Ecran bleu au démarrage puis reboot immédiat

Fermé
Jimmy - 13 janv. 2008 à 13:35
pourliver Messages postés 113 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 18 août 2010 à 04:26
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon PC sous XP media center édition 2005.
Depuis 3-4 jours, au démarrage le logo windows apparait puis au bour de 3-4 s un écran bleu s'affiche puis le poste redémarre en suivant sans avoir le temps de lire le message d'erreur.
Au démarrage en mode sans échec, invite sans échec, un certain nombre de lignes s'affichent en bas de l'écran puis le poste reboote sans avoir le temps de voir où il se plante.
J'ai réinstallé un autre windows sur un disque supplémentaire, j'accède bien aux données de mon disque 1, ce qui est déjà bien !!!
J'ai tenté diverses manipulation de restauration de fichier dans windows\system32\config depuis c:\system volume information selon les préconisations microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/help/307545 en vain.
Existe-t-il un moyen de tracer le démarrage de windows dans un fichier boot.txt par exemple pour essayer de cerner le problème ?

Merci de votre collaboration.
A voir également:

10 réponses

gaelpog1 Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 163
31 déc. 2008 à 16:31
Coucou,


Si ça peut t'aider j'ai eu le même problème avec un XP familliale. Démarrage puis reboot en boucle après un écran bleu.
Le reboot était du à 2 choses :

- Multiples Virux / trojan et sans doute un rootkit
- AVG free 7.5

Pour virer le problème :

Reboot en mode sans echec (F8 au lancement du PC)
Utilisation du logiciel SDFix.
Reboot en mode san,s echec.
Attente de la fin du scan de SDFIX.
Suppression de l'antivirus (par Ajout/suppression de programme).
Reboot réseau débranché. (Le mode normal devrait fonctionner.
Installation d'AVG 8.1.
Installation des mises à jour de définition.
Reboot en mode sans echec.
Lancement du scan d'AVG.
La si tu redémarres et que t'as plus de problème t'es plus ou moins clean, faut pas oublié d'activer le pare-feu d'avoir un antispywar (spybot) et un antiadware (LAvasfot adaware free) à jour et les mises à jour de sécurité de Windows.

Si ça dépanne dites le !
Bonne chance !
5
le sauveteur
13 janv. 2008 à 13:46
Pour désactiver complètement ce redémarrage automatique, afin de voir clairement où le système bloque. Lorsque vous allumez l’ordinateur, juste avant que Vista ne démarre après la séquence d’initialisation du PC, appuyez plusieurs fois sur F8 pour faire apparaître un menu.

Dans ce menu, sélectionnez l’élément « Désactiver le redémarrage automatique lors d'une panne du système » puis appuyez sur entrée pour validez votre choix. Appuyez une nouvelle fois sur entrée pour lancer Vista avec l’option choisie.
3
badboyunited Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 2
12 avril 2009 à 17:34
j'ai le meme problème du a une coupure de courant. il y a un moyen de trouver le fichier endomagé???
2
ced347 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 5
2 juin 2009 à 08:56
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franck8585 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 1
17 juin 2009 à 23:04
j'ai eu le meme probleme alors je suis rentrer dans les bios puis j'ai mis lecteur dvd en 1 une foi redemarrere l avec le cd de windows tout a bien commencer mais le pc s'eteint pour redemarrer alors il faut le repasser pour qui finisse l'instalation et OK plus de problémes
1
nathouly Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
13 janv. 2008 à 13:39
j'ai exactement le meme souci sur mon pc depuis 2/3 jours
0
Je ne suis pas sous vista mais Windows XP media center édition 2005
0
badboyunited Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 2
12 avril 2009 à 17:29
tu as trouvé une solution a ton problème d'écran bleu???
0
pourliver Messages postés 113 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 13
18 août 2010 à 04:26
Bon allors suis moi bien et désolé pour l'orthographe a l'avance.

Tu dois avoir un 2 ieme disque dur (fonctionnel) .

Tu ferme ton ordi et enleve le courant en enlevant le fil de courant ( -_- )

Tu demonte le chassis de ton ordinateur et tu enleve le disque dur ( tu le deplug ). Par la suite tu met ton 2 ieme disque dur a la place du premier et tu plug le 1 er a une autre place ( il est supposé avoir plusieur emplacement disque dur). Lorsque c'est fait, accede au BIOS (si je me souvien bien car sa fait longtemps de cette manoeuvre) et tu dois aller dans un endroit qui parle de option memoire ou disque dur. Lorsque c'Est trouvé, tu dois mettre le 2 ieme disque dur en master et le 1 ier en slave ( esclave en anglais ). ferme ton ordi et ouvre la . Elle devrai ouvrir normalement.

La tu dois maintenant passer un antivirus ( sur le disque dur disfonctionnel )
et éffacé tout les virus. Par la suite tu change le disque dur (en fermant l'Ordi bien sur) et tu remet le premier a sa place , tu va dans BIOS et tu met le disque dur en master ( ce qui est deja supposé etre fais mais on ne cé jamais ) et tout devrai marché.

vu que tu ne sais surrement pas comment acceder au info disque dur dans le BIOS, j'yrrai voir demain car la je suis fatigué et je ne peut pas fonctionner a 100 % a ce rythme.

Alors j'irrai voir vers 3 ou 4 heure de l'apres midi.

P.s je m'y connais en ordinateur et ce truc mais deja arrivé. Ta aucune raison de me faire confiance mais je te dit que c'Est la seule chose a faire.

N.B j'ai 14 ans

J'èspere t'avoir aidé : )
0
ced347 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 5
27 mai 2009 à 19:34
up !!
-1
Faite une mise à niveau
-1