Logiciel disque dur externe

Ribonhad -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

j'ai un disque dur externe de 500 Go qui m'est tres utile mais je n'arrive pas a y mettre des fichiers plus grands que 16 Go, je me souviens avoir lu quelque part qu'il y avait moyen d'augmenter ca en changeant le logiciel de base du disque dur. mais je ne me souviens plus ou je l'ai lu, pouriez vous m'aider a trouver ce logiciel.

merci
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Par défaut, il est probablement en FAT32, oui.

Ribonhad, tu devrais le reformatter en NTFS. Tu n'aurais plus cette limite.
1
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

je n'ai jamais eu ce problème sur FAT32 , transféré des AVI de 1,2 à 1,4Go sans problème
et première fois que je vois une demande de ce genre , 16Go pas plus

je pense plus à une défaillance partielle du CI du disque externe (voir saturation de son buffer)
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

En quoi est-il formatté ?
FAT32 ? NTFS ?

Généralement, il faut prendre NTFS.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

en externe sous USB
????????

à+
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667 > vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

perso , je dirai en FAT32
0