VIXTA enfin en Français

Fermé
alaindeslandes Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 12 janv. 2008 à 12:22
 djalih - 4 juil. 2008 à 13:54
Bonjour,
j'ai enfin réussi à installer VIXTA en français mais je voudrais pouvoir écouter mes cd et dvd j'ai donc téléchargé AMAROK et KAFFEINE et XMMS pour les tester mais je n'arrive pas à les installer merci de votre aide et bonne année a vous tous
merci de tout coeur. Je débute et ne sais pas comment installer les fichiers tar.gz et tar.bz2.
A voir également:

31 réponses

alaindeslandes Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
30 janv. 2008 à 10:01
bonjour

il faudrait que tu lises entièrement la réponse n° 8 et là tu vas tout comprendre

et voici le lien pour télécharger l'image ISO

http://vixta.sourceforge.net/

tiens moi au courant

@+
0
alaindeslandes Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
30 janv. 2008 à 10:12
Bonjour ATHARS

SI INTALLE LE ET APRES LE DEMARRAGE DU BOOT

TU TAPES SUR LA TOUCHE QUI TE PERMET DE RENTRER DANS TON BIOS CELA PEUT F1,DEL(suppr),ECHAP etc...suivant le PC

et là tu choisi ton OS et entrée.

@+
0
abdo1509 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
30 janv. 2008 à 10:31
bjr a tous ,je suit nouveau sous linux ,je voudré aprendre comment installé des fichiers rpm sous redhat
0
alaindeslandes Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
30 janv. 2008 à 11:41
bonjour

regarde sur ce lien

http://www.lea-linux.org/cached/index/Software-soft_gere-rpm.html

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6754charles Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
13 févr. 2008 à 10:35
Salut,
J'ai telecharger vixta j'arrive à le booter mais il me demande un login et un password.
Quelqu'un peut il m'aider??
Merci bien
0
quelqu'un peut il me dire ou je pourrait trouver vixta en français?
0
Salut alaindeslandes,
Je m'adresse à toi pour te demander un petit coup de main.
J'ai telecharger vixta je lance le cd Boot et au bout de quelques minutes il me demande un vixta login...
J'ai tout essayer vixta,root...Rien ne marche
Alors je voulais savoir si tu savais quel était ce fameux "Vixta login"?
Merci de ton aide
0
MoineCopiste Messages postés 23 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
16 févr. 2008 à 14:41
Une fois installé, il faut aller dans system, puis laguage et chosir french ( fr) Pour la France

Là il y a un message et une demande d'auturisation de mettre a jour, il faut repondre oui !

aprés, il faut mettre openoffice a jour également ! ça se fait tout seul sur le serveur plus besoin du Cd .
On reboote et c'est français au demarrage, mais il faut tout de même aller dans les parametre linguistique remettr français pour que toutes les applications soient en FR !

On reboote pour etre tranquille,
puis on installe les logiciels que l'on veut...
C'est vraiment sympa vixta, je tourne sous Mandriva PWP 2008 et sous WDS xp pro, mais vixta ça promet ...

Il y a quelques "soucis" avec la carte son Creative Audigy2 Z2 Video en USB, elle est reconnue, c'est déjà ça !

le double boot est en mode texte et pour redemmarre sous WDs il faut choisir "Other" ou aller configure le grub...

Affaire à suivre ...

La version de vixta 3D c'est celle-ci ! https://sourceforge.net/projects/vixta/files/
0
Athars Messages postés 514 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 21
26 févr. 2008 à 13:40
slt l'ammanuenso (=moinecopiste)
j'ai telecharge, je lance pas des blemes, mais impossible de le mettre en francais, au demarrage me dit d'appuyer sur TAB pour les options, mais je peut taper pendant une here et rien ne se passe, donc j'appuie sur enter et là il repart en anglais, j'essaye quand meme de changer les parametres en francais, il telecharge et rien ner se passe. J'ai essaye alors de l'installer, et il me dit que la version est destine aux tester et qui ne conviens pas à un usage journalier.... comment faire pour l'installer definitivement sur le disk, et surtout en french? merci
0
alaindeslandes
18 févr. 2008 à 18:34
Bonjour bass_room

ça fait un petit moment que je n'étais pas revenu sur le forum

lors de mes diverses installations je n'ai pas rencontré ce genre de message

surtout qu'au départ c'est un CD live tant qu'il nest pas installé

une fois installé oui il te demande un login (root) et un password que tu as déterminé au départ

j'espère que ça pourra t'aider

@+
0
Bonjour alaindeslandes,
Je te remercie pour ta réponse!
Mais il me demande le vixta login alors que je n'ai rien installer.
Si tu ve il me demande le login alors que je suis pas sur le bureau pour lancer l'instal.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimer...
En tout cas merci de ton aide
0
Bonjour tout le monde
Je suis nouveau sur les sites d'entraide parce que je suis nouveau dans le monde LINUX. C'est que je tente de passer de VISTA vers LINUX VIXTA. Je suis en peu 'Tané' de windows.
Alors voici, j'ai un problème quand je lance le CD d'installation. Je démarre mon PC avec le CD je fini par avoir ceci:

Fedora release 8 (Werewolf)
Kernel 2.6.23.1-42.fc8 on an i686

vixta login:


Est-ce quelqu'un peut me dire ce que je fait de mal.

Merci
0
Athars Messages postés 514 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 21 > GEDDE
26 févr. 2008 à 10:40
slt, je suis nouveau aussi sur linux, vois plus haut, mais je vois que personne ose te repondre, chez moi ça marche impeccable, je ne l'ai pas installé mais le live cd, fait tres bien son job. Alors essaye de re-telecharger Vixta.
Je te conseil de faire comme moi cad, d'avoir toujours sous la main, un cd et un dvd reinscritibles un erreur et vite arrive et adieu le support, et imagburn qui est gratuit et qui est excellent pour graver l'images iso de vixta (par exemple)
c'est tout ce que je peut te dire...
0
keurty37 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
1 mars 2008 à 18:36
bjr a tous

voilà j ai telecharger vixta et j en suis content au premier visu.
le souci j arrive pas a installer Vixta je clic sur le petit icone vers mais j ai un souci avec la partition, j y arrive pas.
j ia pourtant fait
une partition:
swap
/
Home

et je sais pas pourquoi y a rien qui passe il me met une erreur
que faire merci

keuty37
0
Athars Messages postés 514 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 21
3 mars 2008 à 19:17
chez moi ca dit que impossible d'installer car c'est une version non compatible avec un emplois "journalier" en anglais bien evidemment....
0
Il ne faut pas avoir l'approche d'installation sous linux comme windows. Vous avez beaucoup de manières pour installer ce dont vous avez bésoin. vixta étant une fedora (redhat) l'outils fétiche est yum. et plein d'autres existent.
Primo, tout se fait en root (administrateur)
secondo si synaptic n'est pas installé, il faut l'installer car cela aide en mode graphique. Donc en root, il faut lancer dans la console et écrire ceci:#yum install synaptic
Enfin, dès que vous aurez bésoin d'un logiciel, allez dans synaptic et choississez ce dernier et cliquer sur installer et le tour est joué.

Avec le temps vous pouvez utilisez les fameux tar et autres. Bonne chance et vous avez aussi les sites de redhat et fedora avec des tuto aussi sur lea http://lea-linux.org/cached/index/Accueil.html
https://www.fedora-fr.org/

voila un livre en pdf d'exellente qualité http://www.delafond.org/survielinux/
Dans votre ville ou département il y a les gul ou lug (groupe d'utilisateurs de linux) Ces gul aident cela est très convivial: poussez la porte et vous serez bien reçu.


bienvenue sur la banquise et bonne chance dans le monde merveilleux des pinguoins
Bye
Djalih

                
0