Bug lorsque je coupe le PC

Montinou -  
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
Bonjour a tous ,
Voila mon probleme est que lorsque je reboot ou que j' eteint mon Pc ,il se fige sur la page de "Fermeture Windows" et la plus rien.
Je sais que dans le registre il y a une cle qui est censer regler le temps de fermeture de XP .Je sais qu en changeant sa valeur cela avait resolu mon probleme.
Mais je suis incapable de retrouver le nom de cette maudite cle ni de la situer dans la base de registre. Alors si quelqu un sait comment cette cle se nome ca serait vraiment tres sympa....
J en ai marre de devoir eteindre mon pc par le bouton marche arret de ma tour.
Merci d avance
A voir également:

4 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

a mon humble avis, ça ne vient pas du registre !
Mais bon, je vais essayé de la trouver...

A++
:DD

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
MONTINOU

FRANCHEMENT JE TE REMERCIE DE CHERCHER,JE SAIS QUE J AVAIS TROUVER CETTE FAMEUSE CLE SUR UN SITE D AIDE ET D OPTIMIZATION DE WINDOWS .Et LORSQUE J AVAIS CHANGER CETTE VALEUR (je crois que la valeur correspond en realite au temps de reponse de fermeture de windows)
Je sais pas si mon probleme viens ou non de la base de registre mais je sais que lorsque j avais reduit cette fameuse valeur mon ordi s arretait enfin normalement. Mais helas entre temps j ai du formater mon disque ss save ma base de registre et dc j ai tout perdu.
En tout cas merci encore de m avoir repondu aussi vite ....
0

De rien !
;-))

Tout d'abord, ouvre Regedit puis va dans HKEY LOCAL MACHINE\ System\CurrentControlSet\Control.

Recherche, ensuite, la valeur chaîne "WaitToKillServiceTimeOut".

Si elle n'existe, pas crée-la.

Clique sur cette chaîne et entre la valeur désirée correspondant au temps de fermeture des services (de 1000 à 20000 = nombre de millième de secondes).

Mais attention!!!

Soit très prudent avec les valeurs que tu vas entrer. Si tu t'aperçois qu'il y a certains problèmes (écrans bleus, etc.) lors de la fermeture de Windows, remet la valeur d'origine (c'est-à-dire 20000 soit 20 secondes).

0
Montinou

Franchement je voulais vraiment te remercier Foobar47 ,cela faisait au moins 2 ou 3 joursque j epluchais ma base de registre sans resultat.
Merci pour tout ,tu m a enleve une aiguille d' XP
0

De rien !!!
Est-ce que ça marche au moins !!???

N'hesites pas si tu as d'autres questions...

A++
:DDD

0