Changement disque dur, processeur.

Chriss22 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chriss22 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum (qui est vraiment bien) et j'ai pas mal de question à vous posez.
Je résume, j'ai acheté un PC d'occasion pas très cher. C'est un DELL optiplex GX 150, il est fin (10 -12 cm de large).
Enfin bref j'aimerais apporter quelque amélioration dessus.
Le disque dur présent dessus a une capacité de 20 Giga. Je voudrais en ajouter un plus gros. Mais est qu'il y a la place (connecteurs...) dans ce PC pour en mettre un autres (comme je les dis il est fin)?
Y a t-il une marque précise de disque dur a prendre pour ce PC ?
Si je n'est pas de place pour un deuxième disque dur je changerais donc celui-là pour mettre le nouveau. Mais j'aimerais ne pas tout réinstaller. J'ai cru voir qu'on pouvais cloner le premier disque dur. Mais comment le cloner si je n'est pas de place pour brancher un deuxième disque dur ?

Et je voudrais aussi mettre un processeur plus puissant.
Les emplacement sont-ils standart ?
Le nouveau processeur sera bien reconnu où il y a risque qu'il soit rejeté ?
Autant de questios auxquelles j'aimerais que vous répondiez.
Merci d'avance.
Christophe
A voir également:

2 réponses

relousa Messages postés 448 Statut Membre 30

Alors pour ton DD pas d'inquietude juste prend un qui fonctionne avec IDE comme port et biensur tu est au courant qu'il y a des cavalier derrière ton disque qu'il faudrat configurer ...
Oui tu peut le cloner ton DD avec un simple clic ^^ biensur si tu n'a pas plus de nappe IDE tu peut le faire via un reseau que tu peut faie avec 2 pc different
Pour ton processeur our la detection il n'y a jamais de probleme mais biensur il y a des format et les format son nommé en socket.
C'est t'u quelle socket tu a actuellement ?!
J'espere t'avoir repondu assser clairement !
0
Chriss22 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de votre réponse !
OK pour le disque dur IDE, et je connais le principe avec les cavaliers.
Mais je n'est pas très bien saisie, est-ce que je peux en mettre un deuxième dans ce PC ? (auquel cas faudrait acheter une nappe IDE ?) ou alors ce n'est pas possible et je dois remplacer l'ancien et donc j'aimerais que vous m'expliquiez la procédure de clonage via réseau.
Je ne sais pas quel format (socket) est présent sur mon PC, comment le savoir ?
En tout cas merci encore pour m'avoir répondu.
Christophe
0