Pc demarre plus

Résolu/Fermé
tpicwik - 11 janv. 2008 à 15:22
 rico - 25 oct. 2008 à 17:26
Bonjour,

C'est pour un ordi sous xp. Après l'avoir eteint normalement l'ordi ne veut plus demarrer. Lorsque je l'allume il y a 1 bip et juste après un écran noir où plein de trucs s'affichent, comme avant mais là, il s'arrete. l'écran est décallé sur la gauche mais je peux lire en bas :
de disque systeme
reur E/S disque
ngez-le et appuyez sur une touche.
le problème c'est que quand j'appui sur une touche, ces 3 lignes s'affichent constament. La seule manip qui marche, c'est ctrl+alt+sup et là je tombe sous le bios... dont je me permet de vous tous les détails...

Award Bios setup utility

main
system time : 14.13.52
system date : 01/11/2008
legacy diskeette A : 1,44M, 3.5in
legacy diskeette B : none
floppy 3 mode support : disabled
primary master : ST38410A
primary slave : maxtor 6Y080L0
secondary master : CD-RW BCE4012IM
secondary slave : HL-DT-STDVD-ROM GDR
keyboard features
chassis intrude detection : disabled
supervisor password :disabled
user password : disabled
halt On : all errors
installed memory : 256M

advanced
CPU speed : 1750MHz
CPU external frequency (MHz) : 10.5x
memory frequency (MHz) : auto
CPU Vcore settine : auto
CPU Vcore : 1.600V
CPU level 1 cache : enabled
CPU level 2 cache : enabled
PS/2 mousse function control : auto
USB legacy support : auto
OS/2 On board memory 64MB : disabled
chip configuration
I/O device configuration
PCI configuration

Power
power managment user : defined
video off option : suspend : off
video method :DPMS off
HDD power down : disabled
ACPI suspend to ram : disabled
suspend mode : disabled
PWR button 4 secs :soft off
overshut dow temperature 95°C
power up control
hardware monitor

Boot
1 removable device : legacy floppy
2 IDE hard drive : ST38410A
3 ATAPI CD-ROM : CD-RW BCE4012IM
4 other boot device : INTI8 device (networ)
plug and play O/S : no
reset configuration data : no
quick power on self test : enabled
boot up floppy seek : disabled
full screen logo : enabled
interupt mode : APCI

EXIT

en tous cas merci de m'aider
A voir également:

19 réponses

slt essaye de changer tes barrettes de mémoires ou si tu en a plusieurs met en 1 a la foi et redémarre tu en a peut etre une de morte cela peut etre la cause
0
bonjours jai un probleme avec mon pc
quan je l allume ca saffiche PHOENIXBIOS SETUP UTILITI
JE NE PEU RIEN FAIRE D AUTRE
JE SUIS OBLIGEE DE D APPUYER LA TOUCHE F1 OU J AI UNE PAGE NOIR QUI SAFFICHE QUE DOIS JE FAIRE
0
slt, j'ai ouvert l'ordi et malheureusement je n'ai qu'une barette de mémoire donc ??? je l'ai enlevé elle me semble normale mais bon je ne suis pas dedans alors si tu as une autre idée.... et par rapport au bios ? en tout cas merci de ton aide
0
rgdu86 Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 65
11 janv. 2008 à 16:34
Salut tpicwik,

Tu n'aurais pas oublier une disquette ou un cd dans tes lecteurs ?

Cordialement.

R.G.
0
Espinado Messages postés 50 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
11 janv. 2008 à 16:40
je ne crois pas que c'est la barrete ! car si c'était le cas ! elle n'arreterais pas de biper ! et l'ecran ne t'affichera rien !

c'est soit un bug au niveau du bios ou ton disque dur qui déconne !

moi je te conseil a première vu l'ouvrir est enlever la pile de la carte mère ! et la remettre apres 5 ou 10 min

ensuite tu accede a ton bios et tu régle date heure exct . . . et surtout n'oublie pas de redétecter ton disque dur !

changer aussi la valeur " overshut dow temperature 95°C " a 75°C car 95° c'est beaucoup trop élever.

tu vérifier si il détecte ton disque dur sur l'option " autodetecte " comme ca tu peux savoir si il est bon ou pas !

et tu m'en dira le résultat !

j'espère que ca marchera pour toi

ciao ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re, rgdu86, je n'ai ni disquette ni cd dedans.
espinadoLa pile de la carte mere ca ressemble à une pile normale ??? une fois otée l'ordi redemarrera directement sous le bios ? Pour regler la date et heure je sais faire mais redetecter mon disc dur, comment ? autre question quels sont les risques sur mes docs et programmes si je fais cette manip ?
0
milles merci j'ai fait les manip que tu m'as dit et ça a marché. merci mille fois
0
Espinado Messages postés 50 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
12 janv. 2008 à 23:18
de rien mec !
tout le monde n'est pas caler en informatique ! alors si je peux donner un coup de pousse ! et dépanner quelqu'un !
ca me fait plaisir .

bon courrage pour la suite
0
merci d'avence
priere jec suis un debutant dsz la reparation des pc portable
pouvez vous m'aider dans qlq problemes de pc porta ble
voiçi mon email ;hamlaoui21@gmail.com
0
sophie28 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
31 juil. 2008 à 22:42
bonsoir j ai une tour aceraspire t180 elle ne plus aller dans windows ca me en ecran en gros ACER et en bac del setup f12 menu boot mais je peux pas y accedé vu que mon clavier est bloqué aussi , j en ai marre j ai tout essayé je ne trouve pas la solution, peut m aidé ?
0
svp l'orske je demarre mon ordi ça bloque au bios et le clavier bloque egalement. puis f12 et f2 s'affiche comme option mais je peux pas les appuyer car le clavier en ce moment ne repond plus. mon ordi es un p3 733mhz 324ram 6go dd
0
rgdu86 Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 65
27 mars 2008 à 12:50
tu as essayer de débranché ton clavier puis de le rebrancher lorsque ton pc est sur l'écran f12 et f2 ?

tu aurais pu poster ce message dans un nouveau post.

Bien cordialement.

rgdu86
0
BONJOUR
JAI UN PROBLEME DE DEMARRAGE
QUAN JE DEMARRE MON PC CA M AFFICHE UN ECRAN NOIR DONC JE SUIS OBLIGEE DE APPUIER SUR LA TOUCHE F1
ET CA M AFFICHJE PHOENIXBIOS SETUP UTILITY
JE NE PEU PLUS ACCEDER A WINDOWS JE NE PEU PLUS RIEN FAIRE DANS MON ORDINATEUR
QUE DOIS JE FAIRE
POUVEZ VOUS M AIDER
MERCI
0
29 mars 2008 à 08:59
postes ton message dans un nouveau post, stp.

merci

Bien cordialement.

rgdu86
0
Bonjour,
Pour la première fois, j'ai un problème avec mon ordinateur sous XP.
Quand je l'allume mon ordi. Il ne démarre pas et me laisse un message suivant:

Award Bootblock BIOS v1.0
Copyright (c)2000, Award Software, Inc.

BIOS ROM checksum error

Detecting floppy drive A media...
INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTEER_

Que se passe-t-il? Que faut-il faire?
Merci de me dépanner.
0
28 mai 2008 à 19:23
Presses la touche "Entrée" et dis nous ce qu'il se passe.

Bien cordialement.

rgdu86
0
bonjour a tous et toutes
Depuis quelques jours mon pc (windows xp) deconn j ai donc fait une analyse anti virus avec avast et au cours de cette analyse avast me demande de redémarrer ce que j ai donc fait.
Depuis impossible de redemarrer meme en mode sans echec.....pourriez vous m aider merci
0
Salut mon probleme est celui si : quand je ferme mon ordi jai bien beau peser sur le bouton power rien ne ce passe,rien ne veut s'allumer.Plus tard dans la journer je réessait le bouton power et la mon ordi s'allume.Je veux savoir pourquoi quand je ferme mon ordi jai énormément de la misere a le réallumer.pourtant jai changer mon fil d'alimentation et jai changé ma powerbar mais rien il ne veux rien savoir.merci!
0
5 juin 2008 à 18:50
Ca vient peut-être de ton bios ?

Bien cordialement.

rgdu86
0
Bonjour, j'ai eu un petit soucis avec mon pc, impossible de le rallumer, j'ai acheté une nouvelle allime toute bien neuve et tout, j'appuis sur power, toujours pas de réponse....? juste mon ventillo qui commence a tourner puis plus rien... Ne faut il pas que je change la carte mère oO ? merci de votre aide, si vous pouviez me contacter sur mon MSN elie-du-95@gotmail.fr merci d'avance !!
0
mon ordinateur windows VISTA se plante après quelques heures de conexion clignote et puis affiche une page noir et la barre des taches monte tout a fait en haut d l'écran et des que je clike sur démarrer je ne px pas clik sur la session pour redémarrer donc il faut redémarrer ac le boutton de mise en veille alr plzzz kes ce ke je px fére pr réglé ce problème et est ce ke c un virus ????
0
il faut eteindre l' ordinateur a la derrier sur le bouton et il redemarrera sur la page du bureau
0