Problème d'accès à mon disque dur externe

Fermé
Ben - 13 janv. 2008 à 19:45
MAC OS_XP Messages postés 97 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 14 janv. 2008 à 13:24
Bonjour,

Mon disque dur externe (DDE) est un DDE de marque LaCie de capacite 100 Giga. Il marchait bien jusqu'à hierquand j'ai demandé à un ami de le deconnecter pour me le remettre. je sais plus bien s'il est tombé ou la deconnection a été faite sans cliquer la procedure de deconnection des disques externes (en bas à droite de l'ordinateur). En fait il faut que je signale que juste avant la deconnection media player etait en mache avec lecture des musiques sur le disque externe.

Actuellement quand je le reconnecte à mon ordinateur portable, il passe beaucoup de temps à faire du bruit comme des claques (clac, clac, clac....) en plus la page qui s'ouvrait automatiquement me demandant de choisir la tache (lecture de musique, vue des photos, ouverture de dossiers,...) ne s'affiche plus. Aussi quand je regarde dans le fichier de mon ordinateur là où apparait les disques dures et l'ensembles de péripheriques, le DDE n'apparait plus partant je ne peux y acceder.

Actuellement après avoir laisser le DDE connecter au portable pendant une période (peut être 30 min) afin que les clacs arrêtent, je constate qu'en mettant la souris sur l'icone de retrait de peripherique sans cliquer le message suivant apparait " Retirer le peripherique en toute securité".

J'ai plus de 2,5 années de travail sur ce disque, il faut vaiment qe je puisse y accedé.
Merci pour vos solutions

Comment m'y prendre pour y accedé et tout au moins recuperer mes données? Merci pour votre promptitude.
A voir également:

3 réponses

MAC OS_XP Messages postés 97 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 117
13 janv. 2008 à 19:52
C'est extrement mauvais signe, si il est tombé et qu'il clac clac, ca veut malheureusement dire que votre DD a rejoint le paradis des disques dur (et c'est pas un gag)
0
Est ce que tu veux dire qu'il n'y a pas de recperation possible?
0
MAC OS_XP Messages postés 97 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 117
14 janv. 2008 à 13:24
Je pense que oui mais avec des frais importants
0