Ripper un dvd en 1 fichier vidéo unique

Fermé
$h@dow - 15 janv. 2008 à 18:25
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 29 déc. 2010 à 22:28
Bonjour,
voila mon "problème"je cherche comment copier un dvd en en faisant un seul et unique fichier vidéo. J'ai des logiciels de rippage (DVDdecrypter et DVDshrink) mais ces 2 logiciels ne me donnent au final que des fichiers VOB, ISO et BUP qui ne me servent pas a grand chose et prennent 3Go! Je voulais donc savoir (si il y a un logiciel ou quoi) comment faire pour créer une copie d'un dvd en un seul fichier vidéo (qui de plus ferait environ 700Mo) voila c'est tout merci et @+!
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
15 janv. 2008 à 18:45
Bonjour $h@dow

Quand tu rippes un DVD-Vidéo, avec ces logiciels, tu aura toujours des fichiers IFO, BUP et VOB car tu copies la structure du DVD.

Ce que tu veux faire, c'est convertir ton DVD dans un autre format genre DivX ou XviD.
Pour cela tu peux utiliser des logiciels comme Dr.DivX, M4NG, FairUse ou Neodivx par exemple.
Cherche sur le Net pour en trouver d'autres.

Cordialement
0
D'accord je vais essayer merci beaucoup de ton aide ziggourat!
0
Moi je voudrais aussi ripper en un seul et unique fichier mais je ne veux pas perdre de qualité...c'est bien possible ça non?Merci!
0
Je cherche toujours la réponse à cette question. Si quelqu'un peut m'aider...
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
29 déc. 2010 à 22:28
Salut scargote,

Essaie avec le logiciel Format Factory par exemple : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
A gauche ROM Périphérique... --> DVD vers fichier vidéo.
Tu choisis suivant ou se trouve ton DVD-Vidéo entre le disque dans le lecteur ou le dossier sur ton ordinateur.
Puis à droite tu mets AVI et tu rentres dans Paramètres de destination.
Dans la nouvelle fenêtre tu mets sous Encodage vidéo MPEG4(DivX) ou XviD suivant ce que tu veux et tu vérifies bien que l'audio soit en MP3.
Enfin OK --> Convertir --> Démarrer.
Pour retrouver le dossier, clique sur Dossier de destination et/ou pour modifier l'emplacement, tu passes par Options.

Si le fichier est trop grand au final, tu baisses le Taux vidéo dans Paramètres de destination.
De m^me pour modifier les dimensions de l'image, tu regarde à Taille et pour l'Aspect (4/3 ou 16/9) c'est à Aspect Ratio.

Cordialement
0