Partitionner disque

allowood Messages postés 43 Statut Membre -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour,
sous windows xp actuellement....
Je ne peut ajouté une partition, que faire?
je voudai installé win98 sur une autre partition, ms qd je v sur fdisk , il me dit que j'ai une partition principale où se trouve mon systeme, alors que faire???"formater et cree partition ou faire un low formatage???"
A voir également:

9 réponses

Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Pour créer une autre partition que celle oû se trouve l'OS il faut utiliser un utilitaire tels que Gparthed 2.0 (gratuit) ou Partition Magic (payant). Par contre pour installer un multiboot il faut d'abord installer la version la plus ancienne (win98) et ensuite la version la plus récente (XP).
0
allowood Messages postés 43 Statut Membre 1

g essayer le multiboot ms impossible d'installer xp
0
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour, tu as deux solutions. Soit formater pour créer une deuxiéme partition et devoir réinstaller XP, soit utiliser un logiciel du type de patition magic.
0

C'est à dire ? Tu as installer win 98 en premier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour rependre ce que viens de dire L_intrus, il faut pour un multiboot une partition distinct pour chaque OS !
0
TMK Tarz

ou sinon tu esaye avec partition magic avant!^^ sinon tu formate
0
dandypunk Messages postés 838 Statut Membre 83

Le formatage de bas niveau n'est vraiment utile qu'en cas de problèmes majeur sur le disque.

L'idéal est de sauvegarder tes données XP

De créer 3 partitions.
-Une partion NTFS pour XP
-Une partition FAT 32 pour win98
-Une partition FAT 32 pour les données communes à XP et win98 (win 98 ne gère pas NTFS)

D'installer Win 98 puis XP, la gestion du multiboot sera plus simple.
0
fonx2

Tout à fait d'accord avec dandypunk!! C'est la meilleur solution!

Cependant, petite question indiscrète: Pourquoi mettre win 98 et win XP vu que XP fait tout ce que peut faire win98 (ce qui ne va pa chercher bien loin...) et bien plus encore???
Je ne vois pas du tout l'intéret...

Bon courage!
0

Certaines applications et notamment certains vieux jeux ne fonctionnent pas sous XP même en choisissant l'option compatibilité. D'où l'intérêt d'un multiboot avec win98 !
0
chamfort

pour activer unespace oublié apré installation du systéme d'exploitatoin vous pouvez : ouvrir le panneau de configuration en suite performance de maitenace ,outil d'administration ,gestion des ordinateurs,stockage,gestion des disques locales et là vous verrz la partition oublée ,choisir ensuite cette partition de rouler son menu contestuel et choisir l'option necessaire;et suivre les instrutions.
0