C'est quoi qui ne va pas avec mon PC

Fermé
dlaumor55 - 11 janv. 2008 à 17:27
 dlaumor55 - 25 nov. 2008 à 16:18
Bonjour,
voici ma config :
2 Go ram ddr2 533 mhz kingmax
carte mere msi K9 agm3-f sam2
CPU AMD athlonX2 5600+
carte graphique 8500gt 512mo
disque dur HDD sata maxtor 320Go
windows Vista pro et XP sp2 en multiboot

Donc mon PC plante surtout avec des jeux et cela de façon aléatoire : je peux jouer quelques heures sans incident et parfois en deux minutes c'est planté. Et pas moyen de recuperer vista ou xp donc reboot

voici les jeux qui plante souvent : world in conflict, heroes 5, black and white 2, morrowind (mais là c'est le jeu)
d'autre moins souvent comme Tomb raider legend, FIFA07, rayman contre les lapins crétin.

Avec world in conflict j'ai testé differente configuration et meme en tres basse qualité et resolution minimum, ça plante!!!!!!!!!!!! (sous vista et xp)

D'où ça peut venir?
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Regoma Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 33
11 janv. 2008 à 18:16
Ca plante ? Ca crash ? L'alimentation se coupe ? Le PC s'éteint et affiche l'écran bleu d'erreur ? Ton PC freeze ? Crasher est un terme très vague : )
0
je comprend pas ça fais trois fois que j'essaye de repondre et ça ne marche pas!!

Bon mon PC freeze : le son et l'image s'arrete net sans ralantissement avant.

Est-ce que c'est à cause d'un probleme de compatibilité entre les composants?

J'ai recuperé la semaine derniere (ça planté avant) pas mal de musique et de film, j'ai passé quelque apres midi à tout classer.
J'ai eu un message disant que le fichier rundll32 a eu un probleme et que lemerveilleux windows l'avais fermé, puis quelque minutes aprés (variable) le pc freeze.
il y a moins de plantage sous xp que dans vista.
0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 33
21 janv. 2008 à 17:21
il y a moins de plantage sous xp que dans vista
Ca c'est officiel :p
Moi mes jeux crash quand j' OC trop ma carte graphique, alors peut etre que ca vient de ta CG ou d'une température comme celle du processeur (ou carte graphique)
0
Existe-t-il des problémes similaires et connus concernant les composants de ma config, plus particulierement avec ma carte graphique.

meme avec le boitier ouvert, il se fige donc ce ne doit pas etre un pb de temperature?

g changé la memoire au lieu des 2 barette de 1Go 533mhz, g mi 1 de 2 Go ( un petit peu meilleur mais je ne sais plus)


désolé pour les fotes!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Mon problème persiste, donc si quelqu'un à déjâ résolu ce genre de problème je le remercierai de me donner des conseil ou de m'indiquer où il trouver sa solution.

Depuis quelques jours ( à l'heure où je post) j'ai internet, j'ai acheté un autre jeu lequel me plante (freeze) au bout de quelque seconde cette fois. Le jeu, c'est WoW ( au passage 5 heures d'installation, j'ai accumulé différent probleme ,perte de réseaux et fichier mal installé...) bref j'ai la poisse et pourquoi!!!!!!!!!
0
Meme problème que msieur dlaumor55.

Autant je peux jouer deux heures sans soucis, autant le jeu peut planter comme ca, d'un coup, écran noir, retour windows et Vista qui me dit que le jeu a planté (J'avais remarqué)...


J'avoue que j'y comprends pas trop grand chose.
0
Oula j'avais oublié ce post,

donc depuis je suis retourné aupres de mon vendeur, apres plusieurs essais lui-même ne comprenait d'où pouvais venir la panne.

Donc on a changé plusieurs piéces, on avais commencé par les cartes mémoires mais le probléme persisté;
j'ai rajouté une carte son ce qui n'avais rien changé
Puis ce fut au tour de la carte graphique avec le même resultat, je me croyai maudit;
Donc au final on a changé la carte mère et le processeur plus récent par rapport à ma config de départ et là la merveilleuse technologie tourne sans probléme.

Cela c'est passé sur plusieurs mois.

Alors au final ça me fait un pc tout neuf quasiment, bien sùr avec un petit supplément dù à la différence des prix de mes nouveaux composants (avec la garanti reparti à zero).

Donc cela venait surment d'un probléme avec la carte mere, une petite malfaçon mais ce qui n'est sùr, donc pour toi Bailey87 c'est peut etre autre chose mais rien t'empeche de faire la même chose.

Bonne chance pour toi
0