Comment supprimer le 2em os sur le même disque

noisette25 Messages postés 30 Statut Membre -  
noisette25 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjours a tous

sur un de mes disque le c, il se trouve un windows xp pro + un winnt
je voudrais savoir sil s'agit de 2 os diffèrent ?
le disque et partitionner en 2 c et e
comment puis je supprimer le winnt

merci pour vos réponses
A voir également:

17 réponses

mype Messages postés 2449 Statut Membre 437

tu formates la partition sur laquelle se trouve winnt...
0
noisette25 Messages postés 30 Statut Membre

salut a toi mype et mer ci pour ta réponse

je ne suis pas très douer en informatique, le problème c'est les 2 os se trouve sur le même disque le c, et apparemment il sont sur la même
partition ?
0

peut etre que je me trompe mais s'ils sont sur la meme partition c'est que tu n'as qu'un seul os...
0

peut tu me dire comment je peu le vérifier
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

regarde ici
0

super ton truc
bon apparemment il s'agit bien de xp pro
mais pour winnt ? c'est bien un autre os non ?PEUT TU ME LE CONFIRMER ET ME DIRE COMMENT JE PEU LE SUPPRIMER, je t'en remercie
0

s'il te gene pas je le laisserais si tu veux le supprimer faut etre sure que c'est bien un deuxieme os et qu'il n'y aura pas de probleme avec ton win xp pro si tu l'enleves
0

salut a tous mon problème j'ai winnt + xp pro sur le même disque le c
comment supprimer winnt étant sur de garder xp pro

merci a vous
0
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

Bonsoir,
on dirait que nt était installé avant sur ton poste et xp pro a été installé par dessus!
au démarrage il te propose de booter sur xp pro ou bien NT, est ce le cas?
les deux sur la même partition me parait impossible mais je suis pas sur.

si xp fonctionne et que nt ne fonctionne pas il faut supprimer une ligne dans : panneau de config/systeme/avancé
parametre et récuperation,
clic sur parametre puis sur modifier
supprimer la ligne:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows NT" /noexecute=optin /fastdetect
enregistrer
redémarrer
il n'y aura plus qu'un systeme d'exploitation au démarrage

A savoir que xp a une base nt au départ.
0

salut a toi nono 1er et merci pour ta réponse

oui je pense que tu a raison pour nt,ce pc je l'ai acheter a mon filleule il y a 2 ans environ, mais comme j'avais des problemes
de mots de passe avec son pc, j'ai donc installer xp pro comme je ny connais pas trop en informatique, j'ai du sûrement l'installer en plus.
mon pc va bien mais je pensais gagner de la place en supprimant nt, et puis au demarage il me suffit de choisir sur quelle os démarrer,
mais vue que je ne peu pas accéder a nt , il me demande un mot de passe que je ne connais pas en plus donc il ne me sert a rien.
0

si tu as le cd de win xp pro ce que tu peux faire c'est sauvegardé des donnees perso sur une cle usb ou un disque dur externe puis tu formate et tu reinstalle win xp pro
0

salut mype

si j'ai bien compris je format mon disque le c ou ce trouve les 2 os ?

ok mais j'ai du monde sur le c j'ai plus de 20 go de donner, il y aurais pas une autre solution plus douce ?
0

dsl je vois pas d'autre solution perso...
mais peu etre que quelqu'un te donneras une autre solution pour éviter le formatage
0

ok
merci a toi mype bonne soirée
0
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

resalut
En essayant de supprimer nt tu planteras xp, surtout s'il sont sur la meme partition, pas trop de choix:
le mieux;
sauvegarde, formate ton disc dur et réinstalle propre, je sais c'est du boulot mais tu seras tranquille par la suite.
Bon courage
0
Rosaire

Je commencerais par inataller Sandra Lite sur ma machine. Cette merveilleuse bavarde dit bien des choses sur une machine et tout ce qui s'y trouve... Pourquoi formater avant de savoir exactement quel est le problème? S'il ne plante pas à tout bout de champ l'ordi, il y a peut-être des solutions plus douces. Et peut-être pas non plus. Il faut aller regarder avant de savoir...
0

si tu avais lu tu verrais qu'on c'est deja creuser la tete pour trouver une solution et qu'elle n'a pas de probleme elle veut juste enlever win nt pour gagner de la place or il se trouve sur la meme partition que win xp pro
donc si tu as une autre solution au formatage ne te gene pas pour nous l'exposer ;)
0

salut a toi rosaire

merci de t'intéresser a mon problème.
ta solution m'interes drôlement , effectivement j'aimerais bien comprendre ce qui ce trouve sur mon disque avant la solution ultime du formatage, ce logociel dont tu me parle je suppose que je peu le trouver en telegargement sur le net ? Jesper qu'il et en fr car je ne
connais pas l'anglais, peu tu me donner un lien sur pour le telegarger
merci d'avance
0