Divers problèmes sous linux
mrbeedies
-
mrbeedies -
mrbeedies -
Bonjour,
J'ai au jours d'aujourd'hui trois problèmes:
1) Le premier est celui de la non reconnaissance de mon ipod en tant que disque dur alors que ubuntu le reconnaissait hier...J'ai absolument beosin de mon ipod car toute ma sauvegarde de windows est sur mon ipod!!!
2) Le second concerne le son; En effet je n'ai pas de son sur mon pc alors que quand je vais sur l'icone du son à coté de l'heure, elle me l'affiche à fond!!!!! Cela doit surement être un souci de drivers ou je ne sais quoi mais je ne connais ni le nom de ma carte son, ni le nom du drivers adéquat ni la marche à suivre pour régler ce souci!!!!
3) Je n'arrive pas à installer des logiciels téléchargés alors que l'extension est bien tar.bz2. Je voudrais installer VMWare pour itunes, amsn, VLC enfin la base pour un PC mais je n'arrive pas à lancer les programmes. De plus les mises à jours disponibles ne veulent pas se télécharger dans leur totalité ex: 27 fichier sur 34 téléchargés...
Je sais pertinement que cela fait beaucoup de question pour une seule personne donc si quelq'un répond déjà à une seule de mes questions ce sera déja énorme. Je n'ai pas d'ordre de préférence vu que ce n'est que du futil donc n'importe qu'elle aide sera la bienvenue...
Merci d'avance
J'ai au jours d'aujourd'hui trois problèmes:
1) Le premier est celui de la non reconnaissance de mon ipod en tant que disque dur alors que ubuntu le reconnaissait hier...J'ai absolument beosin de mon ipod car toute ma sauvegarde de windows est sur mon ipod!!!
2) Le second concerne le son; En effet je n'ai pas de son sur mon pc alors que quand je vais sur l'icone du son à coté de l'heure, elle me l'affiche à fond!!!!! Cela doit surement être un souci de drivers ou je ne sais quoi mais je ne connais ni le nom de ma carte son, ni le nom du drivers adéquat ni la marche à suivre pour régler ce souci!!!!
3) Je n'arrive pas à installer des logiciels téléchargés alors que l'extension est bien tar.bz2. Je voudrais installer VMWare pour itunes, amsn, VLC enfin la base pour un PC mais je n'arrive pas à lancer les programmes. De plus les mises à jours disponibles ne veulent pas se télécharger dans leur totalité ex: 27 fichier sur 34 téléchargés...
Je sais pertinement que cela fait beaucoup de question pour une seule personne donc si quelq'un répond déjà à une seule de mes questions ce sera déja énorme. Je n'ai pas d'ordre de préférence vu que ce n'est que du futil donc n'importe qu'elle aide sera la bienvenue...
Merci d'avance
A voir également:
- Divers problèmes sous linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
3 réponses
Salut,
1) Voir http://doc.ubuntu-fr.org/ipod
Affiche aussi le résultat de :
2) Voir : Son sous Linux
3) Et depuis Synaptic, c'est pas plus simple ? http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic
;-))
1) Voir http://doc.ubuntu-fr.org/ipod
Affiche aussi le résultat de :
mount
2) Voir : Son sous Linux
3) Et depuis Synaptic, c'est pas plus simple ? http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic
;-))
voila ce que m'affiche la commande mount:
/dev/hda1 on / type ext3 (rw,errors=remount-ro)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
/sys on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
varrun on /var/run type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,mode=0755)
varlock on /var/lock type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,mode=1777)
procbususb on /proc/bus/usb type usbfs (rw)
udev on /dev type tmpfs (rw,mode=0755)
devshm on /dev/shm type tmpfs (rw)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,gid=5,mode=620)
lrm on /lib/modules/2.6.20-16-generic/volatile type tmpfs (rw)
binfmt_misc on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw)
Comment marche synaptic??
/dev/hda1 on / type ext3 (rw,errors=remount-ro)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
/sys on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
varrun on /var/run type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,mode=0755)
varlock on /var/lock type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,mode=1777)
procbususb on /proc/bus/usb type usbfs (rw)
udev on /dev type tmpfs (rw,mode=0755)
devshm on /dev/shm type tmpfs (rw)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,gid=5,mode=620)
lrm on /lib/modules/2.6.20-16-generic/volatile type tmpfs (rw)
binfmt_misc on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw)
Comment marche synaptic??
ben la ca y est il a marché alors que je n'ai touché à rien, je l'ai juste rebranché...
Par contre niveau son c'est toujour à zero décibel!!! Sinon je voulais savoir quand on télécharge un programme il se met automatiquement dans synaptic ou pas?? Parceque je voudrais mettre µtorrent et il n'est pas dans la liste synaptic donc comment faire pour installer un logiciel non présent dans cette liste.
Merci beaucoup pour tes précedentes réponses.
Par contre niveau son c'est toujour à zero décibel!!! Sinon je voulais savoir quand on télécharge un programme il se met automatiquement dans synaptic ou pas?? Parceque je voudrais mettre µtorrent et il n'est pas dans la liste synaptic donc comment faire pour installer un logiciel non présent dans cette liste.
Merci beaucoup pour tes précedentes réponses.