Disque dur endomagé et illisible
Antounou
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Antounou Messages postés 11 Statut Membre -
Antounou Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur d'occasion récemment, le précédent propriétaire en possédait deux, il l'a utilisé pendant 1an.
modèle: "My Book Essential Edition WDG1U1600 - Disque dur - 160 Go - externe -"
Lorsque je l'ai reçu j'ai transféré tout mes films dessus, et deux jours après il plantait!!
Il a d'abord refusé de lire des piste audio puis les vidéos et a fini par changer de nom(retour a disque local (E:)) et maintenant chaque fois que je clic dessus pour l'ouvrir windows m'affiche une petite fenêtre "Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible".
Que faire pour récupérer mes films? Est ce que le disque dur est foutu?
Si vous avez une solution aider moi je ne sais pas quoi faire...
J'ai acheté un disque dur d'occasion récemment, le précédent propriétaire en possédait deux, il l'a utilisé pendant 1an.
modèle: "My Book Essential Edition WDG1U1600 - Disque dur - 160 Go - externe -"
Lorsque je l'ai reçu j'ai transféré tout mes films dessus, et deux jours après il plantait!!
Il a d'abord refusé de lire des piste audio puis les vidéos et a fini par changer de nom(retour a disque local (E:)) et maintenant chaque fois que je clic dessus pour l'ouvrir windows m'affiche une petite fenêtre "Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible".
Que faire pour récupérer mes films? Est ce que le disque dur est foutu?
Si vous avez une solution aider moi je ne sais pas quoi faire...
A voir également:
- Disque dur endomagé et illisible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
10 réponses
il me dit "chkdsk ne peut pas continuer en mode lecture seule" Que faire ? (je ne connais pas du tout ce procédé)
Il me dit "impossible de déterminer la version et l'état du volume. Abandon"
Et aussi que "le paramètre F n'a pas été spécifié" lorsque je fait la commande pour mon disque dur interne.
Et aussi que "le paramètre F n'a pas été spécifié" lorsque je fait la commande pour mon disque dur interne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon, et si tu fait panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, stockage, gestion des disques, ets ce que tu vois ton disque dur ?
Bonjour, ca ne m'étonnerait pas ton disque dur soit mort,on peut peut-être récupérer mais je ne suis pas sur...
Oui je le vois. On m'a indiqué cette manip pour formater mon disque mais avant j'espérai pouvoir récupérer mes films.
et ça dit quoi dans gestion des disques , il y a pas de souci particulier... peut être juste le MBR à réparer :https://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record
je sais pas c'est peut-être une grosse bétise , je sais pas si on doit parler de MBR uniquement sur le disque ou est l'OS, ou pour tout les DD installés, qui peut nous éclairer là dessus ?
je sais pas c'est peut-être une grosse bétise , je sais pas si on doit parler de MBR uniquement sur le disque ou est l'OS, ou pour tout les DD installés, qui peut nous éclairer là dessus ?