PC plante avec ATI X1650 pro

Fermé
renessance - 12 janv. 2008 à 23:55
Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 17 janv. 2008 à 08:07
Bonjour,

J'ai acheté une carte graphique ATI sapphire X1650 pro 512Mo, les première 24h tout à fonctionner mais avec du mal et puis à un moment donné plus rien ! Mon PC de démarrait plus, aucune activité électrique. J'ai retiré la carte et tout a refonctionné. Et depuis c comme ça, quand je met la carte même sans la brancher à l'alimentation y a plus rien, quand je la retire tout marche ! Ce n'est pas l'alimentation elle fait 400W.

Ets-ce qu'il y a quelquechose que j'ai mal fait ou est-ce un problème avec la carte et il faudra la changer ?

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 180
13 janv. 2008 à 02:54
Slt Renessance ,

Est-ce que tu as pu accéder à ton bureau pour installer les drivers ou ça plante dès l'allumage ?
L'actvité electrique est réellement nulle , même l'alimentation ne tourne pas ?

J'attends tes réponses :)
0
En effet quand je branche la carte graphique il n'y a plus aucune activité électrique. Quand je la retire tout fonctionne. Là j'essaye de mettre tous mes périphérique et pilote à jour, peut être ça vient de la. J'ai installé EVEREST, et il me dit que AGP n'est pas activié, est ce ke mon probleme peut venir de là et si oui comment je dois faire ?

Merci de ton aide
0
Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 180
14 janv. 2008 à 01:09
Re ,

Ok , j'ai regardé sur le net et j'vois que la non-activation de l'AGP est assez courante , particulièrement après un formatage ...

Pour commencer , j'sais plus où , mais regardes si tu peux dans le BIOS si l'AGP est bien reconnu .
Egalement , qu'elle est la référence exacte de ta carte mère ??

Autre chose , tu dis " Là j'essaye de mettre tous mes périphérique et pilote à jour, peut être ça vient de la" :
Au final , tu as réussi ou pas à mettre à jour les drivers ? En particulier ceux de la carte mère ? Ca pourrait résoudre le souci .

Sinon , là aussi si c'est possible , connaîtrais-tu quelqu'un chez qui tu pourrais tester ta carte graphique ?

++

P.S : Heuu ... c'est pas pour dire mais il y a aussi un truc qui revient souvent sur le net concernant ton problème , c'est que ton connecteur AGP soit tout simplement mort . La carte graphique également peut-être mais vu que tu viens de l'acheter et que ta carte mère n'est sûrement pas toute récente ...
0
ma carte mère est une ECS PM800 M2, je l'ai mise à jour mais le problème reste le même. Par contre on me demande d'activé le port AGP mais je n'y arrive pas ! j'ai essayé le de faire SUPP au démarrage pour acceder au bios et il n'y a rien sur AGP, le driver de la carte ATI n'est pas installé non plus, peut être un conflit avec la carte intégré à la carte mère VIA S3G Unichrome Pro IGP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 180
14 janv. 2008 à 02:21
Re ,

Bon , nous sommes confrontés à plusieurs problèmes .

"Par contre on me demande d'activé le port AGP mais je n'y arrive pas !" :
Normalement , le port AGP s'active par le biais du BIOS ou par l'installation/mise à jour des drivers de la carte mère .
Essayes aussi d'installer le pilote de l'AGP à partir du CD d'installation de la carte mère .


"j'ai essayé le de faire SUPP au démarrage pour acceder au bios et il n'y a rien sur AGP" :
Heuu , tu as juste essayé ou tu as bien réussi à y entrer mais tu n'as rien trouvé sur AGP dans le BIOS ?? Tu te contredis .


"le driver de la carte ATI n'est pas installé non plus" :
Il n'est pas installé parce que tu ne l'as pas fait ou tu l'as bien installé mais il n'est pas reconnu ?? J'crois comprendre qu'il n'est pas reconnu vu que tu penses qu'il y a un conflit matériel .


"peut être un conflit avec la carte intégré à la carte mère VIA S3G Unichrome Pro IGP" :
Cela m'étonne car elle est automatiquement désactivée lorsque tu installes une carte graphique sur le port AGP ou PCI .
Si tel était le cas , si il y avait effectivement conflit , cela peut signifier qu'à chaque démarrage , Windows détecte ta Via et non ton ATI : mais c'est rare .

Sinon , télécharges ce petit logiciel :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/5943.html .
Normalement il n'est pas destiné à reconnaitre ton port AGP mais on peut toujours essayer .

++

P.S : Ce qui me chifonne avec ton problème , c'est ton écran noir et qu'il n'y a aucune activité .
0
J'ai fait les manipulation que tu m'a recommandé, mais le PC reste tououjours éteint quand j'insère la carte graphique.

Mon pilote CG intégré à la carte mère j'ai réussi a le ésinstaller. Mais impossible d'installer ATI Readon X1650 pro. Les pilotes ne correspondent pas à mon modèle selon l'ordinateur. Comment trouver les bon ?

Question : vu que ce n'est pas l'alimentation, ce n'est pas la CG intégré, le port AGP est activé, Estce que mon problème peut être lie à la ATI elle même ? c'est à dire un court circuit ou autre ?

Sinon est-ce qu'il y a une invite de commande sur XP pour forcer l'installation du pilote ?

merci !
0
Kchaspat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
15 janv. 2008 à 16:40
slt
juste une question.lorsque tu place la carte graphique sur le port AGP et que tu démarre l'ordi, est ce que l'alimentation fonctionne? je veux dire est ce que l'alimentation fonction mais tu vois aucune affichage sur l'écran(l'écran est tout noir).de plus est ce que tu attend le bip de la carte mère?combien?
essaie de testé ton carte graphique sur une autre machine puis cherche une autre carte graphique AGP pour tester ton carte mère.
fais ces choses d'abord et on verra la suite.
sache que dans une pareille circonstance, il ne faut pas prendre des décisions précose. Il faut d'abord connaitre si c'est un problème matériel ou logiciel.
a plus
0
Quand je branche la carte, le PC ne démarre pas mais j'ai remarqué qu'il y a une activité électrique car mon port Ethernet est allumé. La carte mère ne fait 1 bip et l'écran reste noir. J'ai fais venir un réparateur en pensant que j'avais eu un court circuit et il a dit que l'alimentation était nikel, elle fait 400W et la CG demande 350W.

Pour poster mes message ici et acceder à mon PC j'ai du retirer la carte. Je voudrais bien la mettre sur un autre ordi mais je ne connais personne.

Autrement j'ai désinstallé mon pilote VIA S3 Unichrome, redémaré en mode sans echec pour installer ATI mais j'ai l'assistant ajout de matériel qui me fais signe en bas a droite et dit que :
"le controleur video VGA fonctionne, matériel installé et pret à l'emploi puis il me demande si je veux démarrer pour prendre en compte." et VIA S3 est de nouveau installé !

Ma config si ça peut aider :

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron, 2600 MHz (26 x 100)
Nom de la carte mère ECS PM800-M2 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA PM800
Mémoire système 960 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (03/18/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo VIA/S3G UniChrome Pro IGP (64 Mo)
Carte vidéo VIA/S3G UniChrome Pro IGP (64 Mo)
Accélérateur 3D VIA/S3 UniChrome Pro
Moniteur Likom D703X/L703X/LD7 [17" CRT] (14295403)

Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE VIA Bus Master IDE Controller - 0571
Contrôleur IDE VIA Serial ATA Controller - 3149
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur WDC WD1600JB-00REA0 (149 Go, IDE)
Lecteur optique DVDRW 16X16X
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B (16x/52x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 152617 Mo (31060 Mo libre)
D: (NTFS) 32239 Mo (7838 Mo libre)
Taille totale 180.5 Go (38.0 Go libre)

Entrée:
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID

Réseau:
Carte réseau VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter (192.168.1.20)

Périphériques:
Imprimante hp psc 1200 series
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite

Merci pour votre aide ! kiss
0
Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 180
16 janv. 2008 à 02:23
Re ,

Ok , on est pas sorti d'affaire LOL ^^


"Mais impossible d'installer ATI Readon X1650 pro. Les pilotes ne correspondent pas à mon modèle selon l'ordinateur" :
Aie ! C'est pas une bonne nouvelle , ça pourrait bien vouloir dire qu'il y a une incompatibilité matériel ...

Sinon , tu peux essayer ces pilotes ( s'ils ne sont déjà pas les tiens ) :
http://www.commentcamarche.net/pilotes/pilote 854128 Sapphire%20Radeon%20X1650%20PRO%20512%20Mo%20DDR2 .
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp .

Egalement , suis les méthodes de cette conversation de Mamat 818 , Slashdlx et Gros matou pour voir :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/probleme-radeon-sapphire-sujet_753965_1.htm .


"le port AGP est activé" :
Haha ! Le port AGP est maintenant activé alors que tu disais avant qu'il était désactivé . Tu as fait quelque chose de spéciale ? Après quoi tu l'as remarqué ? Tu as fait un truc particulier ?
Malheureusement , ça pourrait confirmer l'incompatibilité ...


"Sinon est-ce qu'il y a une invite de commande sur XP pour forcer l'installation du pilote ? " :
Nan , en tout cas , pas à ma connaissance . Ca serait trop facile sinon .


"J'ai fais venir un réparateur en pensant que j'avais eu un court circuit" :
LOL , ça n'était pas la peine ^^ . J'suis surpris qu'il soit venu si vite ...


"la CG demande 350W" :
N'éxagérons pas ... C'est ton PC qui demande 350 watts , pas la carte graphique en elle-même , heureusement ...


""le controleur video VGA fonctionne, matériel installé et pret à l'emploi puis il me demande si je veux démarrer pour prendre en compte." et VIA S3 est de nouveau installé !" :
Zut ! C'est ce que j't'avais dit à la fin du post 5 .

Ok , après tout ça , dis nous où tu en es .
0
Il faut que je désinstalle mon IGP VIA/S3 Unichrome pro, mais à chauqe reboot il se réinstalle tout seule . Je pense que tant que je ne l'aurais pas désactivé je ne pourais pas installé une carte graphique AGP. Maintenat comment faire pour désinstaller ce microbe ? j'ai essaye en mode sans echec , rien ! et le BIOs je ne comprends pas tout ce qui est marqué c'est en anglais

Biz et merci de votre aide
0
Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 180
17 janv. 2008 à 08:07
Re ,

Ok , alors , il faut que tu ailles dans le gestionnaire de périphériques de Windows pour pouvoir désactiver la carte graphique intégrée :
Click-droit de la souris sur "Poste de travail" , puis "Propriétés" , "Matériel" et enfin , "Gestionnaire de périphériques" .

Une fois que tu es dans le gestionnaire de périphériques , cherches la mention de la carte graphique intégrée puis tu fais un click-droit dessus . Et là , tu sélectionnes "désactiver" et normalement c'est bon , redémarres le PC avant d'installer les drivers de l'ATI X1650 Pro .


Maintenant , si toutefois ça ne fonctionnait pas , je t'invite à retourner dans le BIOS : il existe plusieurs appellations selon le BIOS :

- Par exemple , "On board video chip" , tu mets alors la fonction sur "Disable" .
- Ou encore "Video integrated" , "VGA quelque chose" , "Integrated graphic" , "Integrated VGA" ... tous ces termes désignent la carte intégrée . Si tu réussis à trouver cette fonction , tu la mets bien évidemment sur "Disable" .


Dernière solution , sur de très rares cartes mères , il existe un cavalier ( petit bout de plastique ) situé sur le port AGP que tu dois enlever pour désactiver la carte graphique intégrée .

Voilà , bonne chance .
0