Problèmes dans l'explorateur Windows XP.
patroche83
-
TheGrunge Messages postés 812 Statut Membre -
TheGrunge Messages postés 812 Statut Membre -
Bonjour,
depuis 2003, j'évolue sur Windows XP Edition Familiale Service Pack 2, avec un processeur AMD Athlon XP 2400+ 2GHz, et 1Go de RAM.
Hier soir, après avoir installé la version d'essai de TuneUp Utilities 2008, je me suis servi de ce logiciel pour faire un petit ménage basique.
Un plantage a eu lieu, j'ai redémarrer, puis un message s'est affiché disant que "le fichier hal.dll est défetueux ou manquant".
Sur ce fait, j'ai procéder à une restauration antérieure du système, j'ai scanné mon système (pas de virus détecté) et depuis le message ci-dessous s'affiche tout le temps :
---------------------------
explorer.exe - Erreur d'application
L'instruction à "0x4436d3ba" emploie l'adresse mémoire "0x1b7068a0". La mémoire ne peut pas être "read".
Cliquez sur OK pour terminer le programme.
Cliquez sur Annuler pour déboguer le programme
OK Annuler
Il m'est impossible :
- de créer un nouveau dossier ou que ce soit;
- d'utiliser Internet Explorer;
- de naviguer dans l'explorateur Windows en totalité accaparant beaucoup de mémoire (le système tourne au ralenti);
- d'accéder à mes programmes (par "Démarrer" puis "Tous les programmes").
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Merci beaucoup par avance.
Très cordialement.
patroche83.
depuis 2003, j'évolue sur Windows XP Edition Familiale Service Pack 2, avec un processeur AMD Athlon XP 2400+ 2GHz, et 1Go de RAM.
Hier soir, après avoir installé la version d'essai de TuneUp Utilities 2008, je me suis servi de ce logiciel pour faire un petit ménage basique.
Un plantage a eu lieu, j'ai redémarrer, puis un message s'est affiché disant que "le fichier hal.dll est défetueux ou manquant".
Sur ce fait, j'ai procéder à une restauration antérieure du système, j'ai scanné mon système (pas de virus détecté) et depuis le message ci-dessous s'affiche tout le temps :
explorer.exe - Erreur d'application
L'instruction à "0x4436d3ba" emploie l'adresse mémoire "0x1b7068a0". La mémoire ne peut pas être "read".
Cliquez sur OK pour terminer le programme.
Cliquez sur Annuler pour déboguer le programme
OK Annuler
Il m'est impossible :
- de créer un nouveau dossier ou que ce soit;
- d'utiliser Internet Explorer;
- de naviguer dans l'explorateur Windows en totalité accaparant beaucoup de mémoire (le système tourne au ralenti);
- d'accéder à mes programmes (par "Démarrer" puis "Tous les programmes").
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Merci beaucoup par avance.
Très cordialement.
patroche83.
A voir également:
- Problèmes dans l'explorateur Windows XP.
- Cle windows xp - Guide
- Explorateur windows - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows ne démarre pas - Guide
1 réponse
fait une reparation de windows via ce liens qui explique comment http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/