Comment installer linux?
ol
-
Louissaint Jhims -
Louissaint Jhims -
bonjour à tous!
je vais passer pour un âne mais tant pis, je me suis procuré la version 8.0 de red hat, j'ai un disque libre et je suis incapable de l'installer, je place le cd-rom dans le lecteur je reboot et rien ne se passe, j'ai bien été voir sur différent sites, on me parle de créer des disquettes de boot et de root, je comprend rien...
merci de m'aider!!!
je vais passer pour un âne mais tant pis, je me suis procuré la version 8.0 de red hat, j'ai un disque libre et je suis incapable de l'installer, je place le cd-rom dans le lecteur je reboot et rien ne se passe, j'ai bien été voir sur différent sites, on me parle de créer des disquettes de boot et de root, je comprend rien...
merci de m'aider!!!
A voir également:
- Comment installer linux?
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Linux reader - Télécharger - Stockage
7 réponses
Salut,
Il est probable que ton bios n'est pas configure pour booter sur le lecteur cd. Il suffit de rentrer dans le bios et d'aller mettre la config en place.
Si tu ne sais pas faire reviens ici, en indiquant le type d'ordinateur que tu as : marque ou taïwan.
__
Il est probable que ton bios n'est pas configure pour booter sur le lecteur cd. Il suffit de rentrer dans le bios et d'aller mettre la config en place.
Si tu ne sais pas faire reviens ici, en indiquant le type d'ordinateur que tu as : marque ou taïwan.
__
déjà merci de me répondre, j'ai un truc super marché (presario compaq 5441) j'arrive à aller dans le bios en faisant f10 au démarrage par contre on me propose pas grand chose en termes de réglage alors j'ai essayer dans boot séquences de mettre plusiers choses ; cd-rom, a,c puis scsi,a ,c puis e,c,a,cd-rom (e étant la lettre du cd-rom) mais rien ne se passe, j'ai même essayer de lancer mandrake que j'avais téléchargé, pareil...
On est bien d'accord que en sortant du bios apres avoir mis cdrom en premier, tu sauvegarde la modif du bios ?
As tu deja boote un cd sur ce pc ?
as tu un cd de win xx pour faire un test ? Si oui, tu fais ta modif dans le bios, puis tu essaie de mettre autre chose que ta mandrake. Au moins tu sauras si le probleme vient du cd ou bien du pc
__
As tu deja boote un cd sur ce pc ?
as tu un cd de win xx pour faire un test ? Si oui, tu fais ta modif dans le bios, puis tu essaie de mettre autre chose que ta mandrake. Au moins tu sauras si le probleme vient du cd ou bien du pc
__
oui oui je sauvegarde la modif du bios j'ai même réusi à le planter un moment en essayant un peu n'importe quoi mais je vais essayer ta proposition et je te tiendrais au courant si je n'abuse pas de ton temps , merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai essayé le test que tu m'as proposé et effectivement ça ne marche pas alors que si je laisse une disquette quelconque dans son lecteur il m'avertit que ce n'ai pas une disquette système etc...et pourtant dans ce foutu bios je n'ai pas d' autre choix que cd-rom,A,C.... bizarre