Comment connecter un 2eme PC sur ma livebox?

Fermé
Dragonfull - 14 janv. 2008 à 23:12
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 2 avril 2008 à 16:38
Bonjour,

Je cherche depuis longtemps a mettre internet sur un second poste (le premier est déja en wi fi et le deuxieme je cherche aussi a le mettre en wi fi).J'ai tout le matériel (CD d'instalation orange, clé USB wi fi...).

Quand je met le CD d'instalation je suit toute les étapes :

-Je dit que je veux mettre internet sur un deuxième poste, car, ma livebox est déja installer.

-Je désactive mon pare-feu et mon anti-virus est introuvable (car je n'en est pas)

-Je n'installe pas le controle parental

-Ma livebox est une inventel

-J'attend le temps de l'installation

-Quand elle est finie, je branche ma clé USB wi fi

-J'appuie sur le bouton 1 qui se situe a l'arrière de ma live box inventel et le symbol wi fi clignote (comme indiqué)

-Après, mon PC cherche le nom de ma livebox puis, j'entre la clé WEP (qui se situe sous ma livebox)

Jusque là, tout va bien, je met suivant et il essai de se connecter a la livebox.J'ai beau recommencer une bonne centaine de fois, il n'y arrive pas!!Il me dit que le nom ou la clé WEP est incorect alors que c'est totalement faux!!

Merci par avance de me répondre.
Dragonfull.

P.S:Malheureusement, je n'ai pa été doté de nerfs d'acier, je ne vais pas tenir longtemps si sa ne marche pas!!!!; )
aller merci de votre aide (si vous m'aidez...!)
A voir également:

7 réponses

Es tu aller voir dans les config de la LiveBox????
2
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
14 janv. 2008 à 23:23
Bonsoir,

1. Tu desinstalles le gestionnaire Orange ou Wanadoo ( Cela ne fait que ralentir et bien d'autres choses)
2. Tu installes seulement les pilotes de ton dungle Wifi
3 . Ensuite tu mets ta livebox en mode association en appuyant sur le bouton 1 ==> le symbole WiFi clignote
4. Tu fais afficher les réseaux sans fils en cliquant droit sur ta connexion sans fil, tu repères le réseau de ta livebox, tu te connectes en donant la clé Wep

Et normalement tout doit bien se passr

Smart
0
Blackmoon85 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
14 janv. 2008 à 23:35
Oui et ce qu'il a fait revient à ça, ce n'est pas un problème de détection mais de reconnaissance et d'association. La LiveBox est assez particulière pour ça (j'ai déjà eu le pb : avec certains pc pas de reco et avec d'autres et la même clé wifi pas de soucis) et c'est pour cela qu'il faut aller voir du coté de la config de la LiveBox.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
14 janv. 2008 à 23:48
En effet si c'est une livebox sagem il se peut qu'il faut rentrer l'adresse MAC manuellement

Smart
0
Blackmoon85 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
14 janv. 2008 à 23:56
oui c'est çà, mais même sur une Inventel (elles ont des pb, pendant que j'en avais une, j'ai dû la ré-initialiser complètement 2 fois. Depuis j'ai une NeufBox et aucun pb et on peut faire ce que l'on veut avec).
0
15 janv. 2008 à 00:24
Tu n'as pas eu de chance, dans ce cas il faut changer de livebox qui un pb en tant que point d'accés WiFI. Cela peut arriver

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 janv. 2008 à 11:06
c'est ce que j'ai fait, j'ai changé d'opérateur et franchement la NeufBox V4 est super, elle est complète et entièrement paramétrable avec une interface claire et simple.
0
15 janv. 2008 à 11:45
Parfois c'est la meilleure solution

Smart
0
Bonjour a tous ! Je ne suis pas du tout experte en matière d'informatique alors voila je vous expose mon problème : Je possède chez moi un ordinateur normal sur lequel j'y ai branché une livebox (laquelle fonctionne parfaitement) puis j'ai également un ordinateur portable sur le quel j'y ai installé une clé wi-fi pour pouvoir me connecter dès que je le souhaite. Mais voila, la clé wi-fi est très bien pour rester chez moi mais dès que je pars en week-end je ne peux plus me connecter a internet hors de chez moi . Quelqu'un connaitrait une solution, un matériel ou autre qui me permettrait de me connecter hors de chez moi sans prendre un deuxième abonnement ?? Help SVP c'est très urgent. Merci a vous et bonne journée !
0
2 avril 2008 à 16:38
Bonjour,

je pense qu'il faudrait que tu postes ta demande sur le forum réseau directement et non sur une discussion en cours. Car je suis sûr que tu aurais plus de chance d'avoir de réponses donc plus de solutions à ton problème.

Smart
0