Mémoire virtuelle

Résolu
BBCC Messages postés 6 Statut Membre -  
BBCC Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Il arrive qq fois que j'ai un message en bas à droite de l'écran m'informant que la mémoire virtuelle est trop faible, que faut-il faire sachant que je suis nul en informatique
Merci pour votre aide et vos conseils
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

6 réponses

1. Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre 249

Bonjour,

Il s'agit surement de la mémoire vive de ton PC, c'est a dire des barrrette de RAM qui ne sont pas assez puissantes.
    Seule solution, changer les barettes jpense...
    0
  2. BBCC Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour
    Qu'est ce que les barrettes de RAM ? et comment peut-on faire pour réparer cela ? je repette que je suis nul en informatique
    Merci encore
    0
  3. Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre 249

Pour avoir plus de mémoire vive, il faut les remplacer par de nouvelles et plus performante (en gigaoctet).
    Les PC d'aujourd'hui tourne souvent à plus d'1 GO de mémoire vive...
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. jee pee Messages postés 9445 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 984

bonjour,

la memoire virtuelle c'est en fait un espace disque où le processeur, quand il n'y a pas assez de memoire vive (RAM), déplace des données qu'il n'utilise pas

cf : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2078 memoire quantite de ram et memoire virtuelle , tout en bas de l'astuce comment voir et modifier la taille du fichier de mémoire virtullele

cdt
    0
  6. BBCC Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour à tous

Merci d'avoir contribuerà augmenter à ma culture informatique, mais il y a encore beaucoup à faire
    Merci à tous
    0