A voir également:
- Besoin d'aide pour partitionner mon disk
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clone disk - Guide
- Crystal disk - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- List disk - Guide
14 réponses
Je suppose que tu l'installes en plus de Windaube.
Tu n'aurais pas déjà 3 ou 4 partitions primaires par hasard (cela arrive souvent sur les portables maintenant, 2 partitions + 1 cachée) ; si tel est le cas, il va falloir créer à la main des partitions logiques.
As-tu pensé à défragmenté ton disque dur avant (tant qu'à faire) ?
As-tu également vérifié l'intégrité de l'image iso que tu as téléchargée (md5sum) avant de la graver (même si je ne pense pas, à la vue de la nature du problème, que le problème vienne de là, mais c'est une excellente habitude à prendre !).
Cordialement.
Tu n'aurais pas déjà 3 ou 4 partitions primaires par hasard (cela arrive souvent sur les portables maintenant, 2 partitions + 1 cachée) ; si tel est le cas, il va falloir créer à la main des partitions logiques.
As-tu pensé à défragmenté ton disque dur avant (tant qu'à faire) ?
As-tu également vérifié l'intégrité de l'image iso que tu as téléchargée (md5sum) avant de la graver (même si je ne pense pas, à la vue de la nature du problème, que le problème vienne de là, mais c'est une excellente habitude à prendre !).
Cordialement.
non je n'ai pas défragmenté, j'ai 2 partitions de 20Go et je veux suprimer windows, es ce que c'est vraiment bénéfique de défragmenter?????
Non, ça ne servirait effectivement à rien. Bizarre que le partitionnement auto ne fonctionne pas quand même. Et si tu essayes de partitionner à la main cela donne quoi ?
oui la j'ai 2 PARTITIONS de 20Go en ntfs mais on me dit qu'il n'y a aucun système de fichier n'a était choisi comme racine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah oui, donc c'est normal ! Tu dois sélectionner déjà un format compatible linux pour tes partitions (ext2, ext3, fat32, reiserfs,... pour la première, et swap pour la seconde). Ensuite, tu lui dis sur quelle partition il doit monter le système de fichier dont la racine est simplement /.
ah la al ns les windoziens on est vraiment des crétins!!!!
alors dit moi si comme ça je fais bien
hda1 ext3 10001
free space 10001
hda5 swap 20003
et merci j'attends ta réponse avant d'aller plus loin franzux ;)
alors dit moi si comme ça je fais bien
hda1 ext3 10001
free space 10001
hda5 swap 20003
et merci j'attends ta réponse avant d'aller plus loin franzux ;)
En règle générale, on estime que swap=2*la RAM.
Si c'est ta première installation, je te conseille de ne pas te casser la tête et de faire juste une partition / et une swap.
Cdlt.
Si c'est ta première installation, je te conseille de ne pas te casser la tête et de faire juste une partition / et une swap.
Cdlt.
donc voila comment j'ai partitioné
hda1 ext3 10001Mb
free space 9993Mb
hda5 swap 1003Mb
HDA6 fat32 19000MB
j'ai 448Mo de RAM
par contre j'ai le hda1 et hda6 selectionné je peux continuer l'instalation???
hda1 ext3 10001Mb
free space 9993Mb
hda5 swap 1003Mb
HDA6 fat32 19000MB
j'ai 448Mo de RAM
par contre j'ai le hda1 et hda6 selectionné je peux continuer l'instalation???