Comment faire cd ou dvd-r multisession

Fermé
melle.oupss Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 - 13 janv. 2008 à 17:29
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 13 janv. 2008 à 23:00
Bonjour,
Vous tous et toutes et avant tout Bonnée Année ,de l'argent,santé,bonheur,et plus de galères sur pc(grrrrrrr) et surtout encore plus en encore plus de soutien entre-nous,enfin bref voici mon problème:- J'ai plein de fichier de type avi et mp3(et petite capacité de place) et qd je les gravent avec nero et que par la suite je veux en rajouter sur mes supports je ne peux pas,cela fait que je perds beaucoup de place et que si j'ai le malheur de ne pas vérifier la qualité des fichiers et bien je peux mettre les supports poubelles,donc comment faire pour rajouter des fichiers à la suite d'un cd ou dvd-r dejà graver et avec quel logiciels car Nero ne veut pas,en plus j'en lis très bien sur pc et ensuite sur mon lecteur divx je ne peux pas "support invalide"me dit-il? Que faire aidez-moi svp!!!!
A voir également:

4 réponses

salut
pour faire un cd ou dvd en multisession avec nero
avant de cliquer sur graver dans la fenetre tu coche la case"permettre d'ajouter des fichiers par la suite"
a+
1
melle.oupss Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
13 janv. 2008 à 22:19
Salut Tdk,c est ce que j ai fait mais non il veut pas et apparement je suis pas la seule car j ai des amis idem le mm probleme , n'exist-il pas un logiciel plus simple que nero et en francais gratuit -je sais je demande beaucoup,mais tant qu'à faire autant tout avoir!!!
0
melle.oupss Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
13 janv. 2008 à 18:28
Re-moi est-ce que quelqu'un pourrait me lire???
merci
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
13 janv. 2008 à 19:52
Bonjour melle.oupss

Pour la gravure en multisession la réponse t'a été donnée pas tdk.

A propos du message "support invalide" sur ton lecteur de salon, il te faut vérifier les codecs de tes fichiers vidéo avec un utilitaire comme GSpot par exemple.
A titre informatif, l'AVI n'est qu'un format conteneur. En gros c'est une sorte de boite, qui permet de stocker des données audio (MP3, WAV, autres) ou vidéo (DivX, XviD, autres).

Un petit conseil, pourquoi n'essaies-tu pas de graver sur des disques CD/DVD RW réinscriptibles afin de savoir si les données gravées sont lisibles ou non ? Ces disques sont plus cher à l'achat mais au bout du compte, ils te permettent de faire des économies. Je procède comme ça mais tu fais comme tu veux.

Cordialement
0
13 janv. 2008 à 22:16
Merci Ziggourat, je sais que tu as raison pour les cd/dvd rw mais voilà j'ai acheté 50 cd r par internet et pour dvd r,je l'ai acheté lors de ma visite en Arriège chez mon frère qui habiten tprès d'une frontière trèèès avantangeuse,donc je me retrouve avec plein de supports j ai qq cd/dvd rw mais à force de graver et effacer,ils deviennent "inutilisable"
Une fois que j ai verifié les codecs que faut-il que je fasses(désolée je suis pas très bonne en informatique mais je te rassure j apprends vite,lol)
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
13 janv. 2008 à 23:00
A l'Andorre quel merveilleux petit pays ! Je vais aussi m'approvisionner là-bas. :-)

As-tu trouvé la case pour la multisession ?

Une fois vérifier les codecs tu regardes ci ceux-ci sont compatibles avec ton lecteur de salon. Les formats pris en charge sont normalement indiqués.

Si ces formats ne sont pas compatibles, il te faudra réencoder des fichiers vidéo avec des logiciels comme SUPER ou MediaCoder par exemple. Les deux sont gratuits et assez simple d'utilisation. Je les utilise moi-même pour réencoder mes fichiers vidéo au format WMV.

a+
0