Capacité de disque?

Résolu/Fermé
schantzy Messages postés 43 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 15 janv. 2008 à 23:02
schantzy Messages postés 43 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 21 janv. 2008 à 22:35
Bonjour,

après un passage en sàv et remplacement du disque dur de mon PC Acer, celui-ci n'offre plus toute sa capacité, en effet sur les 250Go, seuls 131Go sont disponibles! Je dois signaler que j'ai remplacé Vista par XP fam. 2002 mais je ne peux pas affirmer que ce problème n'était pas avant. Après formatage du disque, après re-réinstallation de XP, avec suppression d'une partition, le résultat est toujours le même: 131Go max!
Qui peux me guider vers une explication...suivie de la solution, réalisable par le novice que je suis!

Merci
A voir également:

5 réponses

Zone-swap Messages postés 478 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 95
15 janv. 2008 à 23:16
slt! vérifi que tu as bien un HDD (disque dur) de 250Go quand il est pas formaté! cra c'est déjà arrivé que les SAV change le HDD sans prévenir le client et qu'il en mette un de plus petite capacité!! (moi j'en est déjà fait les frais!)

pour vérifier tu peut démontéle panneau latéral de ton ordinateur et vérifier se qui est marqué sur le disque dur! si c'est marqué 250Go c'est que tu a perdu une parti de ton disque mais si c'est marqué exemple 160Go c'est qu'il ont changer ton HDD sans te prévenir!

a faire ordinateur éteint et débrancher bien sur!
0
schantzy Messages postés 43 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 1
15 janv. 2008 à 23:27
Salut,

merci beaucoup pour cette réponse rapide!
Mais malheureusement j'avais déja envisagé cette cause et j'ai vérifié, c'est bien un HDD de 250Go qui est en place, donc à ce niveau le sàv est hors de cause. Néanmoins je regrette amèrement de ne pas avoir vérifié en détail avant d'avoir réinstalllé XP immédiatement après son retour de sàv.
Alors si tu as d'autres pistes, je suis preneur.

Cordialement
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
15 janv. 2008 à 23:28
Bonsoir,

Sauf erreur, il faut au minimum le Service Pack 1 pour la reconnaissance des disques superieurs à 131Go. Ce doit être le problème.

Je suppose qu'une bonne mise à jour de tout tes drivers ne ferait pas de mal.

Installation du service pack 2 et des mises à jour de windows en général.

Pour les drivers, va voir ICI à la rubrique : pilote, driver...
Tu trouveras les infos nécessaires.

Le plus simple étant une détection en ligne sur ==> toutlesdrivers.com

Pour le reste, c'est sur windows update.


good luck
0
schantzy Messages postés 43 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 1
16 janv. 2008 à 21:16
Bonsoir,

merci pour votre solution que ACER me confirme:

Bonjour
Nous ne pourrons vous forunir de support quand à cete modification
le produit possède un disque de 250 Gb
Si voitre windows ne possède pas en intégrè tous les correctifs necessaire, elle ne peut dépassez la valeur des 127 Gb
Procurez vous un windows ayant le Service pack 2 déjà intégré ou partitionnè le disque en deux avec un utilitaire

Cordialement.
Le Support Technique ACER


Je vais donc essayer de mettre en application ces bons conseills, en espérant ne plus revenir sur le forum qu'avec une bonne nouvelle, pour confirmer la résolution de mon problème!

A+

Merci

Eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schantzy Messages postés 43 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 1
21 janv. 2008 à 22:35
Bonsoir,

ça y est, ça marche, grâce au service pack 2 effectivement: comme par enchantement à l'instal du SP2 (merci Sylvie & Gercei) la capacité de mon disque dur qui plafonnait à 130Go retrouve ses 250Go.

Merci à jailapaix pour l'info.

Eric
0