Connectique Disque Dur

h.henry -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Avec toutes ces connexctiques maintenant, je n'y comprends plus rien et voudrais faire le point entre nappe plate ou ronde.

Pour les Disques Durs (2 DD sur PC, en IDE sur même nappe, master et slave) )
- Tout d'abord, peut-on remplacer une nappe plate 40 broches 40 fils par une 80 fils???
- La connectique est-elle la meme en IDE , ATA ou SATA ???
- Peut-on remplacer une nappe plate par une ronde ??? Si oui avantage de la ronde ???

Idem pour 2 lecteurs (2 lecteurs en IDE2, master et salve)

Par avance merci
A voir également:

4 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

AVantage de la ronde : plus de liberté pour le flux d'air du PC.
Connectique SATA : c'est un petit port de 2cm sur un demi, rien a voir avec une nappe IDE.
0
Utilisateur anonyme

salut ,

IDE = P-ata = ata

Sata

avantage de la connectique ronde par rapport à la plate, esthétique, gainde place, et donc théoriquement de refroidissement, grâce à une meilleure circulation de l'air, mais bon, ça reste très théorique, lol
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

C'est aps du tout théorique, On peu gagner 1 à 2° en mettant ses nappes IDE en "rond" et en les fixant bien sur les bords...
0
Utilisateur anonyme

mouais, tu peux aussi bien fixer ta nappe plate tu sais... je reste sceptique, après le gars qui a je sais pas combien de nappe plates et qui les remplaces toutes par des rondes, oui, mais le gars qui a une seule nappe plate et qui la remplace par une ronde, je suis pas sur qu'il gagne quelque chose...
0

Tout dépedns de comment il gère (ou non) son flux d'air...
0
Utilisateur anonyme > kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

c'est qu'est que je dit, ça reste théorque, va me prouver que une nappe ronde te fais gagner 1 ou 2 degrés, et que ça vient pas de la temp de la pièce qui a changé, ou du taux d'humidité, ou du taux d'utilisation du proc, de la carte graphique, disque dur, ou de je ne sais quoi ? après ce qui est sur et flagrant c'est le gain en place, ok, et l'esthetique, mais ça c'est personnel...
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681 > kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pis l'esthétique interne d'un boitier opaque \o/
0
Utilisateur anonyme > kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

http://i2.photobucket.com/albums/y38/muaz/sata-ide_lg.jpg

ATA = PATA = IDE

Après, 100 ou 133, c'est la vitesse...

Il vaut mieux prendre le plus performant, en tenant également compte de la vitesse de rotation (7200 rpm de préférence) et de la taille du cache (ou tampon) la plus élevée possible... Et la taille du disque bien entendu !

http://www.jurixt.com/98/windows98_59.htm

1) remplacement 40 par 80 : oui avantages seulement si le PC est conçu pour(vitesse de transfert)
2) non voir photos
3) ronde plus souple, meilleur ventilation, vitesse de transfert toujours selon conception du PC (UDMA 66/100/133)

En clair mets la même que d'origine, ce n'est pas en changeant le tuyau d'arrosage que l'on a plus de débit
0