Changer son disque dur I: en c:

Fermé
yoshinator Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 - 13 janv. 2008 à 00:56
 yoshinator666 - 7 juil. 2008 à 00:22
Bonjour,je vien de réinstaller windows xp professionel et mon disque dur interne s'appele désormais I: au lieu de c: l'apelation c: étant prise par un disque amovible qui n'est même pas branché à mon ordinateur.Bref j'ai éssayer divers méthode pour remettre mon disque dur interne en c: comme débrancher mes lecteur cd etc... rien ne marche il reste en I: merci d'avance pour vos réponses et j'espère pouvoir les consulter bientot. cordialement yoshinator

ps:j'ai éssayer de brancher une clé usb sur chacun de mes 7 ports usb aucun ne correspond à c: un nouveau disque amovible aparait le disque j:. désolé pour les fautes d'orthographes si jamais il y en a.
A voir également:

5 réponses

sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 458
13 janv. 2008 à 01:02
Bonjour,
Débranche tous les lecteurs y compris les cd et les usb et les virtuels, sauf le disque système windows.Redémarre l'ordi, il aura la lettre c:Ensuite arrète l'ordi et rebranche tout, et redémarres.Windows restera en c:A+
1
Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 10:03
salut, double post, double identité, même problème ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4631851 probleme de disque dur

mais bien sur c'est moi qui m'imagine des choses...
0
bonjour a tous, webernard pour ton information je n'ai pas fait de double post et sorcier blanc j'ai préciser dans mon post que j'ai déja éssayer ta proposition ça ne marche pas j'ai toujours 4 disque amovible qui s'affiche dans mon poste de travail dont un qui s'appele c: mais impossible de démonté c'est disque et je n'ai pas encore instaler de lecteurs virtuels excuser si mais post son un peu abstrait mais je suis en utilisateur linux j'ai juste installer windows pour certains logiciels.merci d'avance pour toute "nouvelle" proposition

yoshinator
0
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 458
13 janv. 2008 à 20:19
Si tous tes autres disques sont débranchés physiquement et que tu redémarres l'ordi, s'il est vraiment tout seul il passera forcément en C:,il ne restera plus qu'à couper l'ordi et tout rebrancher.Au redémarrage les autres disques prendront les lettres suivantes.
Les lettres des disques peuvent être changées dans le gestionnaire sauf celle du disque système qui ne peut être changée que par ce moyen.Désolé, je ne vois pas d'autre solution simple et rapide.A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je ne suis pas une experte mais je me débrouille. Le message suivant s'affiche : tous vos lecteurs sont débranchés, je ne sais pas comment faire pour les rebrancher. On m'a dit de démonter l'arrière du moniteur HP mais je n'y arrive pas, est-ce la bonne solution ??
0
yoshinator666
7 juil. 2008 à 00:22
oulala, ta réponse me semble hors sujet cela dit j'ai trouver une solution pour ceux qui orait le même problème vous allez dans le menu démarer et vous faite click droit sur le poste de travail
il devrai y avoir un gestionnaire de quelque chose et ensuite vous selectioner périphérique de stocage et la vous pouvez modifier les lettre de vos lecteurs voila désolé je ne me souvien plus trop de la manip j'ai migré vers ubuntu un système plus fiable plus rapide plus simple et surtout sans lettre pour les lecteur. sur ceu a+

yoshinator666
ubuntu hardy heron
firefox 3
0