?? Disque Dur externe USB ???

cybernul Messages postés 41 Statut Membre -  
 myriam -
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'un truc.

J'ai envie d'acheter un disque dur externe sur USB mais j'ai l'impression que quand on veut le brancher sur le PC, il faut brancher sur l'USB mais aussi le brancher sur l'électricité.

Mais tout les sites n'en parle pas forcément.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ça ???

Merci d'avance.

Cybernul
A voir également:

11 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut

si tu viens de l'acheter, il doit y avoir le cordon d'alimentation avec !!!!!!!

Sinon, c'est que ce n'est pas utile !!!

@+

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
cybernul Messages postés 41 Statut Membre 5

Non, je ne l'ai pas encore acheter.

C'est pour ça que je me renseigne.

Cybernul
0
ewano Messages postés 86 Statut Membre

oui tu devra le brancher sur l'electricite
0
grizzlours

j ai acheté HDD externe Maxtor USB 2.0/1.1 et Firewire et effectivement il faut le brancher sur le secteur mais c est pas génant
0
jeronimo

SVP selon toi USB2 ou firewire pour un disk dur ext à brancher sur un portable ?
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533 > jeronimo

USB 2 !

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
jeronimo > foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur

Tu branches le disk dur externe directement sur les ports USB2 du portable ou , vaut mieux acheter un adaptateur extern avec sa propre alimentation type HUB ;cela pour soulager l' alim du portable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeronimo

Salut !
Je souhaitais faire appel au dernier intervenant.
Tu di posseder un disk dur ext avec connectik USB ou firewire : laquelle des 2 as tu choisi et pourkoi ?
Je conte m'acheter un disk dur ext et voulai savoir si mieux d'opter pour un branchement en firewire ou USB2 ?
Sachan ke les DD avec prise fire wire sont + chers d'environ 10% .
A surcouf 1 vendeur m'a di ke le firewire été + fiable et + rapide ke l USB 2 ! Vérité ou Fausse idée ?
0
jeronimo

Personne pour me répondre svp ?
0
Maitre Grizzlours

salut jeronimo

pour ma part, l USB2 est aussi rapide que le firewire (taux théorique 480kb/s) donc pour un portable, si tu veux payer un peu moins cher prend de l usb 2. L avantage du firewire est qu avec un adaptateur tu peut le brancher sur les petites prises IEEE 1394 car certain portable n ont pas d usb2 mais cette petite prise.
A toi de faire le choix. Moi j ai pris le Maxtor One Touch 200Go 7200tr/min, 8Mo de cache et j en suis tres content.
0
jeronimo

Si tu pouvais me dire si ton maxtor possède les 2 prises et laquelle as tu choisi ?
8 mo de tampon est ce vraiment necessaire ?
0
jeronimo

Salut Grizzlours !

Je possède 2 prises USB2 et 1 firewire : cpt mais 2 ports USB2 sont actuellement utilisés par ma souris et mon modem ; tandis que le FW est libre .
C'est vrai que je pourrai acheter un multiplicateur de ports mais je crois que cela réduit la vitesse de 480 mbps initiale de l'USB 2 ?
Ton maxtor est équipé des 2 prises ?
Si oui laquelle as tu choisi et pourquoi ?
0
Maitre GRIZZLOURS

Hi! Jeronimo

mon maxtor est equipe d un cable USB2 propre au disque et d un cable FW. il a 2 prise fw à l arriere du disque ce qui permet de connecter 2 disque ext en série. c est bien pratique pour le transfert de donnée. je n est pas encore le firewire sur mon pc mais ce n est pas génant pour le moment.
ciao @+
0
gero4 Messages postés 14 Statut Membre

Ciao a + !

gero  
0
myriam

Je viens de m'acheter une imprimante qui nécessite un cable USB. Je l'ai acheté mais je ne trouve AUCUN endroit où le brancher derrière mon disque dur??? MOn ordi peut-il être trop vieux???? Avant j'avais une imprimante avec un gros fil gris et avec deux méga gros bout, mais la ca fite pu........

Au secours!!
0