NetBEUI

lolo__lili Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
quel avantages entre netBEUI et TCP/IP

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut,

NetBEUI est un protocole très simple à mettre en place puisqu'il ne nécessite aucun paramétrage alors que TCP/IP peut être un peu plus laborieux mais reste tout de même assez simple. NetBeui est très bien adapté à un petit réseau (moins de dix postes) sans connexion Internet (là, il faut TCP/IP). C'est un protocole rapide qui permet donc de mettre en place un réseau et de partager des ressources (imprimantes, fichiers etc.) très facilement.

NetBEUI n'est par contre pas du tout adapté à de plus gros réseaux car c'est un protocole très "bavard". Il envoit sans cesse des trames sur le réseau. On peut donc très vite ralentir les performances d'un réseau en NetBEUI. De plus, c'est un protocole non routable donc, impossible de se connecter à Internet.

Voilà ce que je peux te dire à ce sujet. C'est une explication succinte et non exhaustive. Je pense que d'autres éléments de réponse te seront envoyés.

@+

Seb
0
Eric Sheridan
 
merci Seb pour cette explication.
Moi je rajouterais,

TCP est routable

Netbeui....non (sauf Routeur/Bridge)
0
Utilisateur anonyme
 
Euh, oui... Mais je l'ai dit !! ;-))

@+

Seb
0