Pb de son sous ubuntu 7.04

Fermé
mrbeedies - 14 janv. 2008 à 22:20
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 16 janv. 2008 à 13:41
Bonjour,

Je n'ai plsu aucun son depuis que j'ai installé la version 7.04 d'ubuntu. J'étais avant sous XP.Après pas mal de petit souci il m'en reste encore un à savoir le son. RIen de rien. J'ai déjà lu la page sur comment ça marche au sujet des différents problème de son mais cela n'a pas réglé mon souci. Je ne sais pas comment on fait pour aller voir si les drivers sont à jours ou non et je ne sais pas non plus quelles sont les caractéritique de ma carte son ni son nom!!!!
En attendant qu'une ame charitable s'occupe de moi!!!
Merci d'avance
A voir également:

22 réponses

Quand je parlais de problèmes matériel je voulais dire carte son cassée ou non???
Pour le reste merci beaucoup de ton aide j'apprécie vraiment et je vais passé du temps pour essayer de comprendre le fonctionnement de OSS et alsa.
Dans préférence j'ai deja choisi ma carte son mais ca ne marche pas enfin bon je vais continuer de bucher sur ce sujet.

Encore merci pour tout.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 473
16 janv. 2008 à 13:41
Quand je parlais de problèmes matériel je voulais dire carte son cassée ou non???

avant d'imaginer le "pire" .....il y a des points à vérifier : pratiquement tous les points semblent ok !
Reste à voir la configuration de la carte son ...
tu peux jouer soit avec OSS soit avec ALSA !
par exemple tu peux taper la commande suivante :
oss firefox

..et voir, en utilisant OSS donc, si tu entends du son via youtube par exemple ...

bon courage

:-))
0