Recuperer la partie interessante d'un disque

Utilisateur anonyme -  
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre -
re bonjour
c'est encore moi est il possible de ne copier ou de n'utiliser que la partie utile d'un disque bootable, j'en ai un avec mon pc win98, mais si je redemmarre mon ordinateur avec ce gentil disque efface tous les efforts que je me suis donné pour le rendre à peu prés fonctionnel

merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Slt freesbeau,
Rien compris à ta question !!
Qui efface quoi ?

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
0
Utilisateur anonyme

j'ai un disque fourni avec mon ordinateur qui est "bootable", c'est à dire que lorsqu'il est introduit dans mon lecteur de cd rom, et que je relance mon ordinateur, tout est effacé et ré-installé comme à l'origine, avec éffacement de tous les logiciels que j'ai installé.
je souhaite donc savoir si je peux copier de ce disque bootable les parties qui m'intéressent, et faire de ce disque un cd rom normal sans effacement et ré-installation de tout
merci
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

slt,
Ce que tu appelle disque bootable, c'est le Cd rom d'installation de windows...?
Si j'ai bien compris et que c'est ça, que fait-il dans ton lecteur de CD ?

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
0
FunkyMorolien

Ben si t'as accès à Windows, lance ton CD et réinstalle 98 par dessus ; ça mettra à niveau W98 sans effacer tes données + programmes installés (si c ça que tu veux faire ??)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bjr, je pense que je n'ai pas été compris,
j'ai un disque "bootable", c'est à dire qu'il ré-initialise mon ordinateur comme au jour de son achat, en effaçant toutes mes données, documents, logiciels installés etc....

c'est de ce disque bootable que je parle.

est il possible de le rendre non bootable, ou autrement dit est il possible de recupérer d'une maniére ou d'une autre les informations contenues sur ce disque bootable en supprimant ce qui provoque l'effacement du disque dur de mon pc.

j'espére avoir été plus clair.

merci de votre aide.
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

C'est une image de disque dur!
Ce n'est pas un disque d'installation de Windows!
Donc ta réponse est NON!
Tu perdras tout à chaque fois! On ne peux restaurer partiellement à ma connaissance...sauf avec les nouveaux logiciels!(DriveImage7 il me semble...????)

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0