Probleme de demarage d'ordinateur avec Vista

Vistira Messages postés 3 Statut Membre -  
skanders Messages postés 404 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un ordinateur portable recent que j'ai achete pour noël (Windows vista - Marque : SAMSUNG), je l'utilise très souvent (au moins une fois par jour). Hier, je l'ai arrete de facon manuelle c'est a dire avec le bouton de demarage car il ne voulait pas s'inteindre normalement. Le lendemain je l'alume, mais une fenetre noire s'ouvre et marque des choses en anglais (--") et j'ai le choix entre 5 propositions, donc je clique sur "Start normally" et a ce moment la mon ecran devien tout noir delavé et l'ordinateur ne fait plus rien.

Que doi-je faire pour retrouver ma session ?
Doi-je appeler un technicien ?

Svp je vous supplie de me repondre, je m'adresse a vous car le reparage par un technicien est tres cher.
A voir également:

4 réponses

DaveleDionysien

Bonjour,

Quelles sont les cinq propositions qui apparaissent au démarrage ?

Si "Start normally" ne fonctionne pas essaie un démarrage en mode sans échec, puis redémarre normallement.
0
Vistira Messages postés 3 Statut Membre

Les 5 propostions sont :

-Safe mode
-Safe mode with networking
-Safe mode with commande prompt
-Last know good configuration (advanced)
-Start Windows normally

J'ai essaye "Last good configuration" sa me fait pareil que "Start normally"
0
Vistira Messages postés 3 Statut Membre

Personne ne peut m'aider ? ='(
0
skanders Messages postés 404 Statut Membre 184

demarre en safe mode (= mode sans echec) si ca ne marche pas , il faudrait restaurer ton systéme via les dvd de restauration.
sinon essaie la 3eme option (safe mode with command prompt=mode sans echec avec invite de commandes) .
il y a en effet une comande système de restauration à partir du DVD de vista (il faut avoir un dvd vista)
tu tapes : "Sfc /scannow" et tu suis les etapes ;)
0