Problème d'indexation google
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème d'indexation google
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google maps - Guide
- Google - Guide
- Google earth - Télécharger - 3D
28 réponses
andyyours88
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2008
18 janv. 2008 à 15:34
18 janv. 2008 à 15:34
bonjour
doit-on soumetre aussi les pages qui ne sont pas la page dacceuil ?
c'est à dire toute les page du site soumises dans add url de google , pour qu'elle soit visible sur google ?
ou cela est-il interdit ? deconseillé ? recomandé ?
doit-on soumetre aussi les pages qui ne sont pas la page dacceuil ?
c'est à dire toute les page du site soumises dans add url de google , pour qu'elle soit visible sur google ?
ou cela est-il interdit ? deconseillé ? recomandé ?
Bonjour,
Pour ma part je ne re soumet que l'index parce qu'il n'est pas présent.
Je pense qu'en fonction de ton pb tu peux tous re soumettre.
Attends la réponse de BG 62...
Pour ma part je ne re soumet que l'index parce qu'il n'est pas présent.
Je pense qu'en fonction de ton pb tu peux tous re soumettre.
Attends la réponse de BG 62...
bg62
Messages postés
23666
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 392
18 janv. 2008 à 16:29
18 janv. 2008 à 16:29
si l'index n'est pas présent ... cela devrait venir ... patience !
c'est un peu comme cette histoire de 'www' ... une erreur s'enregistre aussi facilement, mais pour la voir corriger, c'est autre chose : beaucoup de patience surtout !
Il faudrait faire une recherche avec un de tes mots clés parmi les plus forts, trouver ton site, même s'il est à la page xxx de google et voir ce qui a été enregistré: url, titre, description ... puis refaire la même recherche de temps en temps pour voir si les modifications ont été prises en compte, car elles le devraient ... mais dans ?
bon courage
@+
b g
c'est un peu comme cette histoire de 'www' ... une erreur s'enregistre aussi facilement, mais pour la voir corriger, c'est autre chose : beaucoup de patience surtout !
Il faudrait faire une recherche avec un de tes mots clés parmi les plus forts, trouver ton site, même s'il est à la page xxx de google et voir ce qui a été enregistré: url, titre, description ... puis refaire la même recherche de temps en temps pour voir si les modifications ont été prises en compte, car elles le devraient ... mais dans ?
bon courage
@+
b g
andyyours88
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2008
18 janv. 2008 à 17:02
18 janv. 2008 à 17:02
merci bg62 mais mon probleme a moi deja c'est
comment fair aparaitre les www ? et esque je dois rentré toute les url de mes pages dans addurl de google ? car aujourd'hui seul une est visible c'est la page d'accueil , la seul que j'ai soumise à google
je sais que les autres n'y son pas car en fesant la recherche pour "visionner les pages du site www.tutoras.fr" il n'y a qu'une page.
help
comment fair aparaitre les www ? et esque je dois rentré toute les url de mes pages dans addurl de google ? car aujourd'hui seul une est visible c'est la page d'accueil , la seul que j'ai soumise à google
je sais que les autres n'y son pas car en fesant la recherche pour "visionner les pages du site www.tutoras.fr" il n'y a qu'une page.
help
bg62
Messages postés
23666
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 392
18 janv. 2008 à 18:23
18 janv. 2008 à 18:23
je crois que tu t'affoles pour pas grand chose .. en faisant cette recherche, on trouve une réponse:
donc tu as bien tes 'www' qui semblent te préoccuper .... quant aux autres pages, il faut laisser au temps ... de faire son travail, car là aussi ton site semble bien jeune('pas de google preview)
http://www.unesourisetmoi.info/blog/?81-google-preview
et http://www.unesourisetmoi.info/blog/?82-
ni de PR ce qui est normal ! pour le référencement naturel ... compte entre 3 et 6 mois mini à condition que tout soit fait correctement avant ...
attends aussi que ton site soit un peu plus fourni également
petite remarque: dans les noms de pages, de dossiers, de tout en fin de compte ... vaut mieux éviter les majuscules ...là tu en as des masses ! Finalement, c'est toujours le même conseil : ne mettre en ligne un site que lorsqu'il est terminé !!!(on le fait évoluer après) mais pas avec des pages vides de contenu ce qui n'est guère apprécié des moteurs
>>>>>>>> au travail & bon courage !
@+
b g
www.TutorAS.fr accueil TutorAS propose des tutoriels pour apprendre à utiliser des logiciels de graphisme tels que flash, photoshop, dreamweaver(en complément) grace à des ... www.tutoras.fr/ - 7k - En cache - Pages similaires
donc tu as bien tes 'www' qui semblent te préoccuper .... quant aux autres pages, il faut laisser au temps ... de faire son travail, car là aussi ton site semble bien jeune('pas de google preview)
http://www.unesourisetmoi.info/blog/?81-google-preview
et http://www.unesourisetmoi.info/blog/?82-
ni de PR ce qui est normal ! pour le référencement naturel ... compte entre 3 et 6 mois mini à condition que tout soit fait correctement avant ...
attends aussi que ton site soit un peu plus fourni également
petite remarque: dans les noms de pages, de dossiers, de tout en fin de compte ... vaut mieux éviter les majuscules ...là tu en as des masses ! Finalement, c'est toujours le même conseil : ne mettre en ligne un site que lorsqu'il est terminé !!!(on le fait évoluer après) mais pas avec des pages vides de contenu ce qui n'est guère apprécié des moteurs
>>>>>>>> au travail & bon courage !
@+
b g
andyyours88
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2008
18 janv. 2008 à 18:30
18 janv. 2008 à 18:30
ok merci
>>>> je suis au travail depuis 2 mois et il n'y a pas de pages vide , mais à completer en fonction des nouveaux tutoriel qui vont arriver
je verais tout ça dans 6 moi alors
>>>> je suis au travail depuis 2 mois et il n'y a pas de pages vide , mais à completer en fonction des nouveaux tutoriel qui vont arriver
je verais tout ça dans 6 moi alors
bg62
Messages postés
23666
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 392
18 janv. 2008 à 18:38
18 janv. 2008 à 18:38
... et quand tu notes "(bientot)" dans plusieurs pages ... ou "11/01/08 Ouverture du site" dans la rubrique news tu ne crois pas qu'il faudrait le remplir un peu ton site ... ?
bon courage
@+
b g
bon courage
@+
b g
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Avant de terminer ce post : j'ai redemandé une re soumission totale de mon site à GG. Donc je patiente afin de retrouver mes www.
étrangeté google : le 18/01 mon site s'est retrouvé en 2eme page et ce matin en 3ème position dans la première page !!!
Je précise aussi suite à mes recherches et référencement sur tous les autres moteurs de recherche du web que mon site est positionné parfaitement bien.
Conclusion : N'oublliez pas pour votre référencement tous les Autres...
Encore merci à bg 62 pour son aide....
Avant de terminer ce post : j'ai redemandé une re soumission totale de mon site à GG. Donc je patiente afin de retrouver mes www.
étrangeté google : le 18/01 mon site s'est retrouvé en 2eme page et ce matin en 3ème position dans la première page !!!
Je précise aussi suite à mes recherches et référencement sur tous les autres moteurs de recherche du web que mon site est positionné parfaitement bien.
Conclusion : N'oublliez pas pour votre référencement tous les Autres...
Encore merci à bg 62 pour son aide....
bg62
Messages postés
23666
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 392
19 janv. 2008 à 10:20
19 janv. 2008 à 10:20
quand tu parles de 'placement' dans google, c'est par rapport à quelle recherche avec quels mots clés ???
bg62
Messages postés
23666
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 392
19 janv. 2008 à 10:09
19 janv. 2008 à 10:09
alors bien content pour toi , mets ce post en "RESOLU" et doone-nous de tes nouvelles bientôt !
@+
b g
@+
b g
bg62
Messages postés
23666
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 392
15 janv. 2008 à 15:25
15 janv. 2008 à 15:25
bonjour
pour une éventuelle erreur dans le code source ... il faudrait pouvoir le voir !
pour vérifier, dans google ou autre, il y a des frapes faciles:
exemple (dans la case recherche) site:http://www.monsite.truc
ou site:http://monsite.truc tu verras là déjà une différence (normalement) ou encore site:monsite.truc
après il y en a bien d'autres comme link:http://www.monsite.truc pour voir les liens qui pointent vers ton site ...
c'est très vaste
tu peux en trouver encore plus ici : http://www.unesourisetmoi.info/blog/?70-les-termes-a-employer-dans-les-moteurs-pour-une-recherche-evoluee
@mitiés
b g
pour une éventuelle erreur dans le code source ... il faudrait pouvoir le voir !
pour vérifier, dans google ou autre, il y a des frapes faciles:
exemple (dans la case recherche) site:http://www.monsite.truc
ou site:http://monsite.truc tu verras là déjà une différence (normalement) ou encore site:monsite.truc
après il y en a bien d'autres comme link:http://www.monsite.truc pour voir les liens qui pointent vers ton site ...
c'est très vaste
tu peux en trouver encore plus ici : http://www.unesourisetmoi.info/blog/?70-les-termes-a-employer-dans-les-moteurs-pour-une-recherche-evoluee
@mitiés
b g
bg62
Messages postés
23666
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 392
15 janv. 2008 à 15:29
15 janv. 2008 à 15:29
petit résumé:
etc ...
d'autres exemples, ou variations pour d'autres moteurs : http://www.unesourisetmoi.info/blog/?70-les-termes-a-employer-dans-les-moteurs-pour-une-recherche-evoluee
@mitiés
b g
Que ce soit dans google ou un autre moteur, vous pouvez toujours efectuer des recherches 'avancées' ou plus approfondies, dont certaines peuvent servir aux webmasters pour obtenir des renseignements sur leur site. Généralités: Lorsque vous soumettez une requête de base, Google renvoie uniquement les pages Web qui contiennent tous les mots spécifiés (qu'ils soient adjacents ou non) ; par conséquent, pour mieux cibler votre recherche et obtenir une liste de résultats à la fois plus courte et plus pertinente, il suffit d'ajouter d'autres termes de recherche à votre requête. En spécifiant davantage de mots, les résultats deviennent un sous-ensemble spécifique des pages renvoyées par la requête originale, qui était « trop vague ». Exclure des mots: Pour exclure un mot de votre recherche, placez le signe moins ( - ) immédiatement devant ce mot. (Le signe moins doit être précédé d'un espace.) Recherche d'expression : Pour rechercher une expression (par exemple, « imprimante laser couleur »), utilisez des guillemets. Lorsque vous placez plusieurs mots entre guillemets (par exemple, "mots entre guillemets"), Google les considère comme une seule chaîne de caractères et recherche uniquement les documents qui contiennent ces mots dans la même séquence. Toutefois, cette règle ne s'applique pas aux « mots vides », qui exigent le signe plus ( + ) pour être pris en compte ; pour plus de détails sur les mots vides, cliquez sur ce lien. Les recherches portant sur plusieurs mots placés entre guillemets sont particulièrement utiles pour retrouver une citation, un proverbe, un titre de livre ou de film, un titre ou un vers de chanson, un lieu géographique, un personnage célèbre. Certains caractères sont reconnus par Google comme connecteurs d'expression : tiret ( - ), barre oblique standard ( / ), point ( . ), signe égal ( = ). Opérateurs de ciblage: Certaines chaînes de caractères, ou « opérateurs », modifient le comportement de Google. Par exemple, l'opérateur « site: » (sans les guillemets). Pour limiter la recherche à un site ou à un domaine spécifique, utilisez la syntaxe « site:domaine.com » dans le champ de recherche de Google. Par exemple, pour consulter les articles parus dans la presse sur Google, entrez la requête suivante : "presse site:www.google.com" Les termes à employer dans une recherche évoluée pour d'autres renseignements: - Dans la 'zône de recherche' du moteur, tapez: site:"votre site" pour obtenir les pages indexées pour votre site (exemple : site:unesourisetmoi.info vous donnera toutes les pages indexées par google du site demandé). - tapez: link:"votre site" pour obtenir les pages qui présentent des liens vers la page d'accueil de votre site. - tapez: cache:"votre site" pour obtenir la version de Cache actuel de votre site retenue par le moteur. - tapez: info:"votre site" pour obtenir Informations dont dispose ce moteur concernant votre site. - tapez: related:"votre site" pour obtenir la liste des pages similaires à celles de votre site. -et si vous tapez: define:"un mot ou une expression", vous obtiendrez alors, comme dans une sorte d'encyclopédie géante, tous les liens (avec leur résumé) vers les différentes définitions de ce mot ! Il y aura certainement de tri à faire, mais cette fonction est parfois fort utile ... Encore plus complexe, mais parfois bien utile, le "code search" de Google: regexp Rechercher une expression rationnelle ( go{2}gle hello,\ world ^int printk ) "exact string" Rechercher une concordance exacte ( "compiler happy" ) file:regexpRechercher uniquement dans les fichiers ou répertoires correspondant à regexp ( file:\.js$ XMLHttpRequest file:include/ ioctl ) ou ( file:/usr/sys/ken/slp.c "You are not expected to understand this." ) package:regexpRechercher les packages dont le nom correspond à regexp (Le nom d'un package correspond à son URL ou aux informations sur son serveur CVS.) ( package:perl Frodo package:linux-2.6 int\ printk ) lang:regexpRechercher uniquement les programmes dont le langage de programmation correspond à regexp ( lang:lisp xml lang:"c++" sprintf.*%s ) license:regexp Rechercher uniquement les fichiers avec licence correspondant à regexp. ( license:bsd int\ printf -license:gpl heapsort )
etc ...
d'autres exemples, ou variations pour d'autres moteurs : http://www.unesourisetmoi.info/blog/?70-les-termes-a-employer-dans-les-moteurs-pour-une-recherche-evoluee
@mitiés
b g
18 janv. 2008 à 16:19
Pour un site "nouveau" il vaut procéder ainsi (+ sitemap +plan du site + éventuellement xml et ror)
Cela se fera et se mettra ainsi petit à petit en place.
Pour la soumission 'massive' de toutes les pages, c'est faisable, mais de préférence ensuite quand elles seront déjà indexées correctement, simplement pour que les robots puissent confirmer et si nécessaire, noter les changements ou ajouts ...
@+
b g