DVD -R non reconnu par mon graveur
Bebert
-
limpkin -
limpkin -
Bonjour a tous, voila mon probleme.
J'ai un ordi portable avec un graveur DVD (Toshiba SD -R6012 )
J'ai achete deux boites de dvd vierges verbatim (reference 43207)
La premiere boite contenait des dvd made in taiwan. Ces dvd se gravent parfaitement, et il n'y a aucun probleme ulterieur.
En revanche, la 2eme boite contenait des dvd made in japan. Et la c'est le drame. Mon graveur ne reconnait pas les dvd, et il m'est impossible de les graver (j'ai essae plusieurs logiciels differents mais le probleme vient surement du graveur )
J'ai mis le firmware du graveur a jour, mais je n'ai pas encore trouve les derniers drivers.
Si qqun q une idee, merci d'avance.
J'ai un ordi portable avec un graveur DVD (Toshiba SD -R6012 )
J'ai achete deux boites de dvd vierges verbatim (reference 43207)
La premiere boite contenait des dvd made in taiwan. Ces dvd se gravent parfaitement, et il n'y a aucun probleme ulterieur.
En revanche, la 2eme boite contenait des dvd made in japan. Et la c'est le drame. Mon graveur ne reconnait pas les dvd, et il m'est impossible de les graver (j'ai essae plusieurs logiciels differents mais le probleme vient surement du graveur )
J'ai mis le firmware du graveur a jour, mais je n'ai pas encore trouve les derniers drivers.
Si qqun q une idee, merci d'avance.
A voir également:
- DVD -R non reconnu par mon graveur
- Cle usb non reconnu - Guide
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
7 réponses
ya 2 types de DVDs
les DVD-R
les DVD+R
verifie que ton graveur peut utiliser les 2. Peut etre que les autres dvd etaient -R et que ceux la sont +R, ou inversement
les DVD-R
les DVD+R
verifie que ton graveur peut utiliser les 2. Peut etre que les autres dvd etaient -R et que ceux la sont +R, ou inversement
Non c'est pas ca les deux dvd etait des -R (ce sont exactement les meme sauf l'endroit de fabrication)
...... euh peut etre que dans la premiere boite, les dvd etaient en plastique, et que dans la seconde c'est du bambou....
;-)
;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question