Problème pour formater pc
lewou
Messages postés
11
Statut
Membre
-
lewou Messages postés 11 Statut Membre -
lewou Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique mon petit problème:
Un de mes potes a un athlon 1giga avec 128 de ram, dique dur 20 gigas, carte graphique 128 et tourne (enfin tourne, rame) sur xp!
Il me demande de regarder car son pc ne reconnait plus ses lecteurs (un graveur dvd phillips et un lecteur dvd)!
Je ne comprens pas ce qui s'est passé puisque c'est arrivé d'un coup et il me dit qu'il n'a rien désinstallé ( mon oeil).
Le problème c'est que je ne sais pas réinstaller xp car il ne lance pas le cd d'installation. J'ai essayé de désinstaller les lecteurs et de les réinstaller mais ça ne change rien, il ne reconnaît rien.
Je l'ai donc dépanner avec un disque dur 20 giga western digital comme le sien que j'avais formater.
Ce qui est bizarre c'est qu'avec mon disque dur, il lance l'installation d'XP, donc le cd tourne mais quand une partie d'XP est installée et qu'il redémarre pour reparir du disque dur, il recommence l'installation depuis le début...
Evidemment, j'ai tjs un message au démarrage qui dit que le pc ne trouve pas de lecteur. (c'est la boue quoi)
Quand je remet son ancien dd, il ne reconnait tjs pas les lecteurs et me demande d'insérer un disque pour démarrer.
En gros, je ne sais pas ce que je peux faire!
Quelqu'un peut m'aider? Je veux bien prendre du matériel d'un autre pc ou autre chose mais je ne suis pas une bête et je ne vois pas ce que je dois faire.
Merci de vos réponse
Lewou
Je vous explique mon petit problème:
Un de mes potes a un athlon 1giga avec 128 de ram, dique dur 20 gigas, carte graphique 128 et tourne (enfin tourne, rame) sur xp!
Il me demande de regarder car son pc ne reconnait plus ses lecteurs (un graveur dvd phillips et un lecteur dvd)!
Je ne comprens pas ce qui s'est passé puisque c'est arrivé d'un coup et il me dit qu'il n'a rien désinstallé ( mon oeil).
Le problème c'est que je ne sais pas réinstaller xp car il ne lance pas le cd d'installation. J'ai essayé de désinstaller les lecteurs et de les réinstaller mais ça ne change rien, il ne reconnaît rien.
Je l'ai donc dépanner avec un disque dur 20 giga western digital comme le sien que j'avais formater.
Ce qui est bizarre c'est qu'avec mon disque dur, il lance l'installation d'XP, donc le cd tourne mais quand une partie d'XP est installée et qu'il redémarre pour reparir du disque dur, il recommence l'installation depuis le début...
Evidemment, j'ai tjs un message au démarrage qui dit que le pc ne trouve pas de lecteur. (c'est la boue quoi)
Quand je remet son ancien dd, il ne reconnait tjs pas les lecteurs et me demande d'insérer un disque pour démarrer.
En gros, je ne sais pas ce que je peux faire!
Quelqu'un peut m'aider? Je veux bien prendre du matériel d'un autre pc ou autre chose mais je ne suis pas une bête et je ne vois pas ce que je dois faire.
Merci de vos réponse
Lewou
A voir également:
- Problème pour formater pc
- Formater son pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Formater clé usb - Guide
- Pc lent - Guide
20 réponses
Avant toute chose essayes de faire une restauration système en passant par"tous les programmes", "accessoires", "outils sytême" et "restauration systeme".
Ok!
J'avais déja essayé mais pas de point de sauvegarde pour m'aider! :-(
En faisant la restauration, le problème restait! Tjs pas de reconnaissance de lecteur!
pas évident ce problème là...
merci
J'avais déja essayé mais pas de point de sauvegarde pour m'aider! :-(
En faisant la restauration, le problème restait! Tjs pas de reconnaissance de lecteur!
pas évident ce problème là...
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
As-tu une partition recorvery sur ton PC. Pour cela tu peux voir dans gestion de disques si elle apparait ? Sinon as-tu un cd windows pour refaire une nouvelle installation ou une réparation de windows ?
Il n'a pas fait de partition.
J'ai in cd windows xp pour réinstaller ou réparer mais il ne démarre pas vu que le pc ne prend pas en charge les lecteurs.
J'ai in cd windows xp pour réinstaller ou réparer mais il ne démarre pas vu que le pc ne prend pas en charge les lecteurs.
Oui que je suis bête !! ;-D
Par contre as-tu été dans ton bios voir si ton lecteur est tout de même détecté. Si cela ne l'est pas cela signifiera que c'est plutôt matériel et non lié à windows !
Par contre as-tu été dans ton bios voir si ton lecteur est tout de même détecté. Si cela ne l'est pas cela signifiera que c'est plutôt matériel et non lié à windows !
Ah ben là, ç'est peut être une piste...
J'ai été dans le bios voir et changer l'ordre des priorités pour pouvoir démarrer du disque dur avant les cd et autres mais je n'ai pas vérifier qu'ils étaient détectés. (pour ce qui est des ports ide, pas de problèmes, ils fonctionnent)
Où dois je regarder pour cela dans le bios?
merci
J'ai été dans le bios voir et changer l'ordre des priorités pour pouvoir démarrer du disque dur avant les cd et autres mais je n'ai pas vérifier qu'ils étaient détectés. (pour ce qui est des ports ide, pas de problèmes, ils fonctionnent)
Où dois je regarder pour cela dans le bios?
merci
As-tu un Menu Integrated Peripherals et quelque chose de ce genre ? Normalement tu devrais y voir tes lecteur avec un numéro de réference.
En fait je viens de regarder sur mon bios... pour moi c'est dans "ADVANCED" puis "IDE CONFIGURATION" !
Salut...
j'ai repris le pc de mon pote chez moi! Plus facile pour bosser!
Je viens de regarder et il ne reconnait pas les périphériques!!
tout est indiqué "none" ils sont tous mis en automatiques?
des idées? merci...
j'ai repris le pc de mon pote chez moi! Plus facile pour bosser!
Je viens de regarder et il ne reconnait pas les périphériques!!
tout est indiqué "none" ils sont tous mis en automatiques?
des idées? merci...
Dans le gestionnaire de périphérique (clic droit sur poste de travail puis gérer) as-tu des points d'exclamation jaune ?
Salut,
je n'ai plus accès à windows... je ne peux rentrer que dans le bios.
il s'arrête après l'allumage en me demandant de mettre un disc pour démarrer.
si je mets windows il formate mais ne redémarre pas du disque dur...
c'est le cercle infernal...
merci
je n'ai plus accès à windows... je ne peux rentrer que dans le bios.
il s'arrête après l'allumage en me demandant de mettre un disc pour démarrer.
si je mets windows il formate mais ne redémarre pas du disque dur...
c'est le cercle infernal...
merci
Dans ton bios tes lecteurs sont-ils reconnus ? Sinon vu que c'est un PC de marque je te conseillerai de laisser l'ancien DD ! As-tu un lecteur de disquette au cas où ?
non! les lecteurs ne sont pas reconnus ds le bios.
je peux remettre l'ancien dd?
oui il y a un lecteur disquette!
je peux remettre l'ancien dd?
oui il y a un lecteur disquette!
On fois tout rebrancher, peut-être envisager un CLEAR CMOS : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 587 mot de passe perdu reinitialiser le bios
Regardes près de la pile de ta carte mêre si tu aperçois les cavaliers décrit dans le lien.
Regardes près de la pile de ta carte mêre si tu aperçois les cavaliers décrit dans le lien.
j'ai vu un cavalier à côté de la pile!
le cavalier est placé sur les premières tiges! il reste une tige vide!
ex:(...) 3 tiges
ici (-.) 2 tiges prises un vide!
le cavalier est placé sur les premières tiges! il reste une tige vide!
ex:(...) 3 tiges
ici (-.) 2 tiges prises un vide!
Donc d'aprés le liens (car je n'ai jamais eut de carte avec cela !) :
Si le cavalier se trouve sur un connecteur à 3 pins, placez-le à cheval sur le pin du milieu et sur le pin non recouvert initialement (passage de la position pin1-pin2 à pin2-pin3, ou inversement). Patientez une seconde puis remettez le cavalier dans sa position d'origine (pin1-pin2).
Si le cavalier se trouve sur un connecteur à 3 pins, placez-le à cheval sur le pin du milieu et sur le pin non recouvert initialement (passage de la position pin1-pin2 à pin2-pin3, ou inversement). Patientez une seconde puis remettez le cavalier dans sa position d'origine (pin1-pin2).