Changement de configuration et réinstallation

Résolu
lahirerit Messages postés 13 Statut Membre -  
lahirerit Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,et bonne année à toutes et tous.

Je pensais que lorsque l'on changeait sa configuration, il fallait réinstaller Windows et tous les logiciels. Je viens d'acheter une nouvelle carte mère et des mémoires DDR3 les seules supportées par cette carte, un nouveau processeur, une nouvelle carte graphique.Bref je passe d'une configuration avec processeur Carte mère MSI K7 NEO4 Platinium, AMD Athlon 64xp 4800+, mémoire ddr2 carte graphique Asus 7800GTX à une carte mère ASUS P5E3 Deluxe Wifi/AP avec mémoire DDR3 Cellshock PC 14400, INTEL Core 2 Duo E6850 carte graphique ASUS 8800GT TOP. Seuls les disques durs et optiques restent en place. Je prépare mon CD de windows et boot l'ordi avec la nouvelle configuration et ... tout fonctionne, je retrouve le bureau windows avec tous mes logiciels opérationnels, je n'ai qu'a installer les drivers des nouveaux matériels, et j'ai trois jours pour activer Windows !!. Pourquoi ???. Ce n'est pas la première fois que je change de configuration, et il m'a toujours fallu réinstaller Windows.
Si parmi vous quelqu'un possède la CM Asus P5E3 Deluxe WIFI/AP j'aurais besoin de conseils pour faire fonctionner l'Express Gate en WiFi.
Merci
A voir également:

4 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Te plains pas, si ça marche.

Ceci dit, dans le doute, rien ne t'empeche de réinstaller tout ça...

PS : faut vraiment etre fou pour mettre 450€ dans 2Go de RAM ><
0
lahirerit Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour kwaio,
Je ne me plains pas, je trouve cela étrange.
Merci aussi de ne pas me critiquer sur le prix que je veux mettre dans ma configuration. Je ne te lèse en rien.
Cordialement.
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Ce n'est que mon avis.

J'avoue que je trouve ça étrange aussi. Tu change de marque, de chipset, d'architecture, etc...
0
lahirerit Messages postés 13 Statut Membre

Les voies de l'informatique sont impénétrables...
0