Formatage de disque dur tout en gardant xp

chafist -  
 chafist -
Bonjour a tous !!!
je suis désolé de poster un nouveau sujet, mais apres plusieurs recherche, je n'ai rien trouvé !!!
donc :
sur mon PC de salon (installé avec XP SP2), tout d'un coup, avast! m'avertit qu'un virus est présent sur mon systeme... je clique sur "supprimer" et je continue ma vie...
le lendemain, en voulant redémarrer mon pc, j'arrive jusqu'a la page où il y a le logo Windows puis HOP' sa redémarre...
j'imagine donc que ce virus m'a bouffé XP...
j'ai récupéré le vieu DD de mon frere (avec XP SP2) je l'ai mis en maitre, et celui ou il y a le virus en esclave... j'arrive donc a démarrer mon pc, sur le DD de mon frere, tout en pouvant accéder a mon ancien DD...

j'aimerai formater celui qui est en esclave tout en gardant mes documents (juste la musique etc...) sauf que jai un gros souci !!! j'ai perdu la sauvegarde que windows demande de faire en démarant le pc pour la 1er fois !!! (j'ai perdu le cd d'installation quoi :s)

la question que je me pose est : comment réinstaller XP sur le 2nd DD ??? puis-je faire une sauvegarde de XP sp2 ???
merci beaucoup d'avance !!!
A voir également:

8 réponses

Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre 249

Bonjour,

A ma connaissance, j'crois que tu peux formater ton disque dur (sans le CD) a partir du disque dur de ton frère mais tu ne pourras pas installer windows, autrement dit tu ne pourras pas te servir de ton disque dur tant que t'as pas le CD d'installation Windows.

Tu connais pas qqn qui pourrait te preter le CD et si t'as garder ta licence, tu met la tienne...
0
chafist

je pense pouvoir récupérer un CD de quelqu'un...
mais ou est ce que je vois la licence (désolé pour mon incompétence :p)... c'est l'étiquette collé sur l'unité ???
merci beaucoup !
0

Oui, il devrait y avoir une étiquette Windows de couleur bleu généralement collé a l'unité centrale.
0
chafist

ok !
donc tu crois que jpeux formater tranquille puis réinstaler avec un CD qui n'est pas le mien ???
parceque jai entendu dire qu'un CD ne marchait que sur un seul pc ou que sur une ligne téléphonique...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Assure toi que le CD que tu emprinteras est la meme que celle que tu avais. (prend la meme version Windows, ici c'est Windows XP).

Ensuite pour t'informer, les CDs XP sont tous graver de la meme manière, y'a pas de licence graver sur chaque CDs, c'est justement à TOI d'enregistrer ta licence au moment de l'installation.

Tu disais : "jai entendu dire qu'un CD ne marchait que sur un seul pc ou que sur une ligne téléphonique...", et je rectifie car c'est plutot: "jai entendu dire qu'une LICENCE ne marchait que sur un seul pc ou que sur une ligne téléphonique...".

Effectivement, chaque PC doit avoir sa propre licence, et c'est ce qu'on va faire ;)

Petite info: si t'arrive a avoir le CD, formates a partir du CD, c'est plus facile.
0
chafist

nikel !!! merci beaucoup a toi !! :D
meilleur forum que je connaisse !!!
je vais demander le CD a un amis alors !!! encore merci !!!
au revoir ;)
0

de rien ;)
Si t'as besoin d'aide pour le formatage n'hesite pas a revenir.
0
chafist

je pense que je le ferais...
mais aparament, il y déja plein de sujet la dessus... donc bon jvais m'en inspirer pour pas qu'on menvoie chier!!
ciao !
0