Remplacer Vista => XP

Fermé
KANTERTAN - 14 janv. 2008 à 17:12
 Kantertan - 28 mai 2008 à 09:11
Salut à tous.

J'ai récement fait l'acquisition d'un laptop Hp,Intel Dual CPU 1,46GHz,...et livré avec le somptueux Windob Vista familliale trop merdique.
Ayant téléchargé préalablement mes drivers sur le support HP, je me suis lancer dans l'éradication de Vista pour le remplacer par Windob LSD 3.7.
C'est la que les choses se compliquent. Mon PC boot bien sur le cd de LSD mais au bout de quelques minutes l'installation de celui-ci s'arrete et affiche que le programme d'installation doit fermer car il ne trouve pas le périphérique de stockage (disk dur).
J'ai essayer avec les CDs d'installation suivant et toujours pareil:
Windows LSD 3.7
Windows XP Pro
Windows XP Familliale

Sinon je procèderai avec la méthode dite "barbare" qui consiste à démonter le dur et de le formater via un autre PC. Ce qui m'ennuit c'est qu'avec cette méthode ma garantie constructeur saute!

Est ce que quelqu'un peut m'aider??

Merci.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 19:05
bonjour kantertan,

il te faut enlever ton vista de ton ordi et apres tu refait une installation de windows xp pro ou autres .

jpm
0
Salut,

Merci d'avoir essayer de répondre à mon problème mais le soucis que j'ai actuellement c'est que je n'arrive pas à enlever le Vista. Pour le reste (réinstallation XP & driver) y a pas de soucis, je sais faire.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 12:19
Vista est dans une partition cachée avec les drivers. Il faut trouver cette partition et la supprimer.
0
KANTERTAN Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
16 janv. 2008 à 10:59
La partition contenant vista ainsi que les drivers du pc apparaissent dans le poste de travail n'est ce pas?
Ce qui voudrait dire que lorsque j'allume mon pc, Vista boot sur cette partition pour démarrer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 19:31
bonjour kantertan,

il te faut desinstaller ton vista et formater ton disques dur et apres tu mets ton cd du xp appui sur echap et normalement tout devrai rentee dans l ordre ton xp va s'installer tout seul a part quelque manipe a faire .

jpm
0
Bonjour,j'ai mis mon disque dur en esclave sur un autre PC j'ai donc reussi a virer vista mais le souci est que lorsque j'ai remis mon disque dur dans ma tour il reboot sur LA PAGE HP ET WINDOWS.
Le service apres vente me la repris et ma changé la carte mere.Donc cela ne sert a rien de le mettre en esclave.
0
micka316 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 5
27 mai 2008 à 20:01
salut

j'ai acheté ressament un ordi acer vista home prenium dedan et je voudrais savoir si cest possible de le remplacé par XP merci d'avance
0
Salut,

Je viens juste de trouver la solution au problème, tout d'abord il te faut trouver le driver sata de ton disk dur. En effet, les pc vendus à l'heure actuelle ont quasiment tous des disk en Sata, adieu le bon vieux Ide. Le problème pour moi était que je n'avais pas de windows XP qui gérait le Sata, du coup il se produisait un plantage à l'installation de XP.
Une fois ce driver récupérer, j'ai utiliser le logiciel appelé N-Lite qui permet de compiler un cd d'installation avec les drivers ou ressources désirées. Tu intégre alors le driver Sata dans ton nouveau cd d'installation XP et rouler jeunesse!!!

Bon courage @+
0