2 écran sur un seule pc
qveys
Messages postés
32
Statut
Membre
-
Alquel Messages postés 176 Statut Membre -
Alquel Messages postés 176 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède 2 branchement VGA derrière ma tour et j'aimerai brancher mon second écran ... Comment dois je faire ?
J'ai brancher les 2 écrans mais au redémarrage l'ordinateur (sous vista) ne connecte pas le deuxième écran branché !!!
Quellle est la procédure à suivre ?
Je possède 2 branchement VGA derrière ma tour et j'aimerai brancher mon second écran ... Comment dois je faire ?
J'ai brancher les 2 écrans mais au redémarrage l'ordinateur (sous vista) ne connecte pas le deuxième écran branché !!!
Quellle est la procédure à suivre ?
A voir également:
- 2 écran sur un seule pc
- Double ecran pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
3 réponses
Bonjour qveys,
les nouvelles cartes graphiques proposent aujourd'hui deux sorties écran et une pour les téléviseurs, donc on peut tout naturellement utiliser les deux sorties pour brancher deux écrans.
Ensuite la fonction doit être activée dans les propriétés graphiques. Pour ce faire, il faut d'abord clairement établir l'utilisation que tu souhaites faire de ton deuxième écran. Avoir un deuxième bureau pour éxécuter d'autres applications, recopier l'image du premier écran, afficher une zone particulière de l'écran 1 sur l'écran 2 ?
Une fois l'usage défini, tu ouvre les propriétés graphique (Affichage), dans Paramètres tu sélectionnes l'écran 2, tu dois l'activer puis éventuellement faire "étendre le bureau de Windows".
Personnellement je passe par l'utilitaire de ma carte graphique (S3 Screen Toys, IGP Via) donc tu auras certainement à lancer ta Catalyst ou ton centre de contrôle nVIdia, selon la marque de ta carte graphique. Pour de plus ample informations, je m'en sors avec des cartes S3 et AMD/ATI, mais je ne connais rien aux réglages des cartes nVidia.
Bonne chance.
Alquel
les nouvelles cartes graphiques proposent aujourd'hui deux sorties écran et une pour les téléviseurs, donc on peut tout naturellement utiliser les deux sorties pour brancher deux écrans.
Ensuite la fonction doit être activée dans les propriétés graphiques. Pour ce faire, il faut d'abord clairement établir l'utilisation que tu souhaites faire de ton deuxième écran. Avoir un deuxième bureau pour éxécuter d'autres applications, recopier l'image du premier écran, afficher une zone particulière de l'écran 1 sur l'écran 2 ?
Une fois l'usage défini, tu ouvre les propriétés graphique (Affichage), dans Paramètres tu sélectionnes l'écran 2, tu dois l'activer puis éventuellement faire "étendre le bureau de Windows".
Personnellement je passe par l'utilitaire de ma carte graphique (S3 Screen Toys, IGP Via) donc tu auras certainement à lancer ta Catalyst ou ton centre de contrôle nVIdia, selon la marque de ta carte graphique. Pour de plus ample informations, je m'en sors avec des cartes S3 et AMD/ATI, mais je ne connais rien aux réglages des cartes nVidia.
Bonne chance.
Alquel
Même sur les IGP (Integrated Graphics Processor) des PC portables (j'en possède justement un) il y a une sortie VGA, ou DVI etc. Pourtant l'écran est bien relié aussi (par une nappe, mais bon...) donc disons que les cartes intégrées aux PC portables sont capables de faire du bi-écran, je l'utilise au moins une fois par mois pour faire des projections via Video-projecteur (sortie VGA, pas Svideo - trop de pertes et réglages à effectuer) et je profite de mon écran pour piloter tout ça depuis ma place sous l'écran du vidéoprojo : très utile pour faire des exposés, des comptes-rendus de projets etc.
Passons aux cartes-graphiques pour PC de bureau... pour ces cartes, même le milieu de gamme offre deux sorties, soit VGA-VGA (de plus en plus rare), soit VGA-DVI (on pourrait dire, ben oui, il y a deux normes pour supporter tous les écrans standards, et bien non, les fabricants livrent en standard un adaptateur VGA->DVI... du moins, c'est ce que fait ASUS) et enfin, de plus en plus répandues, les cartes DVI-DVI (avec les adaptateurs adéquats pour en passer une en VGA). Pour t'en rendre compte par toi même :
VGA-VGA (Dual VGA, un peu ancien déja)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019856.html
DVI-DVI
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068185.html
(images trouvées rapidement sur Intenet, celles-ci n'ont pas de caractère "promotionnel"...cliquer sur l'image pour agrandir)
Ensuite je ne prétends pas que ces cartes disposent de deux GPU (Graphical Processing Unit), juste de deux sorties pour écran + une pour les TV (S-vidéo ou autres).
Avec le HDMI, on peut encore en rajouter mais bon...
Merci de bien vouloir donc réviser ta position, ces cartes existent, elles forment une partie conséquente du marché et équipent de plus en plus de PC neufs, bien que ce soient les VGA+ DVI les plus répandues sur ceux-ci.
Cordialement
Alquel