Ordinateur vraiment lent au lancement

tony -  
 Mirabille -
Bonjour tout le monde. Je viens ici car je ne sais vraiment pas a qui m adresser : voila mon problème, j ai un pc de 120 go et 512 RAM windows xp Edition Familial et tout récemment j' ai eu un problème avec ( effet il était bloqué et je n' ai pu le débloquer à l' aide de Ctrl Alt Suppr, j' ai du alors le relancer en appuyant sur le bouton) mon ordinateur met maintenant au moins bien 10-15 minutes a se lancer alors qu avant il mettait seulement 2 minutes pour atteindre la page de présentation, cependant arrivé la tout se passe normalement.
Tout ce que j' ai vu c' est une fenetre bleu quand je l' ai rallumé avec differentes fonctions en anglais j ai alors mis exit, c 'est tout je crois....

Est ce quelqu ' un pourrait m' indiquer d ou cela peut provenir, et si possible comment y remédier. On m' a conseillé de le formater mais je ne pense pas que cela soit la meilleure solution.
Merci !!!

2 réponses

Bob

Change de skin de ton WinXP si tu es toujours sur le skin d'origine avec la barre des tâches toute bleue qui fait 3 cm de hauteur. Tu peux aussi désactiver quelques options graphiques comme la transparente, les effets de fondu ... puis aussi désactiver le maximum d'applications inutiles ou peu usité dans la barre des tâches qui rallongent souvent le temps de démarrage.
0
Mirabille

Dans un premier temps, je ferai, à taplace, un scandisk à ta place....avec réparation des fichiers.

Si le problème persiste encore, tu devrais aller dans executer puis tu tapes msconfig et tu vas dans général et tu séléctionnes l'icone demarrage selectif puis tu vas ensuite dans démarrage et là tu déactives les icones du genre winamp.exe pour limiter leur "pré-démarrage" qui bouffe bcp de ressources.

Si le problème persiste, je te conseille alors de prendre norton utilities et d'executer la recherche des erreurs et ensuite de les réparer.....

tiens nous au courant !

Mira.
0