Windows ne démarre plus

Arglein -  
 mahdouch -
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai un petit problème sur un PC portable Toshiba équipé de windows Xp edition familiale (service pack1. Je ne sais pas si ces infos sont utilies, mais sait-on jamais ^^) qui ne veut plus démarrer.

En effet, j'arrive à la page "windows est en cours de démarrage, veuillez patienter" qui dure beaucoup plus longtemps qu'en temps normal. Puis, après 5 minutes de patience, j'arrive sur la page où il est écrit à gauche quelque chose du genre "Pour commencer, veuillez cliquer sur votre nom d'utilisateur". Problème piquant, il n'y a plus de Noms d'utilisateurs! aucune session ne s'affiche, ni l'avatar, ni le nom. Il faut savoir qu'avant, on entrait directement, sur la session.
J'ai essayé plusieurs, sans résultat :

-j'ai démarré en mode sans échec : sois j'arrive au même résultat, sois sur une page "bleue windows" avec "mode sans échec " écrit dans les coins. cette page reste même après 3à minutes d'attente.

-j'ai fait ctrl+alt+suppr pour essayer de démarrer la session administrateur. ce dernier me demande un mot de passe (qui n'a jamais été entré d'ailleurs) que je suis aller modifier grâce aux indications d'un forum. Malheureusement, que je rentre le bon mot de passe ou un aute complètement au hasard, il ne se passe rien. Pas de message d'erreur, rien, on retombe sur la page des sessions ( qui est toujours vide)

-j'ai mis le CD de restauration pour voir s'il y a avait une option "réparation" comme chez certains constructeurs, mais il n'y a ps chez toshiba.

-A défaut de pouvoir régler simplement le problème, je voudrai au moins sauver les données. Pour celà, j'ai insérer un CD lie de Ubuntu (linux) pour pouvoir atteindre le disque dur et tout sauvegarder sur un disque dur externe. j'aurai ensuite formaté, réinstallé, et hop, on oublie.
Malheureusement, le live CD démarre bien, mais au moment de rentrer dans l'interface, ça bloque, au même endroit que windows. Conséquence, impossibler d'accéder ax dsques dure et de sauver les données.

Auriez vous une solution pour que je puisse au moins récupérer mes données?
Je vous remercie par avance! Bonne soirée à vous!
A voir également:

7 réponses

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonsoir,
Vous pouvez démarrer sur le cd (configurer le bios pour le cd en premier) de XP et le réinstaller, en spécifiant quand il le demande de vouloir conserver les données (attention de ne pas louper ce passage).Donc pas de formattage ni partition, réinstallation complète à l'identique du système avec conservation des données.Pas de problème ainsi.A+
3

Excusez j'ai dû m'absenter.Je ne connais pas particulièrement le Toshiba,mais..En général, les pc portables et fixes vendus avec windows déjà installé sont fournis sans cd d'installation du système.En général donc,le disque dur est partitionné en deux blocs, le premier caché contenant les sources(système,drivers),le deuxième est monté avec windows en clair et vos données et logiciels habituels que vous connaissez.Il appartient au client (on lui dit pas toujours) de faire un cd de restauration qui lui permettra de réinstaller l'ensemble à l'identique en cas de problème.Je pense, mais il faudrait relire la doc, que c'est pour çà que vous trouvez Image/tape...et Image All/Boot/Disk, pour vous permettre de graver ce qu'on appelle une "image" (reproduction) sur un cd.Je pense que le Boot suffirait (surtout pour ne pas écraser les données).Si quelqu'un pouvait confirmer ??? Vous pouvez déjà aller jusque là et essayer de graver un cd je pense.Personnellement,comme je bricole pas mal et que je teste beaucoup de logiciels libres en téléchargement,il m'arrive souvent de réinstaller windows,j'ai préféré acheter windows xp sp2 sur le net en oem à 80€ et ainsi j'ai le cd et la licence pour le réinstaller à volonté en cas de problème(virus).A+
2

Excusez, j'ai mal lu,vous avez le cd de restauration.Donc il vous suffit de cliquer sur Image/Boot et vous renverrez tout le système sur le disque dur sans problème
1
Arglein

Bonsoir sorcierblanc!
tout d'abord, merci de ton aide.
Le souci, si je comprend bien la démarche proposée, c'est que je n'ai pas de CD de XP, seulement le CD de restauration.
Je suis tout de même retourner voir celui-ci, mais il ne m'offre que trois options :
-restaurer avec le message "toute vos données seront perdues" blablabla....
-restauration avancée qui dit que c'est destinné aux utilisateurs confirmés....
-et enfin quitter (cette option n'étant d'aucune aide ^^)

Je suis entré dans la restauration avancé, mais c'est pas de mon niveau du tout (le fait que tout soit en anglais n'arrange rien).
J'arrive alors sur une fenêtre avec à nouveau trois possibilités (ce doit être un chiffre maudit) :
-Local
-Options
-et le fameux Quit.

Pour Local, on arrive à nouveau à trois possibilités : Disk et Partition qui envoient toute deux sur "from Image" et qui lance une sorte d'explorateur qui cherche des fichier *.GHO. J'en déduis qu'il cherche des ghosts sur lesquels s'appuyer, malheureusement, c'est peine perdu (à moins que windows l'est fait dans mon dos)
Une troisième possibilité est check qui mène vers "Image File" qui relance le même genre d'explorateur, et "disk" qui lui m'affiche une fenêtre dont le titre est "select local source drive by clicking on the drive number" où il y a seulement l'un de ces drive (numero 1 donc) qui semble correspondre à mon disque dure vue la taille. A partir de là, je n'ose pas cliquer sur OK, je ne sait pas trop ce qu'il va me faire...
C'est tout pour local.

A Présent, dans Options, J'arrive dans une fenêtre avec différents onglets et différentes cases à cocher. voici une hiérarchie des onglets (désolé pour les post à rallonge, mais j'essaye de donner le plus d'informations possible)

-Span/CRC
*Spanning
*AutoName (déjà coché)
*CRC Ignore
*Create CRC 32
-Fat32/64 (je ne décris pas, c'est sûrement pour convertir les système de fichier)
-Misc
*Sure
*Force Cloning
*Reboot
*Exit to DOS
-Image/Tape
*première partie : choix entre default, Image All, Image Boot, et Image Disk
*deuxième partie : choix entre Default, Tape Buffered, Tape Safe et Tape Unbuffered, plus une case Tape Eject décochée par défaut.
HDD access
*Use Extended interrupt 13h disc access
*Disable extended INT13 access support
*Use Direct IDE disk access
*Disable direct IDE access support
*Use direct ASPI/SCSI disk access
*Disable direct ASPI/SCSI access support
-save setting (avec juste la touche "save settings")

Voilà pour la déscription des menus. S'il y a besoin de précision sur cette partie de ce menu, demandez moi, il y a parfois des descriptions à côté, avec parfois des extension ou quelque chose du genre entre guillemet et en gras.

Voilà, encore merci ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arglein

Très bien, je vais essayer ça, merci beaucoup :)
Par contre, je ne sais pas trop comment ça va pouvoir se faire, étant donné que toutes ces options sont accessibles via le CD de restauration, et que j'ai besoin de la place dans le lecteur CD pour un CD (voir DVD) vierge... enfin bon, je m'en inquièterai au matin ^^ encore merci et bon bricolage ;)
0
Arglein

Bon, et bien je m'y suis mis ce matin. J'ai selectionné l'option Image Boot, accepté le changement, et selectionné le seul ghost disponible. Malheureusement, Ca n'a pas marché ^^
Windows a été restauré, fonctionne très bien (aussi bien qu'un windows le peu) mais tout a disparu.
Merci quand même de ton aide :)
bonne continuation, Ciao!
0
mahdouch

aider moi mon windows ne demare pas il demare dans un boucle sont entré au windows xp
0