Ouvrir un Dell Dimension 8300

Résolu/Fermé
Tigras - 12 janv. 2008 à 14:13
 samsazer - 10 sept. 2010 à 03:57
Bonjour,
Je souhaite nettoyer l'interieur de mon Dell Dimension 8300, hors je ne vois pas vraiment comment l'ouvrir (il y a un bouton a presser sur le dessus, mais apres je ne sais pas quoi faire :x

J'ai ecris urgent dans le titre car ma carte graphique souffre, je pense qu'elle doit avoir un bon gros tas de poussiere sur son petit corps fragile, puisque j'ai mon 8300 depuis plus de 4 ans et je ne l'ai jamais ouvert :x

En effet, je ne peux lancer un jeu sans que cela me fasse une erreur nv4_disp, on m'a conseillé de nettoyer l'interieur.

Merci d'avance :)

4 réponses

Désloé de remonter ce topic, mais je n'arrives toujours pas a l'ouvrir :x
0
marcmarais Messages postés 23866 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2022 4 542
22 janv. 2008 à 18:22
ben tu es pas doué ;)

regardes ce lien, il te montre ton PC ouvert, il s'ouvre comme le mien, avec 2 boutons en haut et en bas à l'arriere :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/presentation-dell-dimension-sujet_584373_1.htm

le mec précise " En fait le boitier s'ouvre en L, on le pose à plat, on pousse 2 boutons et hop"

Comme tu le vois sur la photo, il faut poser sur le coté droit ton PC (quand on regarde la face avant), puis appuyer en meme temps sur 2 boutons plastique noir situés à l'arrière du PC, ils sont tres gros, on peut pas ne pas les voir, ils sont ovales et mesurent 5 cm sur 2 cm,
et soulever l'arrière tout en pressant les 2 boutons

On voit une partie du bouton inférieur sur la photo, il est tout en haut du montant noir du PC à droite, completement à droite de l'image, au dessus de l'étiquette en lettres blanches, tu le vois partiellement, entouré par un anneau en relief, avec un reflet de lumière
0
tu es vraiment bête
0
marcmarais Messages postés 23866 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2022 4 542
12 janv. 2008 à 14:29
bonjour,

j'ai un Dell 8400, je pense que c'est proche, il faut poser ton Dell sur le coté droit sur une table,
puis presser en haut et en bas en meme temps sur 2 boutons placés à l'arriere du boitier, ca s'ouvre en 2 comme une huitre (avec des charnieres quand meme)
-1