A voir également:
- Reseau LAN mac/pc ?
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Adresse mac - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- @ Sur mac - Guide
4 réponses
Bonjour,
Ah ben premier point : oui c'est possible.
Attendons de lire la suite (parce que je ne sais pas comment :-)
@+
Laurent
Ah ben premier point : oui c'est possible.
Attendons de lire la suite (parce que je ne sais pas comment :-)
@+
Laurent
Allez, une dernière :
Chercher le logiciel PC MacLan sur cette page :
http://www.microsigma.fr/index.html
@+
Chercher le logiciel PC MacLan sur cette page :
http://www.microsigma.fr/index.html
@+
Sinon, cette question a été soulever de nombreuses fois sur ce forum, fais une petite recherche pour en savoir plus.
---> Forum Materiel !
-= Bobinours =-
---> Forum Materiel !
-= Bobinours =-
Bonjour ou bonsoir selon l'heure ou vous lirez ce topic,
Voici mon problème.
J'avais 2 (PC1 et PC2) Ordinateurs qui fonctionnaient sous Windows XP.
La machine PC1 me servait de serveur pour me connecter a mon FAI dont j'ai partagé la connexion.
J'ai réussi par un Switch et d'un câble droit a partager la connections de PC1 et tout fonctionne normalement.
Mais il se trouve que je suis maintenant en possession d'un MAC OS X 10.3.6 et j'aimerai profiter de la connection de PC1. après avoir suivi quelque tutoriels sur le NET j'ai configurer la machine MAC OS X suivant cette configuration
Menu POMME --------PRÉFÉRENCE RÉSEAU--------après je choisi ETHERNET puis CONFIGURER
Sur CONFIGURATION IPV4 je mets MANUELLEMENT et je tape l'adresse IP : 192.168.0.2 en sachant que le serveur PC1 a comme adresse IP 192.168.0.1------Sur MASQUE DE SOUS-RÉSEAU je mets 255.255.255.0 et sur routeur j'ai mis l'adresse IP sur Serveur PC qui me servira de passerelle pour me connecter.
Et sur DNS j'y ai mis ceux de mon fournisseur.
Sur le Serveur (PC1) j'ai juste activer le NETBIOS par défaut.
Maintenant le problème est que PC1 ( serveur ) détecte MAC OS X mais ne parviens pas a se connecter sur lui.
Et MAC OS X quant à lui ne voit pas PC1. Je pense que c'est la raison pour laquelle je ne parviens pas a me connecter sur Internet via la MAC OS X.
Si je pouvais avoir votre aide.
Merci d'avance
NB: Les deux machines sont dans le même groupe de travail a savoir WORKGROUP et j'ai activer Partage WINDOWS sur MAC OS X
Voici mon problème.
J'avais 2 (PC1 et PC2) Ordinateurs qui fonctionnaient sous Windows XP.
La machine PC1 me servait de serveur pour me connecter a mon FAI dont j'ai partagé la connexion.
J'ai réussi par un Switch et d'un câble droit a partager la connections de PC1 et tout fonctionne normalement.
Mais il se trouve que je suis maintenant en possession d'un MAC OS X 10.3.6 et j'aimerai profiter de la connection de PC1. après avoir suivi quelque tutoriels sur le NET j'ai configurer la machine MAC OS X suivant cette configuration
Menu POMME --------PRÉFÉRENCE RÉSEAU--------après je choisi ETHERNET puis CONFIGURER
Sur CONFIGURATION IPV4 je mets MANUELLEMENT et je tape l'adresse IP : 192.168.0.2 en sachant que le serveur PC1 a comme adresse IP 192.168.0.1------Sur MASQUE DE SOUS-RÉSEAU je mets 255.255.255.0 et sur routeur j'ai mis l'adresse IP sur Serveur PC qui me servira de passerelle pour me connecter.
Et sur DNS j'y ai mis ceux de mon fournisseur.
Sur le Serveur (PC1) j'ai juste activer le NETBIOS par défaut.
Maintenant le problème est que PC1 ( serveur ) détecte MAC OS X mais ne parviens pas a se connecter sur lui.
Et MAC OS X quant à lui ne voit pas PC1. Je pense que c'est la raison pour laquelle je ne parviens pas a me connecter sur Internet via la MAC OS X.
Si je pouvais avoir votre aide.
Merci d'avance
NB: Les deux machines sont dans le même groupe de travail a savoir WORKGROUP et j'ai activer Partage WINDOWS sur MAC OS X
http://www.windows2000.ovh.org/Mac/dave.html