nous dire ce qu'il s'affiche ça serait cool ...
Bonne chance et bon courage !