Plantage du pc pour graver

Fermé
SquallSaga - 12 janv. 2008 à 07:13
 SquallSaga - 21 janv. 2008 à 05:32
Bonjour,

Croyant que c'était à cause de Nero, j'ai pris la version 8, mais c'est le même problème : Chaque fois que j'essaye de graver un dvd, de données ou vidéo, mon ordi soit plante, ou redémarre automatiquement. Le temps que ça arrive est aléatoire, mais je n'arrive pas à plus de 25% env de ce que je dois graver. Croyant à une surchauffe, j'ai mis mon ordi à nu à côté de ma fenêtre, mais rien n'y fait. Mon graveur est un Sony, le model DW-D22A. À noter que même avec les CDs audio j'ai ce problème, c'est uniquement en utilisant mon windows media player où je peux copier les CDs sans problème..... SVP, aidez-moi !!! J'en peux plus T_T

Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

alexle6 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
12 janv. 2008 à 08:18
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire en jouant ou en gravant avec clone DVD, mon PC s'arrêtait, et je devais attendre 2 ou3 minutes avant de redémarrer.
Le problème venait de mon bloc d'alim. qui était défaillant.
Depuis que je l'ai changé (30 $) plus de problème.
Bonne chance
0
Merci pour ta réponse.... Mais comment as-tu su que c'était le bloc d'alimentation ?
0
alexle6 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
12 janv. 2008 à 16:38
étant techno, j'ai pris mon appareil de mesure, et j'ai contrôle les tensions d'alim. du disque dur (par exemple).
Tu dois trouver 12V continu.
Question, quand ton PC s'arrète, est ce possible d'ouvrir le lecteur DVD
0
Disons qu'il redémarre surtout au lieu de se bloquer. Quand il redémarre, oui c'est possible, mais quand il se fige, non.... C'est grave docteur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexle6 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
12 janv. 2008 à 18:05
Je pense que c'est ton bloc d'alim qui déconne, mais attend peut-être d'autre avis, ou regarde avec une connaissance pour essayer un autre bloc d'alim, ou alors essaye dans acheter un (je sais, c'est dews frais, et je ne garanti pas que cela améliorera la chose...)

Si tu vis sur Suisse, j'ai un pote qui à du matos.
0
Sérieux ? Ouais, je vis en Suisse, à Genève..... Et en quoi mon bloc d'alimentation influencerait la chose ? Parce que rien que le gravage d'un cd avec nero ou un autre programme plante, mais avec windows ça passe.... A rien n'y comprendre.
0
alexle6 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
12 janv. 2008 à 22:57
Moi, au bout du lac de Neuch. (a Yverdon) et le pote en question à Vevey
Pour les pannes, peut être est-ce une coïncidence. as tu des problèmes quand tu sollicites beaucoup ta machine ? ou est ce uniquement lors de gravage.
As tu fais un contrôle anti-virus?
0
Je tiens déjà à te remercier pour toutes tes réponses et ton temps.

Sinon, oui, quelque fois en utilisant des programmes comme Vegas qui demandent beaucoup de ressources, mon ordi buggait, mais dernièrement c'est uniquement lors de gravage..... :- S
Quant à mon anti-virus, j'ai just AVG Free edition, donc c'est pas ce qu'il y a de plus efficace...
0
alexle6 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
13 janv. 2008 à 18:20
De rien, on a tjrs besoin des autres.
Pour ton anti-virus essaye avast
https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
Et pose aussi la question sur le forum (forum sécurité)
tiens moi au courant
0
Ok, encore, merci, je vais faire ça ! Je te redis.
0
Hello !

Alors déjà merci pour le programme anti-virus, j'ai découvert un nombre incroyable de Trojan ! Cependant, le problème persiste... Redémarrage automatique quand j'essaye de graver :- S

De plus, je n'ai pas trouvé leur forum sécurité :- P..... Je commence à désespérer T_T
0
alexle6 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
15 janv. 2008 à 21:43
Bonsoir,
désolé que cela n'as pas tout résolu.
Le forum sécurité est le dernier sur le menu déroulant forum.

Essaye aussi avec le sujet suivant: Démarrage automatique. Il me semble qu'un virus faisait cela un temps.

Bon courage.
0
Re bonjour, après mon inscription je n'ai toujours pas reçu mon mail de confirmation.... Et il n'est pas dans mon courrier indésirable non plus, du coup je n'ai pu avoir aucune autre informations... Donc si pour quelqu'un c'est le cas, ça serait avec plaisir que je l'écouterais...
0