Création de musique electronique

harmony -  
 Philou -
Bonjour,
Je suis passionné de musique électronique et j'aimerai savoir comment en faire? je parle de musiques électroniques dans le même style que celui des daft punk..
Pour cela,je pensais utiliser le logiciel REASON mais est-ce que j'ai besoin d'autre chose? est-ce que je suis obligé de faire ca avec un synthé electric? comment dois-je procédé? ,que dois-je acheter?
Merci d'éclairer ma lanterne et de me conseiller..
A voir également:

38 réponses

harmony

Merci de me répondre,ca m'aiderai...
0
dj crazy Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu a besoin d un clavier maitre et une boite a rhytme
0
nnnnnn12 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Reaper
FL studio (le meilleur)
Magix music Maker
Linux MultiMedia Studio (LMMS) (gratos)
Ardour (gratos) (linux uniquement)
RoseGarden (gratos) (linux uniquement)
MusE (gratos)
0
kimo

ya des boites arithmes virtuelles sur le net a telecharger gratuitement apres pour le reste je c pas cmt faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fruity

ho les gars, ya 2 trucs a acheter en priorité avant tout le reste:
- une carte son
- une paire de moniteurs actifs

Pkoi vous vous éparpillez comme ca?
Quand tu veux jouer, avant la manette, tu achetes une CG.
Quand tu veux conduire, avant la voiture, tu passes le permis.
Vous voyez ce que je veux dire...
0
djgreg

http://www.youtube.com/watch?v=QhmmdqolPYY
Listen please ! :p Mon nouveau son !
0
darkuse Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui met sa cout de l'argent
0
Belaouchi

Devenir musicien du jour au lendemain ! ce n'est pas une chose aisée.
D'abord, c'est une question du hasard. Il y a des gens qui ont un talent inné que les professionnels dans le domaine de la musique ont remarqué et qui les ont embauché pour utiliser leur gros matos et composer avec.
Mais il y a aussi des gens de l'élite (qui ont la poche pleine au as) que seul un clic de doigt suffirait pour qu'on mette à leur disposition tout le matériel et le savoir faire pour créer de la musique.
Cette petite introduction m'a semblé nécessaire pour aborder le sujet, et je tiens à préciser que je suis le mauvais musicien depuis l'âge de mes tendres mains maintenant que j'ai 42 ans pour être tout à fait franc.
Pour répondre à la question posée dans le forum: Comment mettre un chambard ou de la charabia avec des logiciels de musique et quelques acquisitions de pitié (carte son, claviers etc)?
La réponse est simple ! il faudrait être un peu sérieux et effacer l'image des daft punk qu'on a derrière le cerveau !
Lorsqu'on arrive à l'effacer, Reason de propellerheads s'avère une bonne initiative et sert aussi à comprendre et imaginer le potentiel matériel dont dispose les studios professionnels et avoir une certaine vision (ne soyez pas dupe de la table de mixage à 12 pistes, c'est du bidon, la vraie, faut chercher son prix dans google!) , mais il faudrait aussi un peu de lecture et de livres qui concernent la MAO et qui mettent en avant les différentes méthodes d'enregistrement de musique dans les studios et le matériel utilisé..
Tous çà pour dire, la volonté, talent et.. soit Piston ou soit pognon ! sont les trois ingrédients indissociables pour faire quelque chose qui en vaut la peine.
Tchao
0
Mhysteriaa

Bonjour,

Voilà, j'ai un synthé, pas tout neuf que j'ai réccupéré... Bref, j'ai trouvé quelques airs sympas (je ne suis pas musicienne) et j'aimerais pouvoir les enregistrer sur mon ordi... Je n'ai pas de câble pour le relier, je ne sais pas quel(s) logiciel(s) utiliser... J'aimerais aussi pouvoir y ajouter des voix aussi...

Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait sympa.

Merci.

PS: Désolé si il y a des fautes d'orthographe, j'en fais de plus en plus, une victime de plus du langage sms...
-1
DJOhardcore Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour tou le monde voila je cherch des logiciel pour créer ma musique style hardcore hardbass des logiciel gratuit ou payant et ou je pourai les trouvé merci d'avence
-1
skéteur

j aispere que ton va marcher bonne chance
-1
nanan

bonjour jai un sythé élétrique et je voudret savoir kelle logiciel je pouret utilisé pour enrengistré des son sur mon ordinateur
-2
andrea

mais tout se que vous donner c'est peyent ?!
-2
mimicz

Bonjour,

Mon problème est simple , je suis non musicien ( ou il y a bien longtemps) mais amateur de musique.

Il se trouve que j'ai des morceaux dans la tête que je souhaiterias reproduire.

Un simple piano (ou synthé préprogrammé , sans la flopée de boutons...) avec un "piano roll" ( si j'ai bien saisi ) ou un séquenceur très basique m'irais fort bien. Sous linux de préférence ou sur window.

Je ne tiens pas à passer de nombreuses heures à déchiffer le manuel d'un logiciel super complet mais aussi super compliqué ou surdimensionné pour mes besoins !

J'espère que mon post ne tombe pas comme un cheveu dans la soupe......
-2
frowzenwinds

Les gars il ny'a pas mieux que Mod plug tracker c la réference
-2
abdoude

salut
sinon il y a protools c 'est un logiciel quasiment génial mais il faut voir son prix 60000 euro ou dans les environs --__-- donc évitez de créer et de nous rendre sourd lool
-2
PsyBulle

Alors déjà c'est pas que un logiciel mais aussi une carte son avec ché pas combien de DSP dessus. Et le premier prix c'est 6000€ avec une carte PCi et après ça va jusqu'à 10000€ pour trois carte PCi. Mais franchement pour un débutant ça n'a aucun intérêt ! Et même pour un musicien pro qui ferait de la zic chez lui. C'est pour les studios ou ceux qui veulent se la péter..
0
dede

1) Pro-tools n'est pas un logiciel de musicien, il ne sert pas à composer mais à enregistrer, monter, mixer et masteriser

2) Le programme en lui même ne coute rien, il est livré "gratuitement" avec le matériel Digidesign que tu achete.
DIgidesign fournit des cartes M-Box pour un prix de départ de 250€ envirrons, le ogiciel Pro-tools LE est fournit avec.
A savoir que pro-tools LE est bien plus complet qu'une version intégrale de cubase ;)
0
MH

Salut,

J'ai acheté la version pro tools 11 founi avec une version de pro tools 10 (car la 11 utilise un nouveau format de plugin et ainsi je peux encore utiliser les plug genre RTAS)

Pro tools est, en tout cas à l'heure actuelle, un programme de COMPOSITION, enregistrement, mastering aussi. Il est vraiment tout usage! Tu y travaille ce que tu désires! Et pour trouver tes sons, il y a énormément de possibilité de plug ins (gratuit) et cetains, fournis avec le logiciel. Certes, c'est 650 euro le programme, mais quand on aime!

Il te faut bien évidemment une BONNE carte son avec (oublie line6 ou autre du genre) , perso j'ai une RME fireface800, mais pas besoin de monter jusque là, aller voir du coté presonus, rme, il y a déjà des cartes sons une ou deux entrées très convenable pour pas cher! (à préciser que le nombre d'entrées sur ta carte son dépend du nombre d'instus que tu veux enregistrer en même temps! si tu composes seulement sur l'ordi et donc que sur instru virtuel, une entrée peut te suffire, pour la voix!)

Il te faut aussi, deux enceintes monitoring studio active! Dans ta chambre, des Yamaha HS5 peuvent te suffire par exemple! J'ai des HS8, et ayant un assez grande piève quand même, je peux te certifier que ça envoi! je tourne le potentiomètre de volume sur un quart et c'est largement suffisant pour t'écouter composer! Le must est d'avoir un bon casque! Pour les musique club Dr Dre à sorti les casques BEATS studio! Une référence pour le genre Hip Hop electrop club!
Un clavier midi genre M-audio oxygene ou axiom est plus que utile aussi! Le nombre de touches à ta convenance selon tes capacités pianistique! ;)

à partir de là, tu peux commencer du travail correct, en lisant les manuels d'utilisation de ta carte son, clavier et logiciel. Et en ayant un minimum l'esprit créatif musical.

Des tutos sont facilement trouvables sur internet aussi (Google est notre amis)

Sur ce, j'espère pouvoir éclairer certains malgré mes maigres connaissances. (lire quelques livres sur les techniques du son ne fait pas de mal non plus!)

Bien à vous tous!
0
Léo

Hellow !

Moi aussi je suis un petit jeune désirant faire sortir de ma tête du son Electro...
Je viens d'ailleurs d'avoir du matos pour noël (ordi sous windows et Linux Ubuntu Studio (comprennant moult logiciels de créations musicales, avec Ardour entre autre), mais je n'y connait absolumment rien pour l'instant, si ce n'est le principe du piano roll, que ce genre de logiciel marche avec différente piste, et le principe du clavier maître.
Je suis d'ailleurs en train d'élaborer une liaison entre mon piano Disklavier (vous savez, le piano qui joue tout seul dans les hôtel 5 étoiles) et mon PC, afin de l'utiliser comme clavier maître :p
Bref, je voulait savoir si quelqu'un avait des liens, ou la connaissance de meeting, stages... pour apprendre à s'en servir. Je préfèrerais faire ça sous Linux car j'ai tout plein de logiciels d'installés, et il parait que normalement ça devrait gérer tout aussi bien qu'avec des logiciels à but lucratif...

En espérant vos réponses et potentielles entraides et mixs futurs :)
-3
mimicz

Bonjour leo et bonjour à tous !
Merci pour ces réponses: Je suis tombé sur le logiciel de mes rêves : TUXGUITAR.
C'est l'equivalent gratuit de guitarpro.
Ne pas se laisser tromper par "GUITAR": ce logiciel simule tout( sans rien d'autre qu'un PC basique) piano , triangle...et guitare electrique classique ..........
Il est compatible avec guitarepro , vous pouvez faire lire les partitions ou tablatures par Tux (multipistes possibles).
Je n'y connait pas grand chose en musique ,j'ai qq connaissances glanées ça et là mais j'ai le "feeling" .Cela me permet de me débrouiller : C'est Génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Rod.l. Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Virtual DJ sa peut te convenir !
-3