Format dvd (vob) + avi sur DVD

Résolu/Fermé
micjac4 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 11 janv. 2008 à 17:34
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 16 févr. 2008 à 22:58
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible et si oui comment faire pour graver un dvd traditionnel (avec les fichier audio_ts et video_ts traditionnels et les fichier en .vob) et si il me reste de la place derrière ajouter un fichier .avi (divx).

Mon lecteur saura les reconnaitre? (il lit dvd et divx). A quel niveua placer le fichier .avi?

Enfin, voilà, j'espère m'être fait comprendre.

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 févr. 2008 à 16:05
Salut

Alors j'ai fait plusieurs tests avec toujours le même résultat sur la platine de salon. A savoir seul le DVD-Vidéo est reconnu par celle-ci.
J'ai essayé en gravant un DVD-Vidéo avec un dossier comprenant un DivX, ou bien je suis passé par la gravure d'un disque de données en y ajoutant dans des dossiers ou non le DivX plus des jaquettes à côté des dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS.
Cela ne fonctionne pas car à chaque fois le format DVD-Vidéo prend le pas sur les autres fichiers qui restent inconnus.

Le seul truc qui marche vraiment, c'est de graver les uniquement les fichiers VOB contenu dans le répertoire VIDEO_TS, plus ton film DivX, en disque de données. En effet dans ce cas, on détruit la structure du DVD-Vidéo pour ne conserver que les fichiers contenant le film vidéo. Mais pour cela il faut que ta platine de salon soit capable de lire les fichiers VOB (MPEG 2). Chez moi je peux les lire.

Donc pour être clair, sur une platine de salon, DVD-Video + DivX = DVD-Vidéo seulement lisible, et, Fichiers VOB + DivX = lecture possible mais on n'a plus de DVD-Video donc pas de menu interactif.

Maintenant tu as toutes les réponses à tes questions, je pense. Il ne te reste plus qu’à tester par toi-même. Pour cela grave sur des DVD RW réinscriptible.

A+
1
HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 125
11 janv. 2008 à 17:46
Bonne année !

Si j'ai bien compris, tu voudrais savoir si on peut graver des DVD traditionnel. A mon avis, la réponse est oui, sinon, à quoi serviraient les DVD-R et RW. Il faut sûrement que tu utilise un logiciel de gravure de cd, il devrai y en avoir un sur ton pc.
0
micjac4 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
11 janv. 2008 à 23:12
Tout d'abord, merci pour ta réponse.

En fait, graver un dvd traditionnel, ça je sais faire, mais prenons un exemple, je veux graver un dvd traditionnel, il me reste 1Go. Ensuite, pour combler ces 1Go, je veux mettre à la suite de mon film gravé un fichier .avi. Comment faire pour que mon lecteur puisse le lire etc...

En gros, je veux faire un dvd moitié dvd moitié divx.

Merci
0
HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 125
12 janv. 2008 à 11:19
Eh bien si tu fais un copier coller du fichier.avi, cela devrai marcher. Il faudra que j'essaye un jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 janv. 2008 à 11:43
Bonjour micjac4,

La structure d'un DVD-Video est décrite sur cette page : https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob
Tu t'aperçois quand plus des répertoires habituels VIDEO_TS et AUDIO_TS, il peut y avoir d'autres répertoires comme celui de la jaquette du film, des liens internet, et autres choses.

Il faut que tu essaies de créer un nouveau répertoire que tu nommes comme tu le veux, et que tu ajoutes à coté des deux autres.
Quant à savoir si le DVD-Vidéo va se lancer automatiquement, il ne reste plus qu'à faire une gravure test sur un DVD RW réinscriptible, pour savoir si cela fonctionne ou non.
Pour lire le DivX, tu devras explorer le disque mais je ne sais pas si ce répertoire sera accessible sur une platine se salon.

Je viens de faire un test en écrivant mon projet sur une Image avec Nero. La lecture avec VLC semble lancer le projet comme un DVD-Vidéo. Mais je n'ai pas le temps d'essayer une gravure sur DVD pour vérifier si le DivX est lisible.

Cordialement
0
micjac4 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
12 janv. 2008 à 11:47
Merci pour vos réponse. Oui, il faut tester...

Quand ce sera fait, j'en dirais des nouvelles.

Bonne journée
0
micjac4 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
12 janv. 2008 à 18:32
Bon, pour ceux que ça pourrait interesser j'ai fait la chose suivante:

DVD de donnée (mais seulement en image ISO car mon graveur ne grave pas les DVD-RW) pour faire un dvd film classique et au même niveau que les fichier video et audio_ts, j'ai rajouté deux dossiers avec un fichier .avi dans chacun d'eux (deux divx quoi). Donc quand j'explore mon dvd, j'ai 4 dossier: le film principal et les deux divx.

Mon résultat est le suivant: - sur VLC comme dit précédemment, ça fonctionne enfin, j'ai d'abord un film en divx et en passant les chapitre ça abouti sur le film principal puis sur le deuxième divx. Mais je pense que VLC est un "trop bon lecteur" car il lit presque tout les fichier même mal encodé, finis etc.

- sur windows média, sur media classique et sur real player: j'abouti directement sur le film principal sans pouvoir avoir accès aux autres.

Je pense donc que sur un lecteur de salon, le DVD sera reconnu, mais je n'aurait pas accès aux divx. Ce n'est qu'une hypothèse.
Comme par exemple le fait qu'on puisse rajouter la jacquette etc, je n'pense pas qu'on puisse y avoir accès via le lecteur de salon.
Peut être ça marcherai si les fichier avi étaient mis directement sans passer par un dossier.

Si quelqu'un à déjà essayé cela sur son lecteur de salon, son commentaire est le bienvenu.

Bonne soirée, merci (n'essayez pas si ça ne vous interesse pas, j'veux pas vous faire perdre votre temps, si ça ne marche pas, tantpis)
0
micjac4 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
16 févr. 2008 à 13:02
Je remonte le topic parce que je n'ai toujours pas eu de réponses à mon problème :(

up
0
micjac4 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
16 févr. 2008 à 19:05
Merci, c'est exactement ce que j'attendais comme réponse!

Bonne soirée

(pour la solution du problème, voir message précédent)
0
Bonsoir , je possède un pc portable asus A9RP Celeron 440 qui ne fonctionne plus, cause de la carte mère suite à une mise à jour du BIOS
Donc pour qu'il fonctionne je recherche une carte mère idem ou compatible . Si quelqu'un pourrait m'aider ,il me rendrait grand service .Merci d'avance
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 févr. 2008 à 22:58
Bonjour JUGWAD

Ouvre ta propre discussion suivant cette méthode : démo faire son message .
Poste ton message dans le forum Windows ou Matériel/Hardware.
Tu auras plus de chance de recevoir des réponses adéquates à ton problème spécifique, qui n'a rien à voir avec l'objet de cette discussion.

Cordialement
0