Ajout disque dur

NoNoPoLeOn -  
 vercan -
Bonjour,
Je sollicite l'aide de toutes personnes suceptibles de m'aider.
Je viens de faire l'acquisition d'un deuxiéme disque dur (Maxtor 120go) et je rencontre le probléme suivant.
Ce deuxiéme disque dur est bien branché en esclave et reconnu comme tel par mon Bios et même par windows. Cependant, lorsque je vais dans poste de travail, l'icône de ce deuxiéme DD n'apparait pas. Ce n'est donc pas un probléme de position du Jumper car il y a bien mon premier DD qui est maitre et le deuxiéme que j'ai ajouté en esclave. Autre précision (peut être inutile), mon premier DD est partitionné en 3 (une de 40, une de 30 et une 4go).

Ma config PC
Windows XP ed. Familiale
Atlhon XP + 2600
IDE Primary maitre Samsung 80go
IDE Primary esclave Maxtor 120go
512 DDRAM pc 333

Je vous remercie par avance de l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter.....
Arnaud
A voir également:

5 réponses

Cyrille

T'as été voir dans :
Panneau de config/outil d'admin/gestion de l'ordinateur

si ton disque est bien la.
0
Bob

C'est des FAT32 ou NTFS sur les 2 ? Est-ce l'alimentation fourni assez de jus pour faire tourner les 2 simultanéments?
0
NoNopoleon

Mon disque dur est effectivement là, mais il est reconnu comme un DD de 32 GO
Comment cela se fait? Comment remédier au probléme?
Merci beaucoup de ta réponse et de ton éventuelle réponse à ce nouveau prob
0
Cyrille

t'as pas configurer les jumpers pour limite la taille à 32Go?
0
NoNoPoLeOn

Non et je ne sais pas comment faire.
En tout cas, mon poste de travail le reconnait maintenant bel et bien comme un le DD H:, mais seulement à 32go. Je n'ai plus qu'a le formater pour qu'il soit actif.
Comment faire pour configurer les jumpers...
Encore merci de ta disponibilité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vercan

j'ai presque le meme probleme avec quelque variante:

-maxtor 80Go

-gestion de l'ordinateur ok (manipulation du disuqe et des donnée que son dessu)

-le poste de travail ne le vois qu'une demi-seconde avant qu'il disparaisse

-si j'ecris le chermin d'acces dans l'explorateur windows sa marche mais impossible autrement

en gros tout mon pc le voit et l'utilise sauf la poste de travail , comment resoudre ce probleme?
j'ai mis un racourci sur le bureau mais a long terme c'est lourd

merci par avance
0