Capacité de disque?
Résolu/Fermé
schantzy
Messages postés
43
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2013
-
15 janv. 2008 à 23:02
schantzy Messages postés 43 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 21 janv. 2008 à 22:35
schantzy Messages postés 43 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 21 janv. 2008 à 22:35
A voir également:
- Capacité de disque?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Capacité disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
Zone-swap
Messages postés
478
Date d'inscription
vendredi 5 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2008
95
15 janv. 2008 à 23:16
15 janv. 2008 à 23:16
slt! vérifi que tu as bien un HDD (disque dur) de 250Go quand il est pas formaté! cra c'est déjà arrivé que les SAV change le HDD sans prévenir le client et qu'il en mette un de plus petite capacité!! (moi j'en est déjà fait les frais!)
pour vérifier tu peut démontéle panneau latéral de ton ordinateur et vérifier se qui est marqué sur le disque dur! si c'est marqué 250Go c'est que tu a perdu une parti de ton disque mais si c'est marqué exemple 160Go c'est qu'il ont changer ton HDD sans te prévenir!
a faire ordinateur éteint et débrancher bien sur!
pour vérifier tu peut démontéle panneau latéral de ton ordinateur et vérifier se qui est marqué sur le disque dur! si c'est marqué 250Go c'est que tu a perdu une parti de ton disque mais si c'est marqué exemple 160Go c'est qu'il ont changer ton HDD sans te prévenir!
a faire ordinateur éteint et débrancher bien sur!
schantzy
Messages postés
43
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2013
1
15 janv. 2008 à 23:27
15 janv. 2008 à 23:27
Salut,
merci beaucoup pour cette réponse rapide!
Mais malheureusement j'avais déja envisagé cette cause et j'ai vérifié, c'est bien un HDD de 250Go qui est en place, donc à ce niveau le sàv est hors de cause. Néanmoins je regrette amèrement de ne pas avoir vérifié en détail avant d'avoir réinstalllé XP immédiatement après son retour de sàv.
Alors si tu as d'autres pistes, je suis preneur.
Cordialement
merci beaucoup pour cette réponse rapide!
Mais malheureusement j'avais déja envisagé cette cause et j'ai vérifié, c'est bien un HDD de 250Go qui est en place, donc à ce niveau le sàv est hors de cause. Néanmoins je regrette amèrement de ne pas avoir vérifié en détail avant d'avoir réinstalllé XP immédiatement après son retour de sàv.
Alors si tu as d'autres pistes, je suis preneur.
Cordialement
jailapaix
Messages postés
2461
Date d'inscription
lundi 27 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2015
578
15 janv. 2008 à 23:28
15 janv. 2008 à 23:28
Bonsoir,
Sauf erreur, il faut au minimum le Service Pack 1 pour la reconnaissance des disques superieurs à 131Go. Ce doit être le problème.
Je suppose qu'une bonne mise à jour de tout tes drivers ne ferait pas de mal.
Installation du service pack 2 et des mises à jour de windows en général.
Pour les drivers, va voir ICI à la rubrique : pilote, driver...
Tu trouveras les infos nécessaires.
Le plus simple étant une détection en ligne sur ==> toutlesdrivers.com
Pour le reste, c'est sur windows update.
good luck
Sauf erreur, il faut au minimum le Service Pack 1 pour la reconnaissance des disques superieurs à 131Go. Ce doit être le problème.
Je suppose qu'une bonne mise à jour de tout tes drivers ne ferait pas de mal.
Installation du service pack 2 et des mises à jour de windows en général.
Pour les drivers, va voir ICI à la rubrique : pilote, driver...
Tu trouveras les infos nécessaires.
Le plus simple étant une détection en ligne sur ==> toutlesdrivers.com
Pour le reste, c'est sur windows update.
good luck
schantzy
Messages postés
43
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2013
1
16 janv. 2008 à 21:16
16 janv. 2008 à 21:16
Bonsoir,
merci pour votre solution que ACER me confirme:
Bonjour
Nous ne pourrons vous forunir de support quand à cete modification
le produit possède un disque de 250 Gb
Si voitre windows ne possède pas en intégrè tous les correctifs necessaire, elle ne peut dépassez la valeur des 127 Gb
Procurez vous un windows ayant le Service pack 2 déjà intégré ou partitionnè le disque en deux avec un utilitaire
Cordialement.
Le Support Technique ACER
Je vais donc essayer de mettre en application ces bons conseills, en espérant ne plus revenir sur le forum qu'avec une bonne nouvelle, pour confirmer la résolution de mon problème!
A+
Merci
Eric
merci pour votre solution que ACER me confirme:
Bonjour
Nous ne pourrons vous forunir de support quand à cete modification
le produit possède un disque de 250 Gb
Si voitre windows ne possède pas en intégrè tous les correctifs necessaire, elle ne peut dépassez la valeur des 127 Gb
Procurez vous un windows ayant le Service pack 2 déjà intégré ou partitionnè le disque en deux avec un utilitaire
Cordialement.
Le Support Technique ACER
Je vais donc essayer de mettre en application ces bons conseills, en espérant ne plus revenir sur le forum qu'avec une bonne nouvelle, pour confirmer la résolution de mon problème!
A+
Merci
Eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
schantzy
Messages postés
43
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2013
1
21 janv. 2008 à 22:35
21 janv. 2008 à 22:35
Bonsoir,
ça y est, ça marche, grâce au service pack 2 effectivement: comme par enchantement à l'instal du SP2 (merci Sylvie & Gercei) la capacité de mon disque dur qui plafonnait à 130Go retrouve ses 250Go.
Merci à jailapaix pour l'info.
Eric
ça y est, ça marche, grâce au service pack 2 effectivement: comme par enchantement à l'instal du SP2 (merci Sylvie & Gercei) la capacité de mon disque dur qui plafonnait à 130Go retrouve ses 250Go.
Merci à jailapaix pour l'info.
Eric