Mon ordinateur ne fait plus rien

Résolu
Syllage Messages postés 260 Statut Membre -  
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je reviens de vacances et oh oh oh qu'est-ce que je découvre à mon retour....mon ordinateur ne réponde plus lorsque j'essaie de l'allume Rien de rien de rien: pas de bruit, pas de lumière, rien du tout. Un petit coup de panique immédiat, mais après je me dis: " c'est un problème de cordon d'alimentation". Je vais chez une amie pour récupérer un fil et tester la Chose, mais rien ne fonctionne. Là, je crains le pire.

Est-ce que c'est le bloc d'alimentation qui ne fonctionne plus ? ou est-ce autre chose?

Comment puis-je le vérifier. J'ai lu quelques posts sur ce sujet, mais la manipulation cela semble compliquée si je n'ai pas de photos et de "tutoriel pas à pas".

Que pensez-vous ? Dois-je l'amener se faire réparer (je m'en passerai bien) ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et suggestions.

Bien cordialement à tous et joyeuse année 2008

Syllage

8 réponses

Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Faut pas amener a réparer !
A mon avis tu vois cest le coup basique des vacances gachées. Tu as passé des super vacances, et quand tu rentre, après avoir subit une surtension, ton PC ne répond plus : P
Donc bon le seul moyen est de changer l'alim et acheter un multi prise sécurisé !
0
Syllage Messages postés 260 Statut Membre 17

Bonsoir et merci pour cette réponse !!!!

Hummmm hummm hummmm alors s'il ne faut pas que je l'amène dans un magasin informatique pour un changement de ventilateur, cela veut bien dire qu'il faut que je me lance dans cette opération qui me semble à ce jour délicate.

Il faut trouver le bon bloc d'alimentation, ouvrir la bête enlever celui qui m'a fait une belle surprise pour mon retour et en installer un nouveau. Ouaip !!! Je ne sais pas faire tout cela, mais je suis prête à apprendre et à faire les manipulations adéquates pour retrouver mon ordinateur.

Comment choisir mon bloc d'alimentation ???? J'ai lu qu'il fallait qu'il soit compatible avec mon matériel et pour mes oreilles qu'il soit silencieux. Première étape donc: chercher les composants de mon ordinateur si je ne me trompe pas; deuxième étape venir solliciter les bons conseils sur CCM; troisième l'achat de l'engin et quatrième trouver de l'aide technique. De belles journées en perspectives.

Mais les vacances m'ont donné assez d'énergie pour me lancer :o)

Quels seraient les éventuels causes d'une surtension si on me dit que l'ordinateur a été à peine été utilisé ?????

Je pensais avoir une multi-prise sécurisée, je vais donc regarder cela de plus prêt.

Merci pour votre aide et si vous avez d'autres conseils et suggestions, comme vous l'avez lu, je suis prenneuse.

Cordiales salutations

Syllage :o)
0

Bonjour Bonjour,

Voici ce que contient mon ordinateur:

G FORCE 7600 GS PSi EXPRESS
ASUS P5AD2
Boitier Xblade 8110S
2 Go DDR2
Disque dur S-ATA 200 GO

J'ai regardé pour la même alimentation que j'aie soit la : ANTEC Alimentation Silencieuse Neopower 430 Watts (enfin je crois que c'est la même) et d'autres comportant d'autres caractéristiques:

ANTEC Alimentation NeoPower 650 Watts - Modulaire - Ventilateur bleu - ATX - SLI

COOLERMASTER Alimentation Modulaire Real Power Pro 620 Watts

Quels sont vos conseils ???

Bonne journée ensoleillée à tous

Syllage
0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

B'jour b'jour, pour une configuration comme ca on ne va pas partir dans les 600 W
J'ai une Blue Storm 2, je vais donc fortement te la conseiller.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00046735.html
Elle est silencieuse(inaudible), c'est une 85+, elle a toutes les connectiques qu'il faut, cest Fortron, elle est stable et aussi sécurisée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re-bonjour !!!

Merci Merci je vais prendre les informations concernant cette alimentation que vous me conseillez et si elle est silencieuse, c'est GENIAL.

Respectueusement

Syllage
0

Oui toute la série blue storm possède un ventilateur bleu 120mm qui est particulierement ... inaudible .
0

Bonsoir !!!

Un grand merci à vous pour vos conseils. Je suis allée acheter une alimentation FORTRON Blue sortm 2 ATX 12 v2.2 500 watt et c'est génial. En plus elle est silencieuse et mon ordinateur a l'air de mieux fonctionner.

J'ai aussi acheté une multiprise BELKIN contre les surtensions et les foudres. Ca a l'air de faire l'affaire aussi. Je verrai dans le temps.

Je n'aurai pas pu l'installer seule, mais avec un autre novice, nous y sommes arrivés. Nous avons repéré les fils et suivi le même chemin avec les nouveaux.

Enfin je tenais à vous remercier sincèrement. Heureusement qu'il y a des forums et des connaisseurs qui partagent leur savoir. Merci aussi à CCM.

Bonne soirée à vous.

Cordialement
Syllage
0

Ohh tu as la meme alimentation que moi, stable puissante et elle supporte le SLI !
Quant a Belkin ils sont maitre dans l'art de proteger des surtensions et fournissent des garanties matérielles assez conséquente (le multi prise est échangeable a vie!).
Très bonne idée d'avoir suivi les fils !
0