[lanc C] Comment créer un tableau 2D en C???

popoff -  
 popoff -
Bonjour,

Je voudrais créer un jeu en C dans lequel je doit faire appel a un tableau 2D.
Ce jeu (en mode console) se présente sous la forme d'un tableau de 4*4 cases dans lesquelles je place au hazard des numéros de facon a ce que toutes les cases soient remplies et que chaque numéro soit en deux exemplaires (un tableau de 16 cases remplies de 8 paires de numéros). Le joueur doit alors rentrer les coordonnées de deux cases et le programme doit regarder si les cases contiennent le meme numéro (une paire). Le joueur doit trouver toutes les paires qu'il y a dans le tableau.

Mais voila je buche d'entrée car je ne sait pas comment créer un tableau 2D.
Aussi je voudrais savoir comment remplir ces cases au hazard avec les numéros.
Si vous pouvez ne serait ce que dans un premier temps me dire comment créer un tableau 2D je vous en serais tres reconnaissant!
MErci
A voir également:

22 réponses

mype Messages postés 2449 Statut Membre 437

oui c'est pareil moi j'utilise pas d'acollade parce que quand il n'y a qu'une seule instruction dans une boucle(for,if,while,etc...) il n'y a pas besoin de metre d'accollade et je trouve ça plus propre (mais c'est perso...)
mais si en cours on ta montré avec des accollades mets les, mais elles sont pas necessaire ici ;)
0
popoff

Ok je voit alors! c'est plus propre t'as raison quand j'aurai plus d'expérience j'areterai de les mettre mais pour l'instant je préfere les laisser car ca me permet de bien tout délimiter!
Merci pour ta patience et toutes tes explication!
0