Probleme de compatibilité dvd

Fermé
isofred Messages postés 264 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 15 janv. 2008 à 12:47
isofred Messages postés 264 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 17 janv. 2008 à 13:06
Bonjour,
je suis en train de realiser un dvd assez complexe avec adobe encore et j'ai un petit soucis
voila je suis sous vista, et je grave mon dvd via encore avec mon graveur dvd optiarc dvd rw ad-7530a, tout se passe bien sur mon pc
le probleme est que lorsque je veux mettre mon dvd en lecture sur une platine de salon, il ne se passe rien, le disque n'est pas reconnu!
pire encore, il n'est pas non plus reconnu sur d'autre pc (ils n'arrivent même pas à ouvrir le dvd pour explorer les fichiers)
je me dis alors que j'ai un probleme de compatibilité avec encoredvd...
je parcours quelques forums et la solution à envisager est:
générer les dossiers VIDEOS_TS et AUDIO_TS par encoredvd et graver avec un logiciel de gravure externe pour pouvoir regler les problemes de compatibilité (joliet, udf, etc....)
alors je m'y mets et je réessaie en gravant ces dossiers avec sonic record now!deluxe
et bien pas de miracle, ça ne fonctionne ni sur platine de salon, ni sur d'autres pc qui ne reconnaissent toujours pas le disque...
je commence à m'inquieter!
est ce mon graveur qui est incompatible avec les autres?
si quelqu'un a une idée, merci de m'aiguiller car ce dvd est destiné à la vente, et ça m'embeterais bien que personne d'autre que moi puisse le lire
merci a vous
A voir également:

8 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 janv. 2008 à 13:10
Bonjour isofred

Arrives-tu à lire ce DVD-Vidéo sur ton ordinateur ?
Quel est le type de disque que tu as employé : DVD+/- R/RW ?

Je n'ai aucune idée de ce qui pourrais "clocher" dans ton problème. En plus je suis sous XP donc je ne connais pas Vista. Par conséquent je ne sais pas si mon intervention va pouvoir beaucoup t'aider.

Si ta platine de salon est compatible DivX, as-tu essayer de graver un disque de données pour savoir si cela passe correctement ?
Fais un essai sur un DVD RW réinscriptible, si tu le peux.

Graves-tu bien un DVD-Vidéo ? En principe ce type de gravure finalise les disques mais, est-ce bien le as chez toi ?

A quelle vitesse graves-tu ?

Cordialement
0
isofred Messages postés 264 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 26
15 janv. 2008 à 16:46
salut,
en fait je grave sur dvd-r sony a une vitesse de x8
j'arrive a lire sur mon pc les dvd que je grave, mais ça ne passe pas ni sur platine de salon, ni sur un autre pc
en fait, le disque gravé n'est meme pas reconnu sur un autre pc que le mien
je penche pour une incompatibilité ou à un probleme dans la fermeture de mes disques avec mon graveur
je vais tenter de graver un iso sur un autre pc, ou faire une gravure des dossiers en les passant d'un pc à l'autre avec mon hdd externe et voir ce que cela donne
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 janv. 2008 à 16:59
Les pistes que tu envisages sont tout à fait possible.
Essaie aussi de graver à la vitesse la plus basse possible.

Bonne continuation et bons tests
a+
0
isofred Messages postés 264 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 26
16 janv. 2008 à 10:43
bon apres quelques essais, il semblerait que ce soit mon graveur qui est en cause
j'ai gravé un dvd avec 2 autres pc
avec un, j'ai obtenu une reconnaissance sur les autres pc, mais pas sur platine dvd (mais il semblerait que ce soit les normes de gravure qui ne sont pas bonnes)
avec l'autre, j'ai réussi à avoir une gravure parfaite, reconnue sur pc et platine de salon

j'ai quand meme une petite question:
existerait il une mise a jour du firmware de mon graveur qui est un optiarc 7530A monté sur un laptop Packard Bell
en tout cas rien chez PB....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 janv. 2008 à 13:57
Je n'ai pas trouvé de firmware pour ton Graveur Sony NEC Optiarc AD-7530A.
Mais cela semble normal car il s'agit sans doute d'un graveur fabriqué spécialement pour intégrer les ordinateurs de marques. Pour ce type de graveurs les mises à jour se font sur le site du fabricant, et si tu n'y à rien trouver, alors elle ne doit pas exister.
Je suis assez nul en anglais, mais l'explication est donné ici : http://club.cdfreaks.com/f86/optiarc-7530a-213285/ puis clique sur le premier lien "here"

Toutefois en fouillant à droite et à gauche j'ai vu ces quelques discussions, qui si elles ne sont pas directement en rapport avec ton problème, pourraient être intéressantes ou non à lire :
- message n°3 de mickael@ : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3922450 probleme graveur dvd optiarc ad 7530a
- http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3786324 optiarc dvd ad 5170 a (discussion stérile qui montre que d'autres personnes connaissent des soucis avec le même graveur). Ce graveur est aussi monté sur des ordinateurs d'autres marques.
- https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=2&v_message=760494&v_pm=1&v_pr=1 (je ne sais pas comment cela fonctionne la solution proposée mais elle ressemble un peu à de mickael@)

J'ai aussi lu quelque part, mais je ne retrouve plus où, qu'un nettoyage minutieux de la lentille pouvait arranger certains problèmes, mais c'est à faire avec beaucoup de précaution.

Désolé de ne pouvoir faire plus.
a+
0
isofred Messages postés 264 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 26
16 janv. 2008 à 18:45
merci quand meme!
pour l'insatnt, je fais des iso sur hdd externe et je grave mes dvd sur un aute pc!
le temps de résoudre ce petit probleme agaçant sur un pc qui a 2 mois!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 janv. 2008 à 18:51
Pourquoi ne pas ramener le PC au S.A.V. puisqu'il doit toujours être sous garantie ?

Bonne continuation à toi.

Tchao
0
isofred Messages postés 264 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 26
17 janv. 2008 à 13:06
parce que j'ai bien l'ilmpression d'apres ce que je vois sur le net, que ce n'est pas un probleme isolé, mais que c'est plutot récurrent sur toute la gamme....que veux tu que le vendeur fasse? a part changer le graveur contre le meme qui merdera surement de la meme façon!
donc tant pis, je pense que je vais plutot investir dans un graveur slim d'une marque fiable et que je vais changer celui d'origine
il n'y a qu'une vis a virer et le lecteur graveur sort tout seul....je vais surement m'en sortir!
par contre, pour la marque je ne sais pas encore, il faut que j'etudie ça de + pres!

merci pour tes conseils, ça m'a quand meme servi à m'apercevoir que mon pc a 1000€ a un graveur de dvd pourri!
0