[Réseau 2 PC] ADSL Speed touch USB

Paulo -  
 rys_navlys -
Salut à tous !
Bon, j'ai beau faire mes études en info, j'en suis qu'au tout début, alors j'suis encore assez inculte pour les pros qui naviguent souvent sur ce forum.

Je vous expose mon problème :
J'attends l'arrivée d'un nouveau PC ds mon foyer. Les deux tourneront sous Windows XP édition familial (si vous n'y voyez aucun inconvénient ... :o) )
Je dispose d'une connection ADSL 512 avec le modem Alcatel Speed touch USB de wanadoo et vous l'aurez compris, je cherche le moyen de partager la connection à moindre frais.
J'avoue ne pas savoir comment m'y prendre. Il me semble que mon modem n'est pas prévu pour plusieurs postes, mais il doit bien y avoir des possibilités.
1000 mercis par avance pour vos précieux conseils et @ bientôt pour le jour où je pourrais vous rendre la pareille !
Ciao
Paulo
A voir également:

35 réponses

piiierroots

Salut à tous,

Pour ton problème de distance entre les 2 pc, le plus simple reste le WI-FI pour ton réseau.
T u installes une carte wi-fi dans chaque pc, tu les mets en réseau....et plus qu'à configurer le pc maître pour le partage de connection !

@+
0
kevin

salut a tous

g lu atentivemen certain des conseil si dessus mais il me reste un probleme

g partager mon internet entre deux pc la connection page webse fait bien mais j'aimerait savoir si possible si il est possible de partager MSN MESSENGER

merci a tous

@++ ;-)
0
charlie

réseau 2 PC avec cartes réseau +cableRJ45: je ne vois pas le premier poste??
0
mitnick

Salut je suis dsl de ne pas avoir répondu a vos questions, g t privé d'internet, et la je vous envoie ce message de mon lycée, et je suis bloqué, je ne pourrai pas vous répondre, j'ai qu'une heure lol...
Et ca fait presque 8 mois ke je suis privé d'internet, je vous répondrai dès que je le récupère...
bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb

voila je souhaite relier deux pc ensemble et avoir une conection internet sur les deux.
mon pc ou il y à internet est un win xp home et mon second est un win 98 SE.
g dù mal à les configurer pour internet.
g un modem speed touch et je souhaite installer un routeur, pour plus tard, une éventuelle extansion de mon réseau, est-ce possible !
0
rys_navlys

perso ..... finallement j'ai mis winXP sur toutes mes machines .... et du coup ça marche beaucoup mieux. De plus recemment je me suis acheté un routeur : ça simplifie bcp la vie !
(Par contre pour le routeur il faut veriifier si le firewall [s"il en a un] est configurable parce que je me suis fait avoir moi et du coup ça bloque un peu excessivement)

sinon si tu ne veux pas trop depenser dedans .... ce que tu as dit devraitmarcher à condition de bien configurer le tout. (perso j'avais juste reussit à partager une conection internet mais pas les fichiers ni imprimantes)

enfin bon, n'hesite pas a demander des conseils sur ces forums ils sont exceptionnels.

n'oublie pas de donner la config exacte de chaque PC ainsi que leur addresse IP, DNS, quelle machine tu veux mettre en serveur etc ...

Bonne chance
0
seb18 Messages postés 5 Statut Membre

merci pour ces quelques conseils mais par raport au routeur et à mon modem speed touch330 est-ce faisable ?
0
rys navlys

ton modem est USB ou Ethernet ? parce que dans le cas d'un ethernet le routeur sera un modem routeur d'ailleurs et tu pourras refiler ton modem a la poubelle ou a un pote ;) ...

si c'est USB ..... et bien je pense que c'est pareil mais j'en suis pas sur puisque j'avais un modem ethernet moi ....

En revanche, si tu achete un routeur verifie aussi bien la vitesse de connection ..... il serait con de tomber avecun max de 2 MB si tu as plus ..... mais enfin bon après c'est a toi de voir. Les routeur vont en general très haut en debit. Comme ça : tu changes de conection mais pas de modem routeur : pratik ;)
0

mon modem doit être que usb mais est-ce qu'il doit se brancher sur le routeur ou sa n'a rien à voir ? c'est un speed touche 330 et le routeur un Netgear RP614
0
rys navlys

en fait le routeur remplace le modem...
Ce qui est logique puisque c'est lui qui se conecte (et non un PC) et ensuite il envoi une partie de la connection à chaque machine.

C'est pour ça que la conection sur une machine sera considéré comme directe et non comme passant par un serveur proxy. De plus cette connection sera etablie comme une passerelle interent et non comme une conection d'accès distante.

Donc si tu as dejà ton routeur ... tu peux ranger ton modem tu n'en aura plus besoin. Le netgear rp614, comme les autres routeurs fait office de modem.

regarde le schema de ce site : http://www.netgear.com/products/details/RP614.php

il est très bien ....

ce qu'il te faut, par contre, c'est une carte reseau sur chacun de tes PCs . et bien sur la longueur de cable nessessaire.
0

sur le descriptif de se routeur il indique Connecteurs LAN 4x Ethernet (RJ-45)
Firewall oui
Modem intégré non
Sans-fil non
sur se site http://www.ldlc.com/fiche/PB00003386.html
0
rys navlys

effectivement, j'ai du me tromper ....

tu devrais alors pouvoir, si tu as le routeur sous les yeux, voir la prise qui correspond a ton modem ...

je vais me renseigner un peu et je te ferais part de mes decouvertes.

N'hesite pas a m'en faire decouvrir plus, je viens deja d'apprendre quelque chose...

merci et bonne nuit
0

je te tiens au courant @+
0
COCO

La seule vraiment efficace solution pour surfer ensemble sans trop solliciter les ressources des PC et ainsi éviter les plantages .....merci Bill ..... c'est de monter un routeur ....y a plus qu'à remplacer ton modem USB par un ETHERNET et connecter les tout .It s easy et les connexions aisées !!!

Good year 2005 et les toutes autres aussi
0
rys navlys

Effectivement ... après de longues et intenses reflexions (lol), je me suis enfin décidé à acheter un routeur.
Bon, c'est très efficace, les trois (un de plus maintenant) ordinateurs peuvent se conecter ensemble et indépendament : PARFAIT.
En revanche, je rencontre quelques soucis pour envoyer des messages, qu'importe le logiciel utilisé. Je dois en effet rebooter le modem-routeur pour pouvoir me conecter au serveur smtp. C'est un peu génant. Je suis tele2 .... si quelqu'un connait ce preoblème, qu'il me le dise.

merci d'avance

Rys ;p

Ps: merci à tous pour l'idée du routeur, je ne regrette pas du tout mon achat !
0
Moon

Ben moi j'ai just un pti souci au niveau du partage de conection l'onglet partage il existe pas chez moi :( donc impossible de partager la conection internet c trop une galere :x
0
spicou13 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour à tous

Depuis Décembre 2003, grace à Rom zero et d'autres, je partage ma connexion AOL ADSL sur 2 PC avec Win XP sp2, grace à Analogx/proxy. ET ca marche très bien.

Depuis une semaine j'ai décidé de passer en ADSL 4 Mo. (j'étais adsl 1 Mo) J'ai téléchargé les nouveaux drivers de mise a jour de mon Modem Alcatel speedtouch 330.
J'ai respecté la procédure de désisntallation, installion. J'a même désintallé AOL, désxintallé le modem et tout remis en ordre.

Mon problème:
AOL ne ctionne que sur mon PC principal. Je pense qu'il doit y avoir un problème dans l'adresse IP du modem. En effet, sur ma connexxion "réeau local", j'ai un message d'erreur (panneau jaune avec point d'interrogation) et un message me dit: "connexctivité limitée ou inexistante"). Quand je clique sur statut de la connexion jai le même messagre d'erreur. J'ai essayé "réparer" mais rien n'y fait. Je n'arrive dnc pas a avoir d'adresse IP pour le modem.

cette adresse IP du modem, elle est fournie par AOL?

Qui aurait une idée pour que ca fonctionne. J'ai même essayé de réinstaller les anciens drivers du modem, mais j'ai le mme message d'erreur.

Merci pour vos réponses et votre aide.
Philippe
0
rys_navlys

Bonjour,

AOL ne serait-t-il pas du genre de bloquer la conexion à un seul ordinateur possible, limitant ainsi les possibilités de partage de reseau ?

En changeant de "forfait", il est possible que votre nouvelle connexion limite ainsi le reseau.

Dans ce cas, pas grand chose à faire, à moins peut-être, d'utiliser un routeur qui se conecte donc une seule fois au serveur, aavnt de partager la oconnexion .

Mais comme je ne connais pas grand chose aux FAI, je ne suis vraiment pas sûr de ma theorie. Je vous prie de nous tenir au courant.

Bonne chance et @ la prochaine !

Rys
0